C'est lorsque le soleil se mit à décliner dans le ciel que l'escouade d'Hanji se décida à partir. Par soucis de discrétion, læ scientifique demanda à deux de ses soldats de rester sur place. Ils n'allaient pas servir de messagers, Nifa remplissait parfaitement ce rôle, mais allaient plutôt aider Levi à gérer les adolescents et servir, un peu, de protection.
Étonnamment, Becca insista pour rester sur place. Hanji la regarda avec une surprise non dissimulée, les sourcils levés, mais ne posa pas plus de question. Et alors que Abel allait suivre le mouvement, læ brunl poussa en avant Céleste. Il eut un silence, le froncement de sourcils de Levi et un « c'est plus logique » murmuré du bout des lèvres par læ scientifique.
Quelques minutes plus tard, tout le monde fut parti et ceux restants se retrouvèrent dans une ambiance lourde et sans bruit. Les adolescents avaient tout regardé en silence, sans faire un seul mouvement. Ils attendaient que leur caporal ne dise autre chose mais rien ne vint. Il semblait perdu dans une bataille de regards avec Céleste, essayait de prendre l'ascendant sur elle pour savoir ce qu'elle foutait là. Mais la femme ne cillait pas, restait droite sur ses appuis et, finalement, il donna l'air de s'avouer vaincu, soupira, et appela les jeunes soldats.
« Faites leur visiter les lieux. Ceux qui n'ont rien à faire, allez faire à manger, c'est bientôt l'heure. »
Dans un seul mouvement, tous se mirent à l'œuvre et ce fut Kris qui se posta devant les noiraudes. Il ne leur demanda pas pourquoi tout ce manège avait eu lieu, fit simplement ce qu'on lui avait demandé. La noiraude resta près de lui, dans son dos, tandis qu'il pointait du doigt une porte, disait que c'était le bureau du caporal. Ce dernier, justement, y allait à grands pas. Avait-il besoin de s'isoler pour réfléchir au plan dont ils avaient parlé durant toute la journée ? Une seconde, il regarda les deux nouvelles venues partir à l'étage pour découvrir les dortoirs. Soudain, Becca sembla changer de route, se mit à sa hauteur en quelques pas.
« Hanji m'a demandé de te donner ça.
— Pourquoi iel ne me l'a pas donné tout à l'heure ? »
Elle hocha ses épaules, repartit rejoindre son amie et le soldat pour la visite. Levi fronça des sourcils, sentant qu'il y avait autre chose. L'enveloppe qu'il avait dans ses mains étaient trop abimées pour dater de peu, l'encre dessus était déjà presque effacée. Qu'est-ce que c'était, alors ? Il avait bien compris qu'elle avait utilisé l'excuse de læ scientifique pour éviter tous soupçons.
Alors, il partit dans son bureau sans rien dire, presque curieux de voir ce qu'il en était.
Levi ne vint pas manger quand le diner fut prêt. Eren s'était alors proposé pour lui emmener une assiette mais avait reçu un « je n'ai pas faim » plutôt sec. Il était revenu à table plutôt dépité, finissant son plat avec une moue attristée. Cela avait fait pester Becca, qui ne supportait pas que le caporal ne daigne même pas faire honneur de sa présence, laissant les adolescents seuls avec les deux femmes qui ne savaient absolument pas quoi faire pour créer un minimum de dialogue. Après tout, la vétérane lançait presque des éclairs avec ses yeux et on se rappelait encore un peu trop de l'instructrice à cheval sur le respect du calme et des règles...
Quand il ne resta plus rien à manger et que tout le monde ne restait que pour discuter, la soldate du bataillon s'était dit qu'ils étaient peut-être plus agréables que ce qu'elle ne s'était dit au départ. Au moins, ils semblaient moins idiots. Et puis, elle était heureuse de voir que Céleste s'était engagée dans une discussion tranquille avec Armin. Elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient, d'ici, mais elle voyait que le petit blond était ravi.
On débarrassa assez vite pour éviter que tout ce beau monde ne soit trop fatigué. Et puis, sur un malentendu, Levi pouvait débarquer maintenant et tous les envoyer dans les chambres, en râlant qu'il était bien trop tard pour qu'ils restent debout à cette heure.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...