ㅤ📃 CHAPITRE 37

115 16 7
                                    

« Céleste. Céleste. Réveille-toi, c'est l'heure. »

Il fallut un temps à la soldate pour qu'elle comprenne ce qui était en train de lui arriver. Pourquoi Becca la secouait aussi doucement et pourquoi sa voix était aussi grave ?

Peut-être parce que ce n'était pas Becca.

Dans un grognement rauque, la jeune femme émergea bon gré mal gré de son sommeil sans rêves et chercha à se frotter les yeux.

« Merde, je suis où ?

— Dans mon lit. »

Ça, c'était un bien une phrase inattendue. Céleste ne se serait jamais imaginée finir dans les draps de Levi. Et puis, elle ne se rappelait pas y être allée. Alors comment avait-elle fait pour s'y retrouver ?

« Fais pas cette tête. Tu t'es endormie sur ma chaise, je t'ai mise là pour que tu ne t'exploses pas le dos.

— Merci... J'ai dormi longtemps ?

— Suffisamment pour que je doive prévenir ton amie. »

La noiraude se leva d'un bond, ce qu'elle regretta amèrement quand sa tête se mit à tourner, et s'exclama. Quelle était-il ? Pourquoi ne l'avait-il pas réveillée ? Becca avait dû se faire un sang d'encre de ne pas la retrouver dans son lit ou dans le réfectoire.

« Oh, j'ai jamais dit qu'il était midi. Il est neuf heures. J'ai juste pris les devants pour éviter qu'elle se fasse de fausses idées. Maintenant, si tu es réveillée, va te laver et manger un truc, ton ventre gronde depuis dix bonnes minutes. »

Elle se sentait un petit peu idiote de ne pas avoir réalisé où elle était plus tôt. Et comment, pourquoi, elle avait fini là. Après tout, pourquoi serait-elle retournée dans son lit si elle s'était endormie sur la chaise de Levi ?

Lentement, elle s'extirpa des draps et s'étira le plus possible. Sans étonnement, son corps était courbaturé et elle sentait dans son dos les conséquences d'avoir commencé sa nuit ailleurs que sur un matelas. Tout en grognant et tentant de détendre ses jambes, Céleste essayait de décider quelle était la meilleure marche à suivre, aujourd'hui. Est-ce que Becca l'attendait quelque part ? Peut-être avec Zeyn ? Ou était-elle libre pour la journée ? Si c'était le cas, qu'allait-elle faire ? Elle n'avait pas envie de trainasser mais savait parfaitement que l'entraînement lui était interdit, elle ne voulait pas s'attirer les foudres de Caius... Et puis, elle ne se sentait pas vraiment de sortir, elle ne se sentait pas trop d'humeur à.

Lorsqu'elle fut enfin debout, elle se força à ne pas trop traîner et à sortir de la pièce le plus vite possible. Peut-être que le regard sur elle commençait à la peser ; Levi n'était pas parti. Il semblait l'attendre et n'avait pas arrêté de l'observer alors qu'elle tentait de vaincre son corps qui lui criait des injures. Il esquissa un pas lorsqu'elle en fit un et la suivit sans rien dire lorsqu'elle ouvrit la porte et s'en alla dans le couloir désert.

Maintenant, il fallait qu'elle retourne à son dortoir pour récupérer des affaires propres. Parce que si manger en pyjama au réfectoire la nuit tombée, ce n'était pas dans ses plans de le faire maintenant que le jour était levé.

« Et du coup, tu m'as traînée au sol pour me mettre au lit ?

— J'ai hésité. Surtout vu comment tu ronflais. »

Céleste plaqua sa main sur sa bouche, mortifiée. Elle avait vraiment fait ça ? Heureusement, elle n'était pas du genre à rougir car elle savait qu'elle aurait fini par changer de couleur.

« C'est vrai ?

— Bah non. »

Bien sûr qu'il se moquait d'elle. Le contraire aurait-été étonnant sinon Becca se serait déjà plainte depuis longtemps. La noiraude hésita à frapper l'épaule du soldat mais elle se retint. Elle leva plutôt ses yeux au ciel, soupira bruyamment et regarda vers là où elle devait aller.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant