Les événements s'étaient rapidement enchaînés. Après les premières expériences, Eren avait passé une journée entière à dormir. Toutes ces transformations l'avaient profondément épuisé et il avait eu besoin de se reposer. Les autres soldats en avaient alors profité pour s'entraîner un peu, mettre en ordre la maison, se changer les idées... Maintenant que tout était lancé, une atmosphère lourde régnait parmi les adolescents ; peut-être que cet échec les secouait un peu trop, les faisait comprendre que ce n'était aucunement une mince affaire.
Céleste avait tenté d'apaiser les jeunes. Elle agissait sûrement pour faire taire la voix dans son esprit qui lui criait que c'était peine perdue mais elle le faisait surtout parce qu'elle voyait toujours sur ces visages bientôt adultes les enfants qui étaient arrivés trois ans plus tôt aux Brigades d'Entraînement. Et même si elle était assez peu douée pour rassurer, elle voyait bien qu'elle les aidait un peu à faire avec.
Avec le temps, ils avaient seulement appris que leur instructrice à l'air constamment fatigué ne les laisserait jamais tomber, qu'elle resterait toujours derrière eux pour les rattraper. Ce qui allait parfaitement avec le fait que c'était elle qui leur avait appris à manipuler l'équipement tridimensionnel dans les bois.
Le lendemain, quand Eren se réveilla, une nouvelle flamme naquit. Le petit espoir que les expérimentations reprennent avait effleuré l'esprit de tout le monde ; le brun était toujours fatigué mais peut-être que le jour suivant... Malheureusement, ils n'eurent pas le temps de se lancer à nouveau.
À peine le garçon s'était-il éveillé, les nouvelles instructions d'Erwin arrivèrent et il fallut plier bagage rapidement. On récupéra tout ce qu'il fallait, effaça le plus de traces possibles et disparut dans la forêt alors que la nuit se couchait. En haut de la colline, le groupe regardait en silence une dizaine de personnes entourer la maison, regarder dans tous les sens, sûrement à leur recherche...
« La vache. Si on était restés là-bas, on était foutus... Ça fait froid dans le dos.
— Caporal... Ces hommes sont des agent des Brigades Spéciales ?
— Va savoir. Je ne suis pas certain qu'ils se déplacent eux-mêmes, mais bon, je ne garantis rien. Enfin, direction le point de rendez-vous, nous devons presser le pas. On a du bol que la lune soit de notre côté ce soir. »
Comme il avait été convenu, Becca et Céleste restèrent avec l'escouade de Levi alors que Hanji s'en était alléx préparer son équipe. Il fallait agir vite et bien pour que tout fonctionne correctement. Selon le Major, le gouvernement était prêt à tout pour récupérer Eren et Historia ; seulement, le Bataillon d'Exploration l'était tout autant pour les garder. Et même si l'instructrice ne comprenait pas vraiment tout, elle savait parfaitement une chose : il ne fallait pas perdre les deux adolescents. Quoi qu'il arrive. Sur le chemin, le caporal expliqua lentement ce qu'ils allaient faire ; une fois encore, ils allaient utiliser des doublures, lancer des paris risqués pour gagner des cartes.
Et même si la noiraude n'approuvait pas réellement le plan, elle savait qu'il fallait malgré tout accepter la grande part de hasard dans tout ça, qu'il n'allait pas falloir hésiter à agir. Lorsqu'elle croisa le regard des deux adultes qui marchaient près d'elle, elle sut.
Quand on disait qu'ils devaient tout faire pour garder Eren et Historia, cela voulait aussi dire se salir les mains.
Était-ce si grave que ça ? Céleste préférait que ce soit elle qui se retrouve avec du sang sur elle plutôt que l'un de ces enfants qui marchaient derrière. Peut-être qu'ils allaient y arriver mais le plus tard était le mieux pour elle. Si seulement ça pouvait être jamais...
Le craquement des branches la faisait sursauter. Parfois, elle avait l'impression qu'il venait d'ailleurs, que ce n'était pas elle qui les produisait et qu'on allait les attaquer à n'importe quel moment. Fusil à l'épaule et équipement rangé dans son dos, elle savait que tout pouvait basculer à n'importe quel moment et c'était le plus angoissant. Et s'ils perdaient tout maintenant ?
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...