Céleste s'était longuement demandé ce qu'avait voulu dire Cassandre lorsqu'ils quittèrent leur frère. Que devait-il empêcher ? Pourquoi était-ce si grave, au point où même Claude semblait s'intéresser à leur famille ? Elle avait beau eu se remuer les méninges pendant des heures, des jours, des semaines entières, rien ne lui vint à l'esprit. En tout cas pas l'évidence même, celle qu'elle tentait d'éviter.
L'héritier n'avait tout de même pas osé, n'est-ce pas ?
Pourtant, il fallut bien admettre la vérité lorsqu'il l'avoua de lui-même, soufflant juste après à quel point il était désolé d'avoir utilisé sa sœur de la sorte, sans savoir si elle était d'accord pour un tel arrangement. Car il le savait bien, au fond, elle ne l'aurait jamais été et il avait besoin de cette carte là pour jouer.
Céleste s'en était doutée, à un moment. Elle avait seulement fait comme si de rien n'était. Comme s'il n'avait pas osé se jouer d'elle de la sorte. Mais quand ses craintes furent confirmées, quand on lui avoua la vérité, à cet instant, Claude et Cassandre ne valaient pas mieux l'un autant que l'autre.
Qu'avaient-ils, tous les deux, à se foutre autant d'elle ? Céleste n'avait-elle donc jamais fait tout son possible pour que son frère aille bien ? Pourquoi n'en faisait-il pas de même ? Pourquoi était-ce toujours elle qui était punie ? Peut-être qu'il se battait pour leur bien-être, oui, mais il avait tout de même fini par la trahir.
Et dire qu'elle avait accepté de le suivre dans cette rébellion insensé, de batailler avec lui. Il s'était bien foutu de sa gueule, il n'y avait pas meilleurs termes.
Et puis quoi, encore ? Elle allait vraiment servir de sacrifice ? Servir d'appât, devoir accepter son sort, sans avoir son mot à dire ?
La colère gronda dans le ventre de Céleste. Déjà qu'il y avait Claude, Cassandre s'y mettait ? Très bien. Ils allaient voir. Ils allaient tous voir.
Telle l'adolescente qu'elle était, parce qu'elle n'oubliait pas qu'elle en était une, elle décida de faire sa petite crise personnelle. D'en faire voir de toutes les couleurs à ces frères qui ne parlaient de rien, cachaient tout et se moquaient d'elle. Ils allaient le regretter, tiens.
Premièrement, elle décida de ne plus adresser la parole à son aîné. Sauf quand ils étaient à table avec leur père, pour garder la face. Mais sinon, en privé, elle ne le regardait même plus, ne lui donnait plus aucune attention. Et la seule fois où elle le vit et accepta de lui parler, sous ses demandes incessantes, c'était pour son deuxièmement.
« Tu vas me refaire sortir. Puisque tu as trouvé la meilleure excuse, en m'utilisant sans mon accord, tu vas faire en sorte que nous puissions à nouveau quitter cette maison infernale. Et tu vas te débrouiller pour qu'on puisse le faire assez souvent pour que j'oublie que je te déteste actuellement. Mais, ne t'attends pas à ce que je reste à tes côtés. Tu m'as utilisée pour tes petites manigances et, même si cela m'a fait plaisir de revoir Claude, je veux aussi y tirer avantage. Alors tu ne me verras pas, lors de ces sorties.
- Céleste, je ne vais pas te laisser seule dehors.
- Ça, ce n'est plus mon problème. »
Bien sûr, la noiraude n'était pas idiote et n'allait pas disparaître allez savoir où. Elle allait simplement s'installer dans le bois juste à côté, profiter de la fraîcheur des arbres et reposer son esprit. Peut-être qu'elle allait lire à l'ombre, faire une petite sieste dans la quiétude. Ça, c'était quelque chose qui l'attirait grandement.
Cassandre s'y opposa, bien évidemment. Mais Céleste ne l'écouta pas plus, l'ignora tout autant. Qu'il parle ! Il n'était plus rien jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose.
C'était son troisièmement. Cassandre devait réparer ce qu'il avait fait. Cette charge lui revenait totalement. Céleste n'allait pas épouser Connor, il en était hors de question pour elle. L'idée d'un mariage arrangé, même avec un ami, la rebutait. L'idée du mariage tout simplement ne lui donnait pas envie, tout comme le fait qu'elle allait devoir alors avoir des enfants. Et puis, coucher avec quelqu'un ? Non merci, elle préférait s'enfuir dans la montagne et s'y laisser mourir. C'était peut-être un petit peu trop dramatique mais la noiraude préférait s'y résoudre ; elle n'aimait pas Connor, ne voulait pas de son corps contre le sien et ne voulait définitivement pas se marier avec qui que ce soit.
L'hiver passa et Céleste n'adressa pas plus la parole à Cassandre. Et il n'avait pas pu les faire sortir de la maison, à cause de la neige qui recouvrait toutes les routes. Mais il avait une idée, quoiqu'un peu farfelue, se disait qu'il pouvait toujours essayer.
Alors il tenta son affaire seul, ne voulut pas plus déranger la demoiselle qui s'enfermait dans sa chambre et son travail.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanficㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...