Levi et Céleste avaient arrêté de courir. Les sens aux aguets, ils avaient réussi à rejoindre le passage qu'ils avaient pris sans dommage, prirent les escaliers menant à la surface rapidement. Même si le cœur de la noiraude s'était calmé depuis un moment, elle entendait toujours sa pulsation dans ses oreilles. La seule chose nette dans son esprit était la main du caporal dans la sienne.
Comme une bouée au milieu du néant, elle la gardait les pieds sur terre, l'avait aidé à sortir de cet endroit.
Désormais à l'air libre, les deux soldats prirent le temps de respirer avant de récupérer leurs montures.
« Tu peux t'asseoir, je vais chercher les chevaux.
— Je suis pas une infirme, je peux-
— Tu trembles depuis tout à l'heure. Pose toi deux minutes. »
Son ton catégorique refusait toute opposition. De toute manière, au moment où Céleste se posa sur le sol, elle sentit son corps l'abandonner. Le regard hagard, elle sentait sa tête devenir de plus en plus lourde ; que devait-elle faire, maintenant ? D'accord, elle allait donner les registres à Erwin mais après ? Est-ce que ça suffisait à tout arranger ? Est-ce qu'elle avait fait sa part ?
Est-ce que ça lui suffisait ?
Elle comprenait mieux les paroles de Bénédict. Son père n'avait pas « tout » arrêté et il aurait très certainement appris, tôt ou tard, que ses enfants avaient le lien. Si elle était restée à la maison, il l'aurait découvert rapidement, elle en était certaine. Aurait-elle fini là-dessous ? Est-ce que Cassandre aurait dû y aller, lui aussi ? Combien de personnes l'aurait frôlée ? Combien de femmes son frère aurait-il dû prendre ?
« Tout ça pour ça... »
Pour une stupide malédiction, pour quelque chose qu'elle aurait bien aimé ne jamais avoir. Pour un supplice pire que la mort.
L'héritier ne savait pas tout ça ; sinon, il s'en serait occupé lui-même. L'instructrice le savait parfaitement, jamais il ne l'aurait mis dans cette situation s'il avait réellement vue sur tout. Il fallait qu'il soit au courant, qu'il prenne réellement conscience de cette pourriture sous leurs pieds.
Et ?
Allait-il faire quelque chose ? Son plan était parfaitement enclenché, Charles-Henry allait tomber à la fin, pourquoi aurait-il besoin d'escalader dans la violence ? Qu'est-ce qu'elle-même y gagnerait ? Peut-être était-ce simplement pour sa satisfaction personnelle. Pour faire souffrir cet homme comme ils avaient fait souffrir tous ces autres. Comme il l'avait fait souffrir elle.
Bénédict n'était pas le seul et Céleste était certaine d'une chose, le trafic s'était simplement « arrêté » parce qu'il n'avait plus qu'un seul fils à offrir, qu'il fallait sauver les meubles.
Lorsque Levi arriva à sa hauteur, elle attrapa sa main pour se relever, passa une main rapide sur ses fesses pour faire tomber l'herbe.
« On retourne au quartier général et je donne ça à Erwin.
— Ça me va. De toute manière, je dois me changer, j'ai laissé mes affaires dans la chambre de Becca. La pauvre, je ne lui ai donné aucune explications.
— Elle n'est pas idiote, elle finira par comprendre. »
Sans étonnement, le trajet se fit dans un silence de plomb. Céleste n'osait pas parler et elle savait que c'était le cas de son ami ; il avait beau ne pas avoir tout vu, il devait bien se douter de ce qu'il y avait eu dans cette cour... Seulement, il ne savait pas pourquoi et elle n'avait pas le cœur à tout lui expliquer.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...