ㅤ📃 CHAPITRE 13

60 11 6
                                    

« Eren ! »

Sourcils froncés, les soldats au bord de la falaise regardait le titan à moitié formé tomber au sol, entouré d'une vapeur bouillante. Jamais Céleste n'avait assisté à un tel spectacle et elle restait interdite devant cette vision, attendait les consignes.

« Quel est le problème, Eren ? Tu n'en peux déjà plus ?! »

Hanji s'époumonait, appelait le jeune garçon. Depuis qu'iel était là, un vent de motivation avait pris les autres ; maintenant, les expérimentations pouvaient commencer et l'espoir pouvait renaître.

« Lève-toi ! Le futur de l'humanité dépend de toi ! Lève-toi !

— Hey binoclart... Il n'est pas dans son état normal, il ne fait même pas dix mètres et sa peau ne recouvre pas certains endroits. Il a carrément les fesses à l'air. »

Maintenant que Levi le disait, Céleste le voyait. Le nuage de fumée s'en était allé et le corps d'Eren était à moitié visible, hors de son titan décharné. Du coin de l'œil, la noiraude vit Becca réprimer un visage dégoûté.

« Eren ! Es-tu capable de m'entendre ?! Si tu m'entends, dis quelque chose ! Si tu ne fais rien, je vais te sortir de là ! Eh, Mikasa ! »

L'adolescente s'était élancée rejoindre son ami d'enfance sans attendre la suite des consignes sous le soupir bruyant de Levi. Il siffla même qu'il devait lui rappeler qui commandait ici. Heureusement, Hanji « approuva » son geste, puisqu'iel descendit de la falaise tout aussi vite, accompagnéx de Moblit qui dessinait toutes les formes du titan.

De là où elle était, Céleste entendait læ scientifique et Mikasa crier à propos d'Eren, tandis que le soldat assistant semblait totalement perdu. Elle capta même un « Cheff Hanji, vous n'avez pas de cœur ?! » qui semblait venir du plus profond de son âme. Finalement, l'adolescente perdit patience et découpa ce qui semblait rattacher le brun à sa créature, tandis que Moblit faisait ses croquis.

« L'expérimentation est terminée ! Tout le monde se replie ! »

À peine Hanji cria-t-iel son ordre, presque tout le monde partit vérifier le périmètre. Sur son cheval, Céleste explora le bois près d'elle, passa tout au crible fin pour s'assurer que personne ne les avait trouvés. L'échec cuisant qu'ils venaient tous de manger l'avait presque déprimée, elle qui n'était de base peu confiante. Et même si elle ne trouva personne dans sa portion de la forêt, elle se doutait bien que quelqu'un pouvait toujours les observer de loin, surtout vue la fumée qui se dégageait à chaque fois du corps de titan. Peut-être qu'ils avaient déjà été repérés ?

Le retour se fit dans le silence le plus total. Personne n'osait parler, surtout devant la vérité qui se présentait à eux : Eren était incapable de se solidifier, il ne pouvait pas reboucher le trou du mur Maria.

L'idée de reconquête retombait en poussière et l'abattement pris les soldats. Que faire, maintenant ?

Levi envoya tout le monde au repos, les membres de l'escouade de Hanji allaient monter la garde pour une fois. Cependant, alors que Céleste partait se coucher un temps, Hanji la héla.

« J'ai eu la réponse de Cassandre. Tout est bon de son côté, il n'attend que nos ordres.

— Tant qu'on n'a rien venant du Major, on est bloqué, non ?

— Ne t'en fais pas, je pense que d'ici quelques jours, tout sera bon. »

Le soulagement pris enfin le cœur de la noiraude. Au moins ce point-là allait bien, elle n'avait plus cette crainte. Si Erwin jouait bien ses cartes, si la chance tournait en sa faveur, il avait désormais un allié de taille. Hanji posa sa main sur son épaule, un sourire maigre aux lèvres.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant