ㅤ📃 CHAPITRE 28

59 9 4
                                    

Céleste était restée interdite devant l'expression apaisée du caporal. Jamais elle n'aurait imaginé voir ce spectacle et elle était heureuse d'y avoir le droit. Même si elle ne le disait pas, elle n'en pensait pas moi : Levi était beau ainsi. Il l'avait toujours été, certes !, mais ce sourire-là, elle l'aimait déjà plus que tout.

Et il demeurait encore dans son esprit alors qu'on se préparait à rentrer. Comme l'instructrice l'avait dit, elle ne partait pas avec les autres, s'en allait directement chez-elle. Elle avait tout de même pris le temps de saluer tout le monde, de prendre Kris dans ses bras et de lui rappeler qu'il pouvait passer quand il voulait. Elle fut la première à partir, à abandonner les autres qui passaient tout de même encore un temps au palais royal.

Mais alors que la noiraude s'en allait récupérer son cheval, elle fut arrêtée par un soldat des Brigades Spéciales. Il lui demanda de la suivre, l'informa que le Major Erwin avait besoin de la voir, que ça ne pouvait attendre. Non sans contenir un soupir épuisé, la femme rebroussa chemin, retourna dans le palais royal.

Le soldat l'emmena jusqu'à une sorte de salon. Le grand blond était assis sur un des fauteuils, se leva quand il les vit arriver.

« Vous pouvez nous laisser, merci. Viens t'asseoir, Céleste. Je sais que tu aurais aimé rentrer chez toi le plus vite possible mais nous avons encore des choses à voir.

— Non, vous avez raison, mieux vaut tout régler maintenant. »

Tandis que l'instructrice s'asseyait sur un fauteuil, elle vit Erwin pousser vers elle une tasse de thé. Tout en portant l'objet à ses lèvres, elle attendit que l'homme parle, énonce les faits.

« Je pense qu'il est inutile de te rappeler pourquoi je t'ai demandé, à la base, de revenir parmi nous. Dans tous les cas, cette action joue en notre faveur.

— Vous vous êtes tout de même bien gardé de me dire que vous pensiez qu'Historia était l'héritière au trône. On aurait pu s'éviter toutes ces complications si vous m'en aviez parlé.

— Peut-être. Ce n'était cependant pas le rôle que je voulais donner à ta famille. Je pense que tu l'as très bien compris, les Fosten sont primordiaux pour ce nouveau gouvernement.

— J'imagine que c'est à propos des liens que nous avons avec les autres ? Je m'étais bien doutée que vous vouliez que la nouvelle reine ait le plus de soutien possible mais j'avais aussi oublié que vous aviez quelque chose à y gagner. C'est sûr que si mon père décide de ne pas collaborer, les entreprises qui vous fournissent les équipements, gaz et matériaux ne voudront pas suivre. Que ce soit pour vous et le reste de l'armée.

— Monsieur Fosten n'est pas contre une collaboration. Cependant, il est aussi au courant que nous comptons faire un nettoyage dans les familles de la noblesse. Celles ayant œuvré contre l'humanité en travaillant avec la fausse royauté devront être arrêtés. Visiblement, c'est un grand point de tension.

— À quoi vous attendiez-vous ? Si mon père vous aide à arrêter une partie de la noblesse, les autres ne voudront plus s'associer à lui. Penser que lui donner de l'argent suffira à le convaincre est d'ailleurs stupide, ce n'est pas ça qui l'intéresse. Et si Cassandre ne vous l'a pas dit, c'est qu'il est idiot.

— J'ai l'impression que tu en avais déjà conscience.

— Plutôt, oui. Je ne compte pas rester les bras croisés dans tout cela. Même si le soutien du peuple est plus qu'important maintenant, vous ne devez pas abandonner celui que peut vous offrir les hautes sphères. Et là, il n'est pas question de coup d'état ou de révolution. Ou en tout cas, pas comme vous le pensez.

— Est-ce que je peux te laisser gérer cette affaire, alors ? Si c'est trop te demander, je peux trouver quel-

— Quelqu'un d'autre ? Tout sauf votre respect, Major, qui ? Ça fait peut-être douze ans que je suis partie de chez moi mais je sais pertinemment que je suis la plus qualifiée pour ça. Jamais quelqu'un d'autre n'entrera chez mon père et lui parlera. Je sais que vous m'avez demandée aussi de faire partie de ce coup d'état pour être dans l'équipe de « ceux qui ont rétabli la vérité ». Peut-être que vous pensez que ce n'est pas quelque chose d'utilisable ou d'assez noble mais c'est ce qu'ils aiment, là-haut. Vous pouvez me faire confiance, cette histoire sera réglée rapidement. Vous aurez votre soutien, vos ressources et vos listes.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant