« Comment tu vas aujourd'hui ? »
Debout dans l'encadrement de la porte, Hanji regardait Céleste finir de mettre sa robe. Cela faisait maintenant quelques jours que la noiraude avait le droit de sortir de son lit et pouvait correctement marcher. Selon les médecins, ses blessures étaient en grandes parties guéries et elle était, officiellement, autorisée à rentrer chez elle.
Plusieurs fois, læ scientifique était venux voir la noiraude dans sa chambre, lui avait parlé durant de longues heures. Ces instants de discussion simple avaient ravivé l'amitié qu'iels avaient eu dans le passé, avaient même créé un lien plus fort entre elleux. Ainsi, quand læ brunl annonça qu'iel n'était aucunement fâchéx ou trop blesséx par ses actions, un poids s'était enlevé de sa poitrine ; au moins, une personne ne la détestait pas totalement.
Iel avait sans grand mal compris que Céleste n'était pas le genre de personne qui disparaissait de la surface de la Terre juste pour le plaisir. Et iel savait parfaitement que si elle était là aujourd'hui, ce n'était pas pour le plaisir ou faire souffrir son monde. Les craintes qui l'habitaient, les tremblements dans ses mains et les justifications hasardeuses faisaient partie intégrante du problème et iel l'avait accepté ; la noiraude avait promis que bientôt, elle expliquerait tout, et iel l'avait crue.
Cependant, une tâche sombre s'était ajoutée à ce tableau de retrouvailles presque heureuses. Il y avait cette proposition, sortie de nulle part, le fait qu'elle ait accepté après une nuit d'hésitations. Cette décision qui avait fait crier Becca, l'avait poussée à maudire mille et une personnes. Plus rien ne faisait sens pour elle, il n'y avait aucune cohérence.
Pourquoi diable Céleste avait-elle accepté la proposition d'Erwin à retourner pour un temps incertain dans le Bataillon ?
La seule chose qui rassurait presque la vétérane était que son amie était avec elle à nouveau, dans son escouade avec Hanji, mais elle n'arrivait définitivement par à saisir pourquoi. Quelles étaient ses raisons ? Elle avait été muette à ses questions, n'avaient donné aucune explications. Seull læ scientifique savait, gardait précieusement le secret. Et il y avait d'autres soucis, comme Kris qui était parti allez savoir où avec ses camarades de promotion...
« Je survis.
— D'accord. Finit de te préparer et on y va.
— Où ? »
Læ scientifique ne répondit pas. Presque aussitôt, Céleste comprit que ça avait un lien avec les récents événements. Elle regrettait un peu d'être revenue. Depuis qu'elle était ici, elle n'avait pas eu le temps de prévenir Lahssen. De toute manière, il n'était pas venu la voir ; il avait tenu parole. Ça ne l'avait pas blessé, elle s'en doutait un peu, mais elle espérait qu'il ne s'inquiète pas trop de ne pas la voir rentrer pendant un moment... Elle imaginait pourtant son visage surpris, peut-être déçu, à la découverte de son choix. Aurait-il la même réaction que Becca ? Peut-être.
Mais Céleste n'avait plus envie d'écouter les deux soldats. Elle s'était laissé emporter par Caius, par les paroles de Hanji.
Par les avertissements de Cassandre.
Quand elle eut fini de nouer les lacets de son corset, elle se tourna vers læ scientifique. Enfin prête, elle attendait qu'iel la guide là où iels devaient aller. Sans un mot, Hanji lui montra le chemin. Intuitivement, Céleste se fit la plus discrète possible.
Depuis le fiasco qu'il y avait eu une semaine plus tôt, les faits et gestes du Bataillon d'Exploration étaient surveillés et les départs du quartier général n'étaient pas forcément autorisés. Alors, les deux faisaient attention à ne pas se faire voir, se frayèrent un chemin jusqu'à des écuries. Là-bas, iels retrouvèrent les autres membres de l'escouade de Hanji, mais aussi deux soldats. Céleste reconnut aussitôt Conny, remarqua que lui aussi, lui rendit son sourire sans rien dire. L'autre ? À peine croisa-t-elle son regard qu'elle fut attaqué par des éclairs.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...