ㅤ📃 CHAPITRE 55

38 10 3
                                    

Le cœur de Céleste s'était soulagé. Il était toujours lourd dans sa poitrine mais un peu de son poids avait disparu. Cela avait assurément été grâce à Becca mais aussi aux journées remplies qui l'empêchaient de penser à autre chose. En une semaine, une grande partie des soldats avaient saisi le fonctionnement de la lance foudroyante et on commençait à organiser sans attendre l'expédition de reconquête.

Le cas du procès n'était jamais revenu. L'instructrice avait tout bonnement refusé d'en parler avec qui que ce soit et seule son amie avait eu le droit à une conversation ; même Levi n'avait su ce qu'elle en pensait, avait dû se contenter d'une place de « soutien ». Il l'avait accepté, non sans une légère plainte, mais il avait compris qu'elle voulait simplement tirer un trait sur tout ça.

Ou juste ne pas remuer encore plus la merde alors que rien n'était incertain, qu'elle ne savait pas où elle pouvait encore aller et que l'inquiétude devait être tue le temps de.

Il s'était alors contenté de rester à ses côtés le soir, calmer les cauchemars qui étaient revenus au milieu de la semaine. Et il en avait assez. Voir Céleste ainsi, le regard plus que vague, l'esprit encombré et le souffle lent lui brisait le cœur ; être incapable de faire quoi que ce soit pour l'aider le peinait encore plus. Surtout quand il savait que Becca était capable d'y arriver et qu'il était certain que Lahssen y serait parvenu aussi.

De quoi était-il alors capable ? Lui qui pensait que ce temps leur aurait permis d'effacer leurs dernières distances se retrouvait encore plus éloigné d'elle. L'instructrice disparaissait petit à petit alors qu'elle se faisait ronger par des doutes.

Alors, il avait fini comme elle ; il s'était enfermé dans une boucle pour ne pas se concentrer sur tout ça, s'était consacré aux aides pour les bas-fonds. Même s'il ne pouvait aider Céleste, il pouvait au moins tenter de le faire auprès des gamins des souterrains. D'ailleurs, quand il lui avait dit, c'était à peu près la seule fois où elle s'était soudainement exprimée, réellement heureuse qu'il s'implique dans une telle entreprise.

L'éclat dans ses yeux lui avait fait comprendre que son état n'était que passager, qu'elle finirait par aller mieux, qu'il devait simplement lui donner le temps, l'espace...

Mais il sut que le point de rupture était arrivé le dernier jour de la semaine, quand une invitation vint à eux.

Alors qu'ils profitaient de leur jour de repos, largement mérité, Levi et Céleste avaient été demandés dans le bureau d'Erwin le plus rapidement possible. Cela avait légèrement agacé la noiraude qui avait prévu de sortir en ville pour se changer les idées mais elle s'était pliée à la demande, était allée retrouver le Major avec le caporal.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande pièce, ils furent surpris d'y voir les adolescents mais aussi Hanji et ce qu'il restait encore de son escouade, c'est-à-dire Becca et Moblit.

« Je vois que tout le monde est là.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Rien de grave, ne vous en faîtes pas. »

D'ordinaire, la noiraude se serait inquiétée malgré tout. Mais le sourire tranquille du grand blond la rassurait un peu et elle s'avança, intriguée. Droit devant son bureau, Erwin se retourna légèrement, attrapa un papier et le montra à tout le monde.

« Tu sais qu'on ne peut pas lire, d'ici ?

— Notre nouvelle reine nous invite à une soirée au palais royal la semaine prochaine.

— Tout le Bataillon ?

— Non, Hanji, seulement nous. »

Céleste entendit Becca murmurer que c'était leur « récompense » pour avoir aidé la demoiselle à monter sur le trône et même si elle captait totalement son ironie, elle savait aussi qu'elle n'avait pas tort.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant