ㅤ📃 CHAPITRE 16

51 8 6
                                    

« La famille royale Fritz n'est qu'une imposture. La famille Reiss est la véritable famille royale. »

C'était la deuxième fois de la journée que Céleste entendait ces mots. Et c'était la deuxième fois de la journée qu'un poids tombait dans son ventre.

Au départ, c'était Hanji qui le lui avait dit, alors qu'iel envoyait Nifa vite transmettre l'information au Major et récupérer par la même occasion ses nouvelles directives. Iel aurait d'ailleurs dû le dire aux adolescents plus tard mais iel était partix au petit matin ; ainsi, ce fut Levi qui l'annonça pendant qu'on mettait en place les ordres d'Erwin.

C'était logique, au final. Vu toute l'attention qu'on accordait à Historia, le fait qu'elle soit l'héritière légitime du trône n'était pas si déconnant. La noiraude comprenait aussi un peu mieux pourquoi on allait avoir autant besoin de sa famille. Ah, elle était même certaine que son père avait cette information depuis des années.

« Je... Je ne peux pas le faire... »

Le tremblement des lèvres de la blonde ne trompait personne ; qui pourrait accepter sans aucun doute une telle charge ? Elle qui avait passé une grande partie de sa vie à cacher sa véritable identité, elle se retrouvait maintenant devant un rôle beaucoup trop grand. Céleste aurait voulu la rassurer mais elle savait que ce n'était pas possible. Si la jeune fille refusait ce rôle, une partie du plan tombait à l'eau.

Ils avaient besoin d'elle.

« C'est compréhensible. Tu te retrouves soudainement avec la plus haute autorité de l'humanité sur les épaules. Mais même si tu es effrayée, tu ne devrais pas y penser. Mieux, « très bien, je le ferai » devrait être ta réponse. »

Seul Levi avait osé parler, s'était avancé d'un pas ferme jusqu'à Historia. Droit, il regardait l'adolescente qui se tassait de plus en plus, n'arrivait pas à répondre à cet ordre à moitié déguisé.

« Ou plutôt « je vais le faire ». »

De plus en plus tremblante, la soldate peinait à soutenir le regard froid de son supérieur. Elle essaya de murmurer qu'elle ne pouvait pas devenir reine une première fois, répéta lorsque le noiraud lui demanda confirmation. Et alors que l'instructrice pensait qu'elle ne pouvait pas plus vaciller, elle vit le vétéran attraper soudainement le col de la blonde, la soulever comme si elle ne pesait rien.

« D'accord. Dans ce cas, enfuis-toi. Essaie de nous échapper. Mais sois sûre que nous te pourchasserons, que nous allons faire tout et n'importe quoi pour que tu fasses ce que nous voulons. Si tu n'aimes pas ça, bats-toi. Bats-moi. »

Et tandis que Levi parlait, l'instructrice voyait parfaitement qu'il étranglait à moitié l'adolescente. Les autres l'avaient tout autant remarqué, demandaient au caporal de lâcher leur camarade. Lorsqu'il le fit, Armin et Sasha se penchèrent directement sur la blonde qui toussait à s'en arracher la gorge.

« Eh ben, il n'y va pas de main morte. »

Becca avait chuchoté à l'oreille de Céleste. Lentement, la noiraude hocha sa tête de haut en bas avant de répondre un simple « c'est nécessaire ». Même si ça lui brisait le cœur de voir Historia malmenée de la sorte, elle savait parfaitement qu'il n'y avait pas d'autres moyens. Elle était la clé pour légitimer le renversement du pouvoir actuel et si elle refusait, tous ces efforts auraient été faits en vain. Néanmoins, elle comprenait le choc des jeunes, entendait parfaitement Jean qui criait que le soldat allait trop loin.

« Où vous voyez-vous demain ? Est-ce que vous aurez de quoi manger ? Pensez-vous que vous aurez un lit où vous reposer ? Est-ce que les personnes ici présentes seront toujours là demain ? Je ne le pense jamais. Et je doute que les gens normaux réfléchissent à cela quotidiennement... Cela signifie donc que je suis anormal... Probablement parce que j'ai vu beaucoup trop de choses anormales. Mais si le Mur Rose venait à céder demain et que nous devions faire face à une situation d'urgence, je serais plus prompt que quiconque à réagir et à combattre. Je me battrai, même cela veut dire retourner en enfer demain. Vous avez tous vu des choses horribles et il y en aura sûrement d'autres qui vous attendent... Je veux seulement mettre une fin à ce cauchemar maintenant. »

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant