ㅤ📃 CHAPITRE 4

252 31 19
                                    

Céleste se sentait immensément grande, sur ce cheval. Et dans un danger constant. De temps en temps, elle se rappelait qu'elle pouvait tomber à n'importe quel moment, se briser une jambe et mourir de honte. Alors elle se convainquait qu'elle était une fière cavalière, que rien ne pouvait la faire chuter. Ça la galvanisait, lui donnait la force d'avancer avec les autres. Et la présence de Connor dans son dos la rassurait.

Le trajet était long et, malgré les biscuits ingérés plus tôt, la noiraude commençait à avoir sérieusement faim. Et soif, aussi. Surtout à cause du soleil qui la frappait. Heureusement, elle portait un chapeau, tout comme les autres cavaliers. C'était assez intelligent d'avoir pensé à en prendre, juste avant de partir.

« Vous allez bien ? »

Connor s'était mis à sa hauteur, profitant de l'élargissement de la route pour quitter l'arrière du groupe. L'adolescent regardait presque avec inquiétude Céleste, comme s'il craignait qu'elle ne s'évanouisse. Heureusement, il n'en était rien et la noiraude s'en sortait parfaitement. Cela semblait rassurer le garçon, qui se mit alors à lui parler, brisant le silence qui s'était installé dans tout le groupe.

« Je suis vraiment content que vous soyez venus. Vous allez voir, on va passer une super journée ! »

Connor était trop rayonnant pour elle et la noiraude se contenta de hocher la tête de haut en bas, affirmant alors ses paroles. Elle était heureuse de venir, sincèrement, mais aurait peut-être préféré que cela se passe dans d'autres conditions ? Et puis, elle se disait que cette sortie aurait pu faire plaisir à Becca. Avait-elle enfin répondu à son mot, justement ? Elle l'espérait !

Une demi-heure passa avant qu'ils n'arrivent tous à destination. Cassandre s'exclama en voyant l'immense lac devant eux et il sembla étonné de n'en avoir jamais entendu parlé, lui qui avait pourtant étudié plusieurs fois les cartes des environs. Céleste se mit à rire, tout en soufflant à son frère qu'encore maintenant, il pensait au travail et devait se reposer, ce qui fit pouffer aussi Connor. Cela eu finalement pour effet de vexer le plus âgé du trio, qui donna l'air de bouder pendant une dizaine de minutes

Le groupe passa le reste de la journée près du lac, mangeant des sandwichs faits avec soin. Le père de Connor s'était mis à distance des enfants, leur laissant tout le loisir de jouer entre eux et de discuter.

Assise au bord de l'eau, Céleste regardait Cassandre, qui avait arrêté de faire la tête, et Connor faire la course depuis plusieurs minutes, sans jamais se fatiguer. Un instant, elle se fit la réflexion que même si son frère ne semblait pas aimer le garçon, il faisait tout pour faire croire qu'ils étaient amis. Cette idée la fit un instant frissonner, même si elle savait parfaitement qu'en tant que futur héritier, il devait garder la face, même quand il n'aimait pas quelqu'un. Alors ça ne l'étonna pas, finalement, qu'ils jouent tous les deux de la sorte.

Au bout de quelques minutes, la noiraude quitta du regard les deux adolescents, se concentra sur le lac qui demeurait parfaitement lisse. Un instant, elle repensa à Claude, à la discussion qu'ils avaient eu bien avant qu'il ne s'en aille.

Il était venu vers elle, alors qu'elle devait aller se coucher, la mine sombre. Cela l'avait inquiétée, lui avait fait demander ce qu'il se passait pour que son frère, d'habitude si jovial, ait l'air d'aller à des funérailles. Et puis, jamais il n'avait employé avec sa petite sœur un ton aussi triste qu'à ce moment-là. Même quand il fallait être sérieux, il gardait constamment sa face souriante, une petite blague pour la détendre. La droiture, elle était pour Cassandre. Lui, il ne voulait pas se prendre la tête, surtout à son âge. Il avait toujours répété qu'ils étaient encore des enfants, que ce n'était pas le moment de se comporter comme des adultes. Et là, il avait perdu tout sourire, toute rassurance. La noiraude avait alors hoché la tête de haut en bas, déglutissant péniblement, repassant en boucle dans son esprit tout ce qui aurait pu le mettre en colère.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant