ㅤ📃 CHAPITRE 47

92 17 0
                                    

Les jour qui suivirent, Céleste fut étonnée de voir que Levi n'avait pas oublié leur danse maladroite. Et qu'il ne voulait pas faire comme si rien ne s'était passé. Peut-être était-ce la crainte qu'elle n'aille pas mieux, qu'elle pense qu'il ne voulait la fréquenter que sur le toit. Et même s'il ne venait pas la voir directement, surtout quand elle était avec son escouade, il lui parlait dès qu'ils se croisaient au détour d'un couloir.

C'étaient des discussions rapides mais toujours de quoi un peu plus réchauffer le cœur de la noiraude. Sûrement qu'elle se rendait compte qu'il n'y avait pas de honte à ce qu'elle ait pleuré devant son ami, qu'il ne lui en voulait pas d'un tel étalage de pleurnicheries. En étaient-ce vraiment ? Elle ne savait pas trop, n'avait seulement plus pu retenir ce qui la pesait.

Mais elle espérait tout de même que ça ne soit pas trop récurrent.

Ce ne fut, heureusement, pas le cas. L'événement signifia cependant un rapprochement entre les deux soldats. Rien de spectaculaire, loin de là, mais la proximité qu'avait instauré Levi ce soir-là avait donné plus confiance en Céleste. Et même si rien de plus ne se passait, elle s'asseyait désormais réellement près de Levi, se penchait à son niveau pour lui montrer ce qu'elle faisait. Pour certains, ce n'était pas grand-chose mais c'était déjà beaucoup pour eux.

Plus le temps passait, plus la gêne disparaissait. Alors ils avaient beau garder leur comportement habituel, leurs discussions, leurs soirées calmes, il y avait désormais un certain plaisir à se retrouver qui s'était installé, transformant cet instant en moment désiré et attendu.

Et quand l'été se termina, qu'on eut fêté l'anniversairede Zeyn en grandes pompes, celui de Hanji durant toute une soirée et que lanouvelle expédition arrivait désormais à leurs portes, Céleste gardait lavolonté de retrouver Levi en tête, en plus de celle de survivre à cette sortiefunèbre. Elle s'était entraînée, avait renforcé son corps et son esprit, sesentait un peu plus prête

Il y avait son escouade avec elle, des gens qu'elle aurait pu appeler amis. Peut-être famille. Des frères et sœurs, au même titre que Cassandre qui ne répondait plus à ses lettres.

« Ce soir, je veux voir tout le monde à la salle de musique. Pas de retrouvailles nocturnes sur le toit, pas de balade dans les bois. J'ai été clair ?

— Très. »

Si la noiraude avait pris l'habitude de retrouver son ami la nuit tombée, elle savait que Zeyn appréciait se promener dans la forêt bordant le quartier général pour s'aérer l'esprit. Et ça avait beau ne pas être tout le temps, parfois accompagné de Lahssen, toute l'équipe le savait.

De temps en temps, ils se retrouvaient tous les cinq dans la fameuse salle, étaient à peu près les seuls à s'amuser avec les instruments présents, à écouter les sons que produisait le piano, ce que pouvait créer Céleste.

Au détour d'un couloir, elle croisa Levi après le dîner et lui souffla qu'elle ne viendrait pas le voir cette fois. Elle était demandée par les autres, ne savait pas vraiment ce qu'on lui voulait, était curieuse. Il comprit parfaitement, lui souhaita une bonne nuit. Il était bien conscient qu'il ne la retrouverait pas le lendemain, pas la veille d'une expédition. Il fallait qu'elle dorme, reprenne le maximum de forces. C'était sûrement pour ça qu'elle retrouvait son escouade maintenant, pour préparer leur sortie...

Quand la noiraude arriva dans la salle de musique après s'être douchée, elle remarqua que seul Caius était déjà là. Assis au niveau d'une table, il semblait être en train d'écrire quelque chose. Sans problème, elle comprit qu'il valait mieux ne pas le déranger dans sa rédaction ; elle se dirigea alors vers le piano, s'installa sur le petit banc et regarda les touches devant elle. Est-ce que c'était une bonne idée ? Ça risquait de déranger son supérieur...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant