ㅤ📃 CHAPITRE 22

55 7 4
                                    

« Céleste. Céleste. Écoute-moi. »

Tout en tentant de garder le rythme sur son cheval, la noiraude entendait de plus en plus distinctement la voix de Cassandre lui parvenir. Elle n'arrivait à savoir si elle avait complètement perdu les pédales, si la fatigue la faisait halluciner ou si tout cela était réel. À vrai dire, elle n'était même pas complètement sûr qu'il s'agissait de son frère, elle avait commencé à oublier tout ce qui le composait...

Elle savait, cependant, que ce n'était pas le moment.

« Je sais que ce ne sont pas les cours les plus intéressants mais c'est vraiment important. Il faut que tu restes concentrée. »

Un souvenir ? Ça avait un petit peu plus de sens. Pourquoi maintenant ? Elle devait se concentrer sur ce que les autres disaient, sur le plan qui se mettait en place, sur les informations qui étaient données. Ce n'était pas le moment de revoir un moment de son enfance, de penser à autre chose qu'au sauvetage d'Eren et Historia.

Mais l'image de son frère subsistait, forçait un autre décor sous ses yeux. La route à peine éclairée était de temps en temps replacée par une petite salle de classe, l'héritier Fosten penché vers elle, son doigt tapant fermement une feuille devant elle.

« Tu dois retenir ça. C'est ça notre famille. Tu dois t'en souvenir.

— Mais à quoi ça sert ? C'est un mythe, ça fait des années que personne ne l'a plus... Moi je dis que c'est juste une invention...

— Ne dis pas de bêtises. On sait tous les deux que c'est réel. Et que père, et son père avant lui, a toujours tout fait pour le récupérer.

— D'accord, d'accord. Seulement, je ne vois pas pourquoi ça devrait me toucher.

— Parce qu'aujourd'hui, tu sais mieux que moi que c'est ta plus grande arme pour avoir son soutien. Parce que tu sais ce qu'il a fait pour le récupérer. »

Le visage encore enfantin du noiraud avait repris toute sa netteté au moment même où il prononça ses dernières paroles. La sensation qu'elles étaient adressées à celle qu'elle était maintenant et non à une vision du passé la frappa.

Elle se rappelait ce jour, ce cours ennuyeux, ces rires autour de la légende qui entourait leur nom. Et elle savait que jamais il ne lui avait dit ça. Il avait plutôt répliqué quelque chose du genre « C'est pas grave, faut quand même que tu l'apprennes. » et ils n'en avaient plus jamais parlé. Pour quoi faire ? Pour elle, tout cela n'était que des contes qui auraient dû disparaître avec le temps...

Au final, les dernières paroles de Cassandre avaient eu raison.

Et aussi vite que tout lui était apparu à l'esprit, tout avait disparu. Céleste entendait à nouveau distinctement ce que Hanji disait, oubliait déjà son frère. Si elle commençait à se dissiper, elle n'allait pas s'en sortir.

« ... Ce qui a retenu mon attention, c'est le fait que cette fameuse chapelle ait été détruite. C'était tout de même une construction solide fait avec des pierres, non du bois ! Même si ça peut s'affaiblir après un incendie... Cela voudrait dire que ces assaillants avaient de quoi assiéger les lieux mais ce n'est pas logique ! Des cambrioleurs auraient juste récupéré ce qu'ils voulaient et seraient partis directement. Et, bien évidemment, la seule personne qui a vu ce qu'il s'est passé est Rhodes Reiss. Le même Rhodes Reiss qui a immédiatement reconstruit le bâtiment avec ses économies. Pourquoi aurait-il fait ça ? Je tire peut-être des conclusions hâtives mais cet endroit est trop suspicieux pour qu'on n'y aille pas.

— Alors allons à cette chapelle. »

Même si la noiraude savait qu'elle avait manqué deux-trois informations, elle raccrocha vite la conversation. Leur destination était actée et il était l'heure d'agir. Si cet homme était réellement issu de la famille royale, ce qu'il recherchait en Eren était plus qu'important. Le fait que le brun soit sur le point de se faire dévorer était une théorie mais pour l'instructrice, ce n'était pas si déconnant. Il devait y avoir quelque chose de spécifique dans leur sang...

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant