ㅤ📃 CHAPITRE 24

54 8 0
                                    

Céleste était très certainement restée de longues minutes à regarder le spectacle sous ses yeux. Le titan fumant avançait sans se soucier de quoi ce soit autour de lui, propageait une vapeur épaisse qui enflammait les arbres, laissait derrière lui une brèche béante dans le sol.

C'était comme si la fin du monde était déjà arrivée, la terre tremblait légèrement, l'air était gorgé d'une chaleur anormale.

« Non, je refuse, ça c'est trop. Sérieusement, moi à la base j'étais juste là pour les beaux yeux de Hanji.

— La prochaine fois je reste avec Lahssen.

— Vous avez toujours votre chambre d'amis ? Que je sache si je peux y crécher. »

Même si elles n'étaient pas sérieuses, les deux noiraudes y songeaient tout de même un minimum. Elles méritaient au moins des vacances après ça. Quelque chose pour oublier les événements récents.

Mais elles ne pouvaient pas s'échapper et savaient que le devoir les appelait encore. Tout en soupirant, Becca s'en alla chercher les montures avec Conny. Désormais seule, l'instructrice aida Armin à remonter les autres encore en bas, attrapa rapidement Historia. Encore maintenant, il ne fallait pas perdre de temps, s'organiser rapidement pour arrêter cette créature avant qu'elle ne fasse trop de dégâts. Matériels comme civils.

On monta rapidement en selle et laissa les deux adolescents libérés monter dans la cariole avec Hanji qui avait été soignéx. Tout en suivant de loin la créature, le groupe de soldats se demandait comment mettre fin à son avancée, comment réussir à arrêter cette chose avant qu'elle ne fasse plus de dégâts.

« Du coup... Disons que le pouvoir que détient Eren s'appelle le Titan Originel... Seuls ceux qui descendent de la famille Reiss peuvent l'utiliser à son plein potentiel. Mais, même si un membre de cette famille arrivait à retrouver ce pouvoir, il serait contrôlé par l'idéologie du premier roi et cela l'empêcherait de libérer l'humanité des titans... Ah... C'est très intéressant. »

Même si Hanji était essouffléx et affaiblix à cause de sa blessure, iel parlait le plus fort possible pour que tout le monde l'entende malgré le bruit de la cariole et des sabots sur la route.

« Le premier roi appelait donc ça la « véritable paix » ? C'est très amusant, vu comme ça.

— Mais ça nous laisse tout de même le choix. Si je laisse ce titan me manger, alors Rhodes Reiss redeviendra un humain et nous pourrons toujours rétablir le plein potentiel du Titan Originel.

— Quoi ? Mais-

— Si nous regardons dans ce temps alors, alors on pourrait capturer Rhodes et défaire ce lavage de cerveau. Si nous arrivons, nous pourrions sauver l'humanité. Seulement, est-ce que ça veut dire que tu es prêt à faire ça ?

— Oui. »

Céleste mentirait en disant qu'elle ne voyait pas Mikasa perdre de plus en plus sa contenance. Les doigts agrippés sur les rênes, elle regardait à tour de rôle Levi qui avait parlé puis son ami d'enfance.

« Eren, je ne peux pas-

— Nous avons une autre option. »

L'intervention de Historia coupa net la noiraude.

« Déjà, il y a plusieurs soucis concernant le fait de transformer Rhodes Reiss en Titan Originel. Vous parlez du fait de défaire ce lavage de cerveau mais la famille royale a apparemment essayé de faire ça depuis des générations et a toujours échoué. Et ensuite, dès qu'il aura ce pouvoir, vous ne serez pas en mesure de le capturer s'il est capable de modifier les souvenirs de tout le monde. On ne doit aussi pas oublier qu'on est pas à l'abri d'événements imprévisibles. En fait, toutes ces circonstances pourraient être le seul espoir de l'humanité. L'Originel été retiré à ceux qui voulaient l'utiliser pour propager leurs idées de la paix... C'est ça. Eren, ton père essayait juste de sauver l'humanité du premier roi. Il a volé le pouvoir de ma sœur et a tué la famille Reiss, même les femmes et enfants, parce que c'était le seul choix qu'il avait...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant