Pour Céleste, quand on avançait d'un pas, on en reculait forcément de cinq. Qu'importe ce qui lui arrivait de positif dans la vie, il fallait toujours que tout soit contrebalancé par du négatif. Si possible beaucoup de négatif.
Et cet instant ne faisait pas exception.
Bien sûr qu'elle s'était menti en se disant que tout allait être réglé avec Connor ; elle avait bien voulu oublier sa fausse affection et ça s'était retourné contre elle.
Peut-être qu'elle aurait mieux fait de mourir à Shiganshina, en réalité. Ça lui aurait évité toute cette angoisse. Elle aurait connu la paix aux côtés des autres et rien ne l'aurait fait souffrir à nouveau. Certes, elle aurait abandonné ceux qu'elle aimait plus que de raison mais, à cet instant précis, elle s'en moquait. Elle voulait seulement disparaître de son corps inefficace, de son esprit embué. Quitter cette chambre qui n'était pas la sienne, ne plus sentir cette main qui caressait lentement son visage.
Elle voulait simplement arrêter de respirer le même air que lui, même si ça signifiait ne plus respirer du tout.
Tant qu'ils n'étaient plus sur le même plan, ça l'arrangeait.
« Mienne. »
Ce mot résonnait dans son esprit à chaque battement de cœur.
Elle avait été attrapée comme un animal, était gardée dans une cage dont elle ne pouvait se libérer. Dont l'air passait à peine. Étouffante, contraignante, elle était ces mains qui glissaient ses cheveux derrière son oreille, passaient lentement sur sa mâchoire, lui forçaient à avaler un anti-douleur. Qu'elle reste sage, endormie, tranquille.
Maintenant qu'il l'avait pour lui, lui seul, il prenait son temps, savourait cette victoire tant attendue. On ne pouvait plus le contraindre à la libérer et elle resterait éternellement à ses côtés, quoi qu'il arrive. Quoi qu'il advienne d'eux.
« J'ai toujours été votre allié, Céleste. Même aujourd'hui, j'œuvre uniquement pour votre bien être.
— C'est vous qui avez...
— Non, non, économisez vos forces, vous êtes encore blessée, vous vous en rappelez ? Ne vous en faîtes pas, dès que vous irez mieux, nous ferons le nécessaire. Concentrez-vous uniquement sur votre rétablissement, comme je vous l'ai demandé à nos retrouvailles.
— Mon frère...
— Ma chère, ne vous inquiétez pas pour lui. Il se porte bien, rassurez-vous. Sinon, vous l'auriez su, n'est-ce pas ? »
C'était vrai. Mais ça ne changeait rien, n'est-ce pas ? Ça ne devait rien changer...
« Ne vous inquiétez pas. Bientôt, tout sera comme cela a été écrit. »
Quel était ce « bientôt » ? Pourquoi pas « maintenant », d'ailleurs ? Rien n'avait de sens à ses yeux et les voix hurlantes de Caius et Zeyn n'arrangeaient rien.
« Fuis. »
Comment ? Elle n'avait plus la force de garder les yeux ouverts alors courir ?
Non, sa première réflexion était la plus cohérente ; il valait mieux qu'elle meurt maintenant, ça arrangerait tout. Que pourrait-il faire de son cadavre ? Il n'aurait plus que ses doigts à bouffer, tout comme sa rancœur et peut-être que la colère le consumera tellement qu'il en mourra lui aussi.
Et si c'était le cas, elle espérait le retrouver en enfers, juste pour pouvoir le tuer réellement, lui offrir la rage qui floutait sa vision. Qu'elle lui fasse dévorer ses sourires et attention, qu'il ne devienne allié que de ses coups, les reçoive autant qu'elle le puisse. Autant qu'elle le veuille.
Quoique... Ne valait-il pas mieux qu'elle savoure cela dans cette réalité ? Qu'on la retrouve les poings en sang, recouverte des cris de celui qui aurait dû se taire bien plus tôt ?
Peut-être...
Mais ce soir, et sûrement demain, Céleste voulait disparaître. Elle voulait oublier la voix de Connor, son odeur et ses yeux verts.
Elle voulait qu'on l'oublie elle aussi. Sa vie, son nom, son existence tout entière.
Elle ne voulait que la paix.
et nous concluons officiellement ce tome 2 ; comme je l'ai dit plusieurs fois, il y aura un tome 3 qui sera publié sur un autre livre (je publierai une partie ici pour dire que le tome 3 est sorti mais je vous conseille vivement de me suivre sur ce compte pour ne rien louper <3) ;
que dire, que dire... ;
j'ai adoré écrire ce tome 2 même s'il a été extrêmement brouillon, notamment au niveau des complots et tout ; j'écris tout en premier jet sans réelle planification et je sais que ça se sent mais je donne le max, promis <3 ;
ça sera mieux à la réécriture qui ne sera pas faite dans 15 ans, rassurez-vous <3 ;
malgré tout, j'aime vraiment ce tome 2 ; la relation de céleste et levi est une relation que j'adore et j'ai hâte d'encore plus l'approfondir durant le tome 3 (et des OS à part, peut-être <3) ; je me suis aussi beaucoup attachée aux autres personnages comme lahssen, kris et becca que j'aime sincèrement ;
la fin de ce tome 2 n'était pas ce que je pensais faire, normalement l'histoire devait se conclure maintenant mais comme vous pouvez le constater, il y a encore beaucoup de choses à faire et écrire alors on continue ! ;
connor, prépare-toi, je crois que t'as 40 personnes sur ton dos prêtes à attraper ta veste :) (dont moi) ;
d'ailleurs, si vous souhaitez voir des fanarts de DTTME, avoir des informations bonus ou bien encore des memes très funs que j'ai jamais pu poster ici, je vous laisse me retrouver sur instagram chez @/_reygalade !! ;
j'espère dans tous les cas que vous avez passé un bon moment durant ce tome 2 ;
d'ailleurs, n'hésitez pas à me partager vos ressentis, réactions et pensées, ça me fait toujours extrêmement plaisir de vous lire et ça me motive aussi beaucoup <3 ;
je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui prennent à chaque fois le temps de voter à chaque nouveaux chapitres ; vous ne vous en doutez pas mais la petite notification pour me dire que vous avez lu mes chapitres me va droit au cœur et me fait extrêmement plaisir ;
j'espère vous retrouver dans le tome 3 :) ;
je vous dis à très très vite pour le tome 3,
affectueusement,
rey
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...