Le début de l'automne signait le mariage de Lahssen. Puisqu'il s'agissait d'une cérémonie en petit comité, n'avaient été invités que l'escouade du futur époux et quelques collègues d'Ophélie. Cela n'était pas dérangeant pour les jeunes mariés et le brun avait même chuchoté que tout cela leur avait permis de limiter les frais pour l'événement.
L'excitation du soldat avait été communicative : tous ses camarades débordaient presque d'énergie le jour venu, s'agitaient dans le jardin pour finir les préparations. Toute la partie administrative se passait entre les deux amoureux, Caius et une amie proche de la jeune femme ; ainsi, les autres convives attendaient sur place et avaient décidé de tout mettre en place, si ce n'est plus encore.
« Zeyn tu poses ça immédiatement.
— Je fais attention, ne t'en fais pas.
— Tu casses, tu payes. »
Sous les regards paniqués de Jorj, Becca surveillait son ami blond. Ce n'était rien de grave mais puisque le garçon tenait dans ses bras un plateau de verres, il avait tout intérêt à faire attention à ce qu'il faisait.
Le jeune soldat jeta un coup d'œil derrière lui pour voir les autres invités, rougit jusqu'aux oreilles lorsqu'il vit que toute l'attention avait été portée sur les deux soldats. Vite, il essaya de retrouver Céleste pour qu'elle se charge de la situation mais la noiraude était invisible. Que devait-il faire ? Valait-il mieux ignorer la situation et laisser ceux qui se connaissaient depuis... huit ans ? Sûrement.
« S'ils continuent à faire n'importe quoi, tu as le droit de leur dire d'arrêter. »
Peut-être que la future bras droit était une sorcière ; elle venait d'apparaître dans le dos du garçon, parlait doucement près de lui pour ne pas être entendue des autres.
« Je ne sais pas... Je n'ai pas envie de les blesser ou quoi...
— Ces deux-là ? Jamais. N'hésite pas à leur dire ce que tu penses et s'ils râlent je serai là. »
Elle méritait son surnom de mamie. Au-delà de son âge, même si elle n'était pas si vieille que ça pour le roux, Céleste faisait penser à Jorj à sa propre grand-mère. Fière, avec un fort caractère, parfois taciturne, souvent sarcastique mais toujours présente. Peu importe l'événement, elle avait à chaque fois été là. Surtout quand il s'agissait d'un membre de l'escouade.
« Évitons de nous mettre la honte alors que les amis d'Ophélie sont là. Essaye de calmer ces deux zigotos pendant que je finis d'installer le reste, d'accord ? »
Le sourire tendre de la soldate fut contagieux ; le garçon avait désormais un léger rictus. Il n'était pas plus serein pour autant, ni prêt à arrêter Becca et Zeyn. Heureusement, ils s'étaient d'eux-mêmes calmés.
Le reste des préparatifs se fit bien plus calmement. On cuisina aussi la viande qui avait été secrètement achetée, s'amusa à décorer le jardin avec des guirlandes en papier, posa enfin les fleurs sur la grande table.
De l'extérieur, c'était une cérémonie bien simple, sans grands artifices et magie. Mais aux yeux de Lahssen et Ophélie, ce fut le plus cadeau qu'on pouvait leur faire. Il n'y avait peut-être pas d'orchestre mais les chants des collègues, la guitare apportée et les claquements de main suffisaient à donner un rythme. Et puisqu'on était un petit peu à l'extérieur du village, qui allait-on déranger en faisant du bruit ?
La journée se déroula dans les rires et joies. Tout le monde avait fini par se mélanger, discuter gaiement, danser autour du seul instrument de musique. Les jeunes mariés avaient été les premiers à valser, avaient fini par entraîner avec eux les autres invités.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...