ㅤ📃 CHAPITRE 24

134 19 12
                                    

S'inscrire dans les brigades d'entraînement fut bien plus facile que ce que Céleste avait imaginé. Elle qui pensait qu'on viendrait lui poser des millions de questions, qu'elle devrait se justifier de tout et remplir allez savoir combien de papiers, on lui demanda seulement de signer à plusieurs endroits, de donner son nom et de suivre un instructeur qui allait lui donner son uniforme avant de l'emmener à son dortoir.

Apprendre qu'elle allait devoir cohabiter avec de parfaites inconnues pendant trois ans la rebuta quelque peu ; ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas envie de voir son intimité limitée à cause de toutes ces personnes mais, puisqu'elle n'avait jamais vécu par elle-même, elle ne savait pas comment s'occuper de ses affaires et avait peur d'avoir des soucis. Et si on finissait par la détester parce qu'elle ne faisait pas son lit et pliait mal ses vêtements ? Ce serait triste mais elle ne voulait pas oublier cette idée, la gardait au coin de sa tête. Au moins, elle se préparait...

On pris les mesures de la demoiselle, chercha dans les réserves de quoi l'habiller. On lui demanda si elle avait un haut ou s'il fallait qu'on lui donne une chemise, ce à quoi elle répondit qu'elle avait déjà quelque chose. Ce n'était qu'un de ses hauts de cavalière mais elle préférait avoir quelque chose à elle plutôt que prendre un vêtement de plus.

Lorsqu'elle eut pantalon, veste et sangles dans les bras, elle suivit l'instructeur vers son dortoir. Du coin de l'œil, elle voyait d'autres personnes arriver, certains déjà se promener totalement habillés.

Elle était cependant la première dans le lieu de vie qu'elle allait partager.

« Pose tes affaires sur un lit et habille toi. Quand tu auras tout enfilé, va sur le terrain plat. Si tu ne sais pas où c'est, demande à n'importe qui, on t'indiquera le chemin. Tu as jusqu'à seize heures pour te présenter. »

Il était encore tôt, Céleste avait tout son temps pour se préparer. L'heure de rendez-vous était très certainement pour que tout le monde ait le temps d'arriver et de se préparer.

La noiraude choisit un lit au hasard. Par sécurité, elle prit un des lits du dessous, préférant laisser la hauteur aux autres. Elle remarqua cependant qu'il s'agissait de matelas doubles et se douta qu'elle finirait par dormir avec quelqu'un.

« Quelle galère... »

Céleste s'installa sur le matelas, passa sa main sur son visage. Elle eut envie de pleurer, quelques secondes, mais retint rapidement ses larmes. N'importe qui pouvait surgir dans le dortoir et pleurer était la dernière chose à faire pour elle.

Alors, elle se décida à s'habiller en vitesse. Comme ça, elle irait découvrir le plus vite possible le campement.

Soudain, alors qu'elle avait enlevé son haut et allait enfiler sa chemise violette, la porte du dortoir s'ouvrit. La noiraude regarda les yeux grands ouverts l'adolescente qui venait de rentrer et se retrouva bête.

« Oh, pardon ! J'aurai dû toquer !

— Tu ne pouvais pas savoir que j'étais là, ne t'en fais pas. »

La petite rousse qui avait surgi referma en vitesse la porte et se dirigea à grands pas vers un lit opposé, les joues rouges. Céleste n'en tint pas rigueur, continua de mettre son nouveau haut. Elle regarda du coin de l'œil la nouvelle venue en faire de même et enfila bien vite son pantalon. Cependant, quand il fut le moment de mettre les sangles typiques de l'uniforme, elle se retrouva bien embêtée. Comment est-ce que ça fonctionnait ?

« Excuse moi, heu...

— Charly !

— Charly. Est-ce que tu sais comment on met ça ? »

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant