ㅤ📃 CHAPITRE 53

72 12 0
                                    

Décider si Connor était quelqu'un de fiable ou non fut trop compliqué pour Céleste. Elle décida de remettre cette idée à plus tard et rejoignit son escouade pour le reste de la journée puis soirée. De la lettre, elle ne mentionna que les nouvelles à propos de son frère, ce qui rassura Becca.

Mais quand il fallut aller se coucher, elle accompagna son amie, lui demanda plusieurs fois si elle allait bien. Avec le temps, elle avait fini par savoir quand son aînée était perdue dans ses pensées, ne savait pas comment agir. Elle lui avait cependant assuré qu'elle gérait la situation, qu'il n'y avait de soucis à se faire à propos d'elle. La noiraude voulait jouer la carte de la prudence, ce qui était compréhensible.

Seule dans sa chambre, se remit à lire ce qui lui avait été envoyé, ne réussit toujours pas à se faire un avis. Connor avait raison sur plusieurs points, ce qui l'agaçait d'autant plus. Finalement, elle rangea le tout dans un tiroir et partit se mettre en pyjama. Elle ne voulait plus y penser mais c'était presque impossible.

Gardant les volets ouverts pour avoir un reste de lumière, elle se glissa dans ses draps pour tenter de gagner une vraie nuit de sommeil. Même si elle avait pu se reposer quand elle avait été dans son lit de malade, veillée d'ailleurs au grain par Becca, la douleur dans son poignet l'avait empêché de dormir totalement. Maintenant qu'elle ne sentait presque plus rien, sûrement grâce aux anti-douleurs qu'on lui avait donnés et l'immobilisation de son bras, elle se disait qu'elle pouvait profiter d'un moment de calme.

Seulement, malgré la fatigue dans ses paupières, elle n'arriva pas à trouver le sommeil. Le silence autour d'elle la prenait et l'absence de la respiration de son amie la secouait. Sans elle, le tumulte dans sa tête prenait place, se secouait dans tous les sens. Fallait-il qu'elle retrouve sa camarade ? Elle en mourait d'envie mais ne voulait pas la déranger... Et puis, même si elle n'allait lui poser aucune question, elle savait que ses interrogations se bousculeraient dans son esprit. Céleste n'avait pas la force de les ressentir.

Elle fut finalement interrompue dans ses pensées par un bruit contre sa porte. Malgré la pénombre, elle vit sa poignée s'abaisser et la tête de son amie apparaître.

« Tout va bien ?

— Je peux rester ? »

Finalement, elle n'avait pas eu besoin de cogiter plus longtemps, Becca était venue à elle. Les deux noiraudes se retrouvèrent dans le lit légèrement trop petit pour elles, la plus âgée la tête toujours posée sur l'épaule de l'autre.

« Toi aussi, ça fait bizarre d'être seule ici ?

— Je m'étais habituée à ta respiration.

— Heureuse de savoir que ça t'aidait à t'endormir. »

Céleste leva sa main en l'air et sentit les doigts de sa camarade se joindre aux siens. Elle savait qu'elles ne dormiraient pas ainsi tout le temps, l'une d'elle allait finir par avoir besoin de son intimité. Mais pour cette fois, et les prochaines, elles partageront ce lit, dormiront ensemble. Juste pour se rassurer un petit peu.

Et maintenant qu'elles étaient ensemble, la jeune femme se sentait pousser des ailes, une confiance certaine. Elle avait besoin de murmurer ses craintes, au final, de dire ce qui pesait sur son cœur. Car seule Becca la comprendrait, mieux que quiconque. Qui d'autre qu'elle...

« Je crois que Connor veut que l'on se revoie.

— Est-ce que tu en as envie ?

— Je veux simplement aider Cassandre. Et si renouer le lien avec lui est utile... Je le ferai.

— Si tu acceptes de redevenir son amie, il ne faudra pas que tu t'oublies dans l'affaire. Je ne pourrai pas t'accompagner durant vos rencontres, je ne veux pas qu'on me retrouve aussi mais...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant