ㅤ📃 CHAPITRE 39

110 14 1
                                    

« Très bien tout le monde ! On va s'arrêter là je pense. »

Allongée sur le sol, le visage trempé de sueur, Céleste peinait à retrouver sa respiration. Son corps était à peine remis de l'expédition qu'on l'avait à nouveau malmené. Caius avait-il peur que son équipe perde toutes ses forces en une journée de pause pour qu'il les maltraite de la sorte ?

« Je vais aller m'allonger si ça te dérange pas, je n'en peux plus.

— D'accord... Je te retrouverai... tout à l'heure... »

Le souffle court, la noiraude saluait Becca qui partait. Même si elle ne l'avait pas dit, elle se doutait qu'elle allait d'abord se débarbouiller un peu. Zeyn vint la voir quelques secondes plus tard, d'abord pour tenter de la relever, puis pour s'asseoir à côté d'elle et se plaindre.

« Toi aussi tu ne sens plus tes jambes ?

— ...

— Ouais, c'est bien ce que je me disais. »

Il déposa à côté de son amie la gourde de Lahssen, chipée alors qu'il était occupé à discuter avec leur chef d'escouade.

« Pas que je n'aime pas me dépenser mais je ne pensais pas qu'un entraînement avec une autre escouade soit aussi épuisante. Enfin, voyons, ils ont de l'énergie à revendre !

— C'est parce qu'on est habitués. Vous verrez, dans quelques années, ça coulera tout seul ! »

Quelqu'un d'autre s'installa près du duo, sourire aux lèvres. La noiraude reconnut læ soldad qui s'adressait à eux. Iel discutait souvent avec Becca le midi, juste après l'entraînement.

« Hanji, c'est ça ?

— Exact ! Et j'imagine que vous êtes Zeyn et Céleste. J'ai entendu parler de vous.

— En bien ou en mal ?

— Caius ne se permettrait pas de vous critiquer en public. »

Le sourire fut contagieux puisque les deux camarades de promotion étirèrent leurs lèvres. Le blond fut celui avec le plus de conversation, désireux de savoir tout le parcours de son aînéx. Cependant, il commit l'erreur fatidique de lui demander pourquoi iel était aussi intéresséx par les titans car il fut entraîné dans un monologue sur à quel point ces bêtes étaient intrigantes.

Plusieurs fois, l'adolescent regarda sa mamie, lui envoyait des appels à l'aide avec ses yeux, mais elle l'ignorait royalement. À vrai dire, elle aimait bien écouter Hanji parler, entendre toutes ses théories, ses recherches. Iel semblait en savoir beaucoup, ou en tout cas plus que les autres.

« Il y a longtemps, il paraît, que nous avions réussi à capturer un titan. J'aurai tellement aimé être là, pouvoir étudier cette créature sous tous les angles !

— Mais ce n'est pas dangereux ? »

Il reçut pour seule réponse un haussement d'épaule. Céleste se décida enfin à entrer dans la conversation.

« Et ce n'est plus dans les projets du Bataillon ? En capturer un.

— Non, les risques sont trop élevés. Et ça effrayerait la population si nous ramenions un titan ici.

— Et j'imagine que les laisser dehors mais attachés est une mauvaise idée.

— Ce serait trop coûteux.

— Alors quoi ? Tu les étudies de loin lors des expéditions ?

— Pour l'instant, oui. »

La noiraude hocha sa tête. Cette situation ne semblait pas plaire à læ brunl mais que pouvait-iel y faire ? Et puis, ce n'était pas elle qui allait demander au Major Shardiz d'organiser une sortie pour capturer une de ces créatures.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant