Après cette sortie, il fallut bien retourner au quartier général, reprendre le cours normal des choses. La vie au Bataillon d'Exploration n'était pas des plus simples mais un quotidien s'installait de plus en plus parmi les soldats. L'entraînement, les permissions, les repas, les rires, tout s'enchaînait rapidement, ne laissait pas un grand répit. En moins d'un mois, beaucoup de choses s'étaient passées et Céleste avait perdu le cours du temps.
Durant cette période, l'escouade s'était plusieurs fois retrouvée dans l'ancienne salle de musique et avait joué avec les instruments. La soldate avait même tenté d'apprendre à Zeyn quelques notes, en vain. Le blond avait fini par se contenter d'écouter sa camarade pianoter ses partitions, espérant un jour pouvoir en faire de même.
Souvent, elle retournait passer ses soirées sur le toit du quartier général, retrouvait Levi pour discuter. Ils n'étaient pas ressortis en ville depuis la dernière fois, avaient l'esprit occupé par l'expédition qui avait été annoncée pour le début de l'automne. Et s'il restait encore trois mois de préparations, aucun des deux n'avaient pour l'instant la tête à se promener à nouveau. Peut-être que l'envie reviendrait avec la saison chaude, mais elle était pour le moment absente.
Avec tout cela, la fatigue prenait aussi la place et cela faisait longtemps que la jeune femme n'avait pas fait de cauchemar. Ou ne s'en rappelait en tout cas pas. Elle se doutait bien qu'elle en avait, remarquait bien sa nuque trempée de sueur, son cœur qui battait beaucoup trop fort, le tremblement de ses mains. Mais elle n'avait aucuns souvenirs, seulement sa bouche pâteuse, et finissait toujours par se rendormir après quelques secondes à reprendre son souffle.
Ce n'était, aussi, pas assez grave pour qu'elle ne puisse plus se recoucher. Elle n'était de ce fait pas retournée voir Levi dans sa chambre, s'était contentée de leurs retrouvailles avant le coucher. Pourtant, quand le matin venait, la noiraude sentait la fatigue dans son cœur, son esprit ailleurs.
Être à nouveau dans une routine propre et efficace lui faisait oublier ce qui approchait à grands pas. Et aussi d'autres problèmes, qu'elle avait fini par occulter. Mais certains lui revinrent en pleine face lorsqu'un matin, elle fut réveillée brusquement par sa deuxième camarade de chambre. Elles n'interagissaient jamais et, depuis l'expédition, elles ne se croisaient qu'au moment du coucher ; alors, quand elle la secoua violemment, Céleste fut surprise.
« Qu'est-ce que-
— Tu saignes. »
Un regard sur les draps lui fit remarquer la presque mare de sang autour d'elle. Cela faisait un moment que la noiraude n'avait pas eu ses règles, la faute aux entraînements et ses repas. Peut-être aussi, un petit peu, le stress. Elle remercia dans un souffle la soldate près d'elle et attrapa ce qui avait été tâché (c'est-à-dire à peu près tout). Au-dessus d'elle, Becca ronflait presque et après avoir jeté un coup d'œil sur sa montre, la jeune femme réalisa qu'il était encore tôt.
« Tu vas t'entraîner ?
— Non, j'allais aux toilettes. Tu gères ?
— Ça devrait aller. Merci de m'avoir réveillée. »
Dans son malheur, elle avait eu de la chance, son matelas n'avait pas été atteint. Mais si elle s'était levée à l'heure habituelle, les choses auraient été différentes. Dans un soupir, elle fit une sorte de baluchon avec ses draps, attrapa des vêtements propres et sortit de la chambre. L'autre soldate s'en était déjà allée, la laissant seule dans un couloir désert.
Où devait-elle aller ? Fallait-il qu'elle se change avant de tout nettoyer ? Quand elle saignait aux Brigades d'Entraînement, il y avait toujours quelqu'un pour l'aider. Pire quand elle était encore chez-elle. Mais ici ? Peut-être qu'elle aurait dû réveiller son amie, tiens... Non. Elle tenait trop à son sommeil.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...