Faire confiance avait très certainement été la bonne solution. Même si cela voulait dire que les évènements s'enchaînèrent à une vitesse incroyable, que Céleste finit par ne plus rien réellement comprendre.
Le groupe de soldats s'était installé dans une sorte d'ancien fort près d'une falaise. Bien plus isolé, il semblait avoir été utilisé à l'époque pour garder des prisonniers et l'instructrice s'était rendu compte avec une certaine amertume que les cellules présentes n'allaient pas être décoratives.
C'était, à ses yeux, un plan beaucoup trop ambitieux pour qu'il ne marche réellement. Pourtant, elle n'avait rien dit lorsque Levi avait annoncé qu'il avait passé un marché avec Dimo Reeves, comptait « livrer » Eren et Historia contre son aide.
Les autres n'eurent pas réellement le temps de digérer cette information ; à peine le caporal eut-il finit d'expliquer ce qu'il s'était passé qu'il annonça directement après qu'ils devaient récupérer un colis. Enfin, Céleste se rendit bien vite compte qu'il ressemblait assez fortement à deux hommes des Brigades Spéciales quand elle accompagna Levi et Hanji sous l'orage.
Qu'est-ce qu'ils avaient en tête ?
Elle ne voulait pas savoir, en réalité. Quelque chose à l'arrière de sa tête lui disait que ce n'était ni moral, ni bienveillant. Et elle maudit Becca quand elle posa la question. Le simple « on veut des réponses, on agit » que le vétéran prononça la secoua. Il n'y avait aucune lueur mauvaise dans ses yeux mais elle avait compris ce qui allait bientôt se passer.
Très vite, les deux soldads disparurent avec leurs prisonniers, laissèrent seuls les autres dans une pièce à peine éclairée ; ce qui restait de l'escouade de læ scientifique était parti monter la garde, avait confié les adolescents aux deux noiraudes.
Assises près de la seule table, elles n'osaient pas se regarder. Ce silence de mort pouvait éclater à n'importe quel moment, être remplacé par ce que tout le monde redoutait. Fallait-il réellement en arriver là ? Céleste n'en était pas convaincue. Elle aurait aimé que les choses soient différentes, que l'on puisse passer par d'autres chemins et...
« Ils n'ont pas hésité avec le révérend. Ils font toujours tout pour avoir ce qu'ils veulent. C'est notre tour.
— Au point de nous mettre à leur niveau ?
— On se bat à armes égales. »
Becca n'avait pas tort. Mais ça n'empêchait pas le faire que l'instructrice regrettait qu'ils en soient arrivés à de telles mesures.
Soudain, un long cri de douleur se fit entendre. Tout le monde sursauta brusquement, attendit un autre son. Ce dernier ne se fit pas attendre et très vite la pièce fut remplie des hurlements d'un des prisonniers.
« Ils ont commencé. »
La voix de Jean couvrait à peine ce qu'il se déroulait au sous-sol. Le visage dans la paume de sa main, il tremblait légèrement. Le pauvre n'avait pas eu le temps de se reposer et après son enlèvement alors qu'il servait de doublure, il devait être épuisé.
« Et moi qui croyais que nous affrontions les titans... Je ne sais même plus qui est notre ennemi, maintenant. Mais qu'est-ce qu'on fait là ? »
Cette question, tout le monde se l'était posée. Depuis quand l'ennemi n'était plus les monstres dehors mais les hommes ici ? Ce n'était peut-être pas si étonnant quand on savait que certains pouvaient désormais se transformer en ces créatures... Et puis, ce n'était pas le Bataillon qui avait lancé les hostilités en premier ; ce n'était qu'un simple retour de flamme qu'on subissait malgré tout.
« Nous fomentons un coup d'état. Rien qu'à partir de cette idée-là, il fallait comprendre que nous allions nous retourner contre d'autres humains. »
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanficㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...