ㅤ📃 CHAPITRE 1

81 9 5
                                    

« Si tu y vas, tu risques les ennuis et tu le sais parfaitement.

— Ce sont des gamins. Des gamins blessés, épuisés et seuls. Si je n'y vais pas, je ne pourrai plus me regarder dans la glace.

— Je sais mais c'est beaucoup trop dangereux. Tu pourrais te faire tuer.

— Je pensais qu'avec le temps, tu aurais fini par être d'accord avec moi sur ce point-là.

— Alors rentre à la maison pour le dîner. Parce que je viendrai pas te chercher à nouveau.

— On part sur ça. »

Accroupie devant un corps évanoui, elle regardait attristée les légères brûlures sur son visage. Encore aujourd'hui, Becca avait perdu ce qu'elle ait eu le droit d'appeler une équipe. Avec toute la douceur possible, elle dégagea une mèche de cheveux derrière son oreille, remonta un petit peu la cape qui avait mise sur elle pour qu'elle n'ait pas froid, glissa dans une de ses poches une enveloppe abîmée. Ce n'était pas grand-chose mais ça la rassurait tout de même un peu.

Et dire qu'elle aurait dû profiter de cette journée pour se reposer, comme le lui avait suggéré Lahssen... Oh, elle le savait, elle aurait fini par s'en vouloir si elle n'était pas venue. Autour d'elle, on s'agitait à grands bruits. Avec ce qu'il se passait, c'était bien logique mais elle aurait espéré qu'il y ai ne serait-ce qu'un petit moment de répit pour pouvoir voir tout le monde...

« Céleste ? »

Une voix tremblante s'était élevée derrière elle. La jeune femme se retourna pour voir un adolescent aux cheveux blonds, le visage taché de poussière et les cernes creusées. Confus, il la regarda plusieurs secondes sans savoir quoi dire, se raidit quand elle le prit dans ses bras et lui rendit son étreinte en soupirant de soulagement.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

— J'ai appris pour l'attaque. Griffin m'a aidé à venir ici.

— Ça explique la veste de la Garnison... Tu n'aurais pas dû.

— Si tu t'inquiètes pour moi, il ne faut pas. Ça devrait être l'inverse, d'ailleurs. Tu es encore blessé à l'épaule, ils n'auraient jamais dû...

— Avec ce qu'il se passe, je pense qu'ils n'en ont rien à foutre de mon épaule. Et puis, je peux toujours combattre, c'est le plus important. Lahssen est au courant que tu es là ?

— À ton avis... Où sont les autres ? »

Le garçon soupira en la voyant détourner le regard. Ce n'était même pas la peine d'essayer d'insister avec elle, sa décision avait été prise au moment où elle avait su qu'ils étaient quasiment tous ici. D'ailleurs, en parlant des autres, ils arrivèrent rapidement à leur hauteur, tout aussi surpris que le jeune soldat. Conny fut le premier à s'élancer, Jean juste derrière lui.

« Madame ? Vous faîtes quoi ici ?

— Comme je l'expliquais à Kris, j'ai entendu parler de ce qu'il s'était passé. Je suis en jour de congé, j'en ai profité pour venir prêter main forte.

— Votre présence est la bienvenue, ça c'est sûr.

— Pis, ça fait plaisir de vous voir. »

Malgré les légers sourires qu'on lui offrait, la noiraude vouait bien les mines fatiguées des adolescents. Même le sourire de Conny, qui avait pourtant la fâcheuse habitude de tout tourner en dérision quand elle était dans les parages, était sérieux. Un instant, elle se demanda s'il ne valait mieux pas demander plus d'explications à tout le monde mais elle se retint ; lorsqu'elle avait entendu que la cent-quatrième brigade avait en son sein trois nouvelles personnes capables de se transformer en titan, elle avait compris à quel point la situation était désastreuse. Oh, elle était tombée sur l'information au hasard, avait juste accompagné son ancien instructeur vers le quartier général de la Garnison pour voir s'ils pouvaient aider à accueillir les civils...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant