ㅤ📃 CHAPITRE 33

129 18 2
                                    

Céleste pensa un long moment qu'elle aurait dû passer sa nuit avec Zeyn, à lui dire sans cesse qu'elle ne le laisserait pas tomber. Mais le matin venu, quand elle vit son visage serein, elle fut rassurée. Quelque chose semblait avoir fonctionné, apaisé un petit peu son cœur.

Ou peut-être qu'il avait accepté qu'il allait mourir aujourd'hui, qu'il ne pouvait rien y faire et que ça ne servait à rien de débattre pendant quatre ans sur ce fait.

Les soldats du Bataillon d'exploration étaient étonnement calmes. Une ambiance lourde régnait entre les membres du corps d'armée et seul le raclement des couverts dans les bols se faisait entendre. Les quelques recrues se regardaient entre elles, cherchaient du réconfort dans leur regard ; elles avaient passé trois ans ensemble, c'était assez rassurant de trouver un visage familier, et un peu effrayé, en cette matinée pesante.

Lorsque le major annonça qu'il fallait se préparer pour y aller, Céleste se demanda si ses jambes allaient la porter jusqu'à destination. Elle suivit son escouade pour récupérer son équipement tridimensionnel, tout en remarquant que ses doigts tremblaient plus que ce qu'elle avait prévu. Finalement, elle n'avait même pas besoin de s'intéresser au cas de Zeyn, le sien était suffisamment intéressant.

« Doucement, Céleste. Si tu te précipites comme ça, tu vas finir par le regretter quand on sera dehors. »

Accroupi devant elle, Lahssen avait arrêté son mouvement et desserrait ses sangles. Visiblement, elle avait mal accroché son équipement et, dans le stress, n'avait même pas remarqué cette erreur qui aurait pu s'avérer fatale. Et si elle s'attendait à ce qui la laisse recommencer, le bras droit s'occupa personnellement de la préparer. Contrairement à elle, il respirait calmement et ses gestes étaient lents, calculés, stables.

« Merci.

— C'est normal. »

Il avait beau être agaçant, quand il s'agissait de sécurité, on pouvait compter sur lui. Lorsqu'il eut fini avec elle, il se dirigea vers Zeyn qui semblait aussi perdu alors que Becca était inspectée par Caius. Désormais seule, Céleste n'avait plus qu'à se concentrer sur son cœur qui battait beaucoup trop fort et sur ses mains qui tremblaient de plus en plus. Du coin de l'œil, elle vit cependant son chef d'escouade qui la regardait. D'un mouvement du menton, il lui indiqua l'extérieur et elle comprit qu'il l'invitait à prendre l'air. Il avait raison ; elle avait besoin de respirer.

Parmi tous les soldats qui avaient fini de se préparer, la noiraude essayait de retrouver un visage familier. Que ce soit une recrue ou bien Levi... Mais personne ne vint à elle et la jeune femme se retrouva seule à contempler l'extérieur, les autres qui étaient de plus en plus agités.

« Stresse pas trop, ça va bien se passer. On va rester ensemble tout le long de l'expédition, il n'y a aucune raison que tu meures. »

Lahssen avait rejoint Céleste, bras croisés. Il essayait assurément de réconforter la noiraude mais cela ne lui faisait rien.

« Enfin... Je ne savais pas que tu étais du genre à t'en faire autant.

— Je n'ai pas le même mental que Becca.

— Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit. »

Le vétéran haussa ses épaules, alors qu'elle regardait de plus en plus au loin. Son amie pensait ça d'elle ? Au fond, elle ne l'avait pas imaginé. Becca était toujours celle qui gardait le plus la tête sur les épaules, elle était étonnée qu'elle estime qu'elle soit forte mentalement. Soudain, Lahssen frappa avec force sur son épaule, la faisant sursauter.

« Ne te tracasse pas trop sur ça. Tu as tout de même fait partie des dix premiers de ta promotion, ai un petit peu confiance en toi. Ça va aller, tu vas y arriver et ce soir, tu vas faire ta double page avec ton amie. Allez, viens, on va préparer nos chevaux, ça va bientôt être l'heure. »

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant