ㅤ📃 CHAPITRE 25

47 7 3
                                    

L'aube se levait enfin. Cette nuit interminable cessait enfin et Céleste appréciait la brise qui frappait son visage. Juste le temps que les adolescents près d'elle finissent de manger.

« Bon sang, j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à aujourd'hui. J'ai l'impression que trois jours sont passés depuis qu'on est entré dans cette maudite chapelle.

— Tu exagères, Becca.

— Non, je t'assure. Enfin, je t'avoue que j'ai hâte que tout ça se termine, je commence à en avoir assez...

— Ça n'a pas été un moment simple, c'est sûr. Te connaissant, tu vas nous faire ta plus belle sieste dès qu'on rentrera.

— Je ne sais pas. J'ai le cerveau encore un peu trop en feu, je n'ai pas encore tout digéré. Et puis, même si ce coup d'état sera bientôt « terminé », il faudra encore mettre la main à la pâte. Surtout toi avec Cassandre... Je ne sais pas encore ce que tu as prévu de faire avec lui pour convaincre ton père mais ça ne me dit de toute manière rien qui vaille.

— Je vais simplement donné une bonne raison à mon père de m'écouter et de me suivre.

— Tu sais que cette fois tu ne peux pas te fiancer avec Connor, j'espère ? Franchement, je ne sais pas comment fait sa pauvre femme.

— Qu'est-ce que tu racontes ! Non. J'ai un petit peu mieux, tout de même.

— Plus tu parles, plus j'ai peur.

— Il ne faut pas. J'ai encore trop de choses à faire avant. Beaucoup.

— Bientôt, je vais devoir prendre rendez-vous avec toi pour te voir, c'est incroyable ça !

— Ne t'en fais pas, tu passeras toujours en priorité. »

Et alors que les deux amies pouffaient légèrement, elles entendirent derrière elles les autres discuter. Lorsqu'elles tournèrent leurs têtes pour voir ce qu'il se passait, elles virent que tout le monde s'était réuni, qu'on commençait à se préparer avant l'arrivée du titan.

« Bon, il est l'heure. On finit vite ça, on rentre et on dort.

— Becca, attends.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Dès que tu pourras, passe à la maison un de ces quatre. Qu'on parle... Je... J'aurai quelque chose d'important à te dire.

— Très bien mamie ! Mais dans ces cas-là, j'espère que Lahssen nous fera à manger ! »

Tout en resserrant sa queue de cheval, l'instructrice se joignit au groupe, regarda en silence les canons tirer sur la créature cinq minutes plus tard. Comme Erwin s'en était douté, cela ne lui fit aucun dégât ; il fallait passer rapidement au deuxième plan qu'il avait mis en place avec son équipe.

À ce propos, Hanji arrivait avec le matériel demandé et les soldats partirent tout assembler lorsque le Major leur ordonna. Remplis de poudre, les tonneaux étaient plutôt lourds et c'était bien évidemment à ce moment-là que la fatigue commençait à se faire sentir. Céleste porta ce qu'elle put, maudit ses bras tremblants et ragea entre ses dents quand elle vit sa cadette déplacer les barils avec aisance. Elle ne savait pas d'où elle tirait toute sa force mais ce n'était pas humain, elle en était certaine.

« Eren ! Arrête ! Mais qu'est-ce que tu fais ?!

— Ce n'est pas le moment de te transformer, arrête de te blesser ! »

Les exclamations d'Armin et Mikasa captèrent son attention. Quand elle vit que le brun avait le nez en sang et les joues blessées, elle comprit qu'il s'était donné des coups de poing. Pourquoi avait-il fait ça ? Lorsqu'elle l'entendit dire qu'il voulait juste coller une dérouillée à un sale morveux, son cœur se serra. Elle comprenait un peu.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant