ㅤ📃 CHAPITRE 33

42 6 6
                                    

Les trois adultes discutèrent encore un moment. Puisqu'ils avaient tout abordé tout de suite, ils purent s'enfoncer dans les détails, préparer sans soucis tout ce qu'il y avait à faire. Si Cassandre s'occupait en priorité des dossiers sur les familles de la noblesse pour le grand nettoyage annoncé par Erwin, Céleste allait se pencher sur cette histoire de trafic. Toutes les informations qu'elle récupèrerait étaient bonnes et l'héritier Fosten allait ensuite les utiliser pour faire tomber Charles-Henry.

Sur le papier, elle n'avait que ça à faire. Mais elle savait parfaitement qu'elle allait devoir jouer sur un autre tableau ; son frère n'avait pas mentionné Connor pour rien. Seulement, il n'avait pas l'air de vouloir en parler et elle était certaine que c'était à cause de Lahssen.

Le brun ne comprenait pas, ou ne voulait pas, quand le noiraud l'invitait à les laisser discuter seuls et il était resté bien sagement à table pendant toute la discussion. Finalement, quand l'horloge sonna midi et qu'il capta pour la cinquième fois le regard réprobateur de son amie, il s'avoua vaincu.

« Vous avez faim ? Je vais me charger du repas. D'ailleurs, si vous voulez, on peut manger dans le jardin, le temps est assez beau pour qu'on puisse le faire.

— On va faire ça, oui. Tu viens ? »

Le « merci » murmuré du bout des lèvres suffit à Lahssen. Lui qui aurait aimé continuer à rester avec eux (surtout pour emmerder cet invité surprise), il savait qu'il fallait laisser les deux tranquilles. Il n'aimait pas vraiment tous ces secrets autour de ce qui devait être un ex-fiancé et le simple fait qu'on veuille le mettre à part, alors qu'il avait entendu tout le reste, ne lui disait rien qui vaille.

Et il avait très certainement raison.

Désormais assis sur les chaises du jardin, les deux Fosten regardaient sans un mot le potager. Une gêne tenace s'était installée dans la poitrine de Céleste et elle n'arrivait pas à la faire disparaître. Qu'est-ce que son frère avait de si important à lui dire, à tel point que son ami n'avait pas le droit de l'entendre ?

Pourtant, une autre question lui vint, fut murmurée lentement.

« Si tu as le lien, ça veut dire que tu savais déjà pour il y a trois ans... ?

— Oui.

— Alors... Pourquoi tu n'es pas venu ? Tu avais la confirmation que j'étais vivante...

— Parce que je savais que ça aurait empiré les choses. Si ça avait été involontaire ou une blessure d'expédition, peut-être que je serai venu. Mais j'ai tout de suite compris ce qu'il s'était passé et je savais que c'était intentionnel. Tu es partie parce que tu ne voulais pas rentrer à la maison... Je ne voulais pas t'imposer mon retour alors que tu étais dans une telle situation.

— Je vois...

— Cependant, Cæl, j'ai toujours regretté ne pas être venu. Ton ami a raison, je n'ai pas assuré. Quand tu es partie, j'ai essayé de faire les choses rapidement, pour que tu rentres vite à la maison. Et tout s'est enchaîné... Au début, j'ai culpabilisé. Je m'étais marié, envisageais déjà de fonder ma famille alors que toi, tu étais à l'armée, risquais ta vie... Mais la situation m'allait aussi un peu. Pas que je ne voulais pas te voir, bien au contraire, seulement je sentais bien dans tes lettres que ta vie dans le Bataillon te convenait. Que si je te faisais rentrer, tu ne serais pas heureuse.

— À un moment, j'ai fini par être d'accord avec toi. Ma vie au Bataillon était celle que je voulais. Pourtant, je voulais aussi rentrer. Rester avec toi. Au-delà de cette promesse, c'était aussi parce que tu me manquais, parce que je voulais te retrouver. Au final, ça nous aura pris plus de temps que prévu...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant