ㅤ📃 CHAPITRE 21

60 8 6
                                    

Puisque Céleste n'avait pas pu se rendormir, elle était restée debout avec Becca, avait monté la garde à ses côtés. Ça lui avait permis de se changer les idées, de se concentrer sur autre chose que son rêve. Au final, elle avait tout mis de côté, s'était forcée à se concentrer uniquement sur les événements actuels. Ça avait été plus facile que prévu, heureusement, mais elle savait que tout lui reviendrait dès qu'elle serait rentrée.

Lorsque tout le monde fut réveillé et prêt, on s'en alla sans attendre, partit mettre en place le plan qui avait été énoncé la veille. Il fallait prendre un soldat des Brigades Spéciales, s'infiltrer à sa place dans son quartier général...

Dans la forêt, fusil calé contre elle, Céleste guettait contre un arbre. Alors qu'Armin servait d'appât près d'une rivière, l'instructrice surveillait les alentours, était prête à prévenir les noirauds au-dessus de sa tête du moindre événement.

Le plan était simple : il fallait capturer un soldat des Brigades Spéciales. Puisqu'on savait qu'ils étaient armés, que ce soit d'arme à feu comme d'équipement tridimensionnel, les trois plus forts s'étaient mis en hauteur pour sauter sur leur cible alors que les autres contrôlaient les alentours.

Lorsque deux silhouettes se distinguèrent entre les branches, la femme siffla légèrement deux coups secs, avertit aussitôt ses camarades. Presque aussitôt, on savait combien de militaires arrivaient et le blond plongea brusquement un seau dans l'eau. Son but était clair, faire du bruit pour attirer l'attention.

Cela n'échoua pas et presque aussitôt l'adolescent fut repéré. De là où elle était, Céleste vit clairement à quoi ressemblaient ces deux « victimes » et elle fut attristée en se rendant compte que ce n'étaient que deux adolescents. Ils devaient à peine avoir l'âge des autres, peut-être un an de plus, et ça la dépitait de les voir ici. Après tout, on vendait les membres du Bataillon comme des meurtriers assoiffés de sang, ce n'était peut-être pas la meilleure idée que de laisser des bleus s'occuper de cette affaire...

« Ne bougez pas. »

Dès qu'ils aperçurent Armin, ils pointèrent leur fusil en sa direction. Il fallait le dire, ils n'hésitaient pas dans leur geste. Et même si la noiraude savait que les autres allaient les attraper dans quelques secondes, elle les tint malgré tout en joue, juste le temps de, juste au cas où.

« Mettez vos mains en l'air et levez vous. »

Et alors que l'un d'entre eux parlaient, Mikasa et Levi leur tombèrent aussitôt dessus. Lames calées contre la gorge, ils ne purent rien à faire à part donner leurs armes au blond. Tandis que Becca restait dans son perchoir pour regarder la scène et surveiller les alentours, Kris et Jean s'étaient chargés de retirer aux nouveaux prisonniers leurs affaires.

De là où elle était, Céleste pouvait entendre distinctement ce qu'il se disait. Ainsi, elle écouta avec attention la jeune fille accabler le caporal, lui rappeler le nombre de morts à Stohess, lui demander à quoi ça avait servi au final. Et malgré l'indifférence visible sur le visage du vétéran, elle savait parfaitement que ça ne le laissait pas de marbre... Mais elle savait aussi que ça avait été inévitable, que ça l'agaçait tout autant qu'elle. Mais l'instructrice fut bien plus surprise en voyant le garçon s'exclamer, dire à Levi qu'il pouvait les aider. Qu'il voulait les rejoindre. Et même si l'homme refusait, il n'avait pas tort de le faire, elle voyait parfaitement la détermination dans son regard.

Cette passion, cette envie de changer le monde corrompu... Il ressemblait à Eren.

Et peut-être que c'est ce que Jean vit en ce garçon car il demanda à son supérieur de se charger des deux prisonniers. Il n'y avait aucun tremblement dans sa voix, seulement une fermeté qui lui était rare. Il avait quelque chose derrière la tête... Visiblement convaincu, le noiraud laissa son subordonné faire, se tourna vers les autres.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant