Lorsqu'ils arrivèrent près de l'immense brèche, les soldats se séparèrent en petits groupes. Céleste était partie avec l'un deux, fila droit vers une direction prise au hasard. Sur le chemin, elle ne parla pas avec le jeune homme à côté d'elle, cherchait plutôt un survivant. Si possible celui qu'elle voulait.
« Là-bas. Quelqu'un. »
Contre un arbre, assis, mal en point. Les deux s'approchèrent sans un mot, regardèrent un instant l'homme blessé.
« C'était donc vous. »
Peut-être que la noiraude avait bien fait de partir seule avec un soldat inconnu. Elle se tourna vers lui, pointa du menton la brèche.
« Vous pouvez retrouver le caporal Levi ? Il voulait voir celui-là.
— Ça va aller ?
— Je pense que je vais survivre. »
Debout face à un Kenny plus que blessé, Céleste voyait son puzzle se compléter.
« La petite Fosten a bien grandi...
— Un peu dommage que nous nous revoyons dans ces conditions, vous ne pensez pas ?
— Tu aurais préféré qu'on prenne le thé, j'imagine.
— Plutôt que vous assumiez Becca et ne l'abandonniez pas.
— Comme si je l'avais voulu... »
Les doigts serrés autour de son fusil, elle se demandait si elle ne devait pas achever ce presque cadavre. Il ne restait de lui qu'une toux sèche, un souffle rauque, une faible vie.
« C'est pour ça que vous étiez venu chez moi.
— Charles-Henry n'est pas un homme d'affaires... Il n'a même pas voulu me dire où avait disparue Nathalia et la môme.
— Ce n'était pas difficile de la retrouver, pourtant. Vous n'aviez qu'à chercher dans l'entourage, vous l'auriez tout de suite retrouvée.
— J'avais d'autres affaires à régler.
— Donc quoi ? Vous vous êtes rappelé l'existence de Becca quand son père vous a demandé de la récupérer ?
— Il n'est pas son père. Crois-moi...
— En effet. Tout comme ce n'était pas vous. »
Le rire sec de Kenny lui brisa presque le cœur. Malgré tout, elle sentait une douleur dans son regard fiévreux et elle savait qu'elle n'était pas causée par ses blessures.
« Pourquoi avoir tenté de nous tuer durant les Brigades d'Entraînement ?
— Je voulais juste... La récupérer. Je ne m'attendais pas... À ce que ça dérape... Faut le dire, vous, les Fosten... Vous êtes vraiment des sales bêtes... Alors quitte à ce qu'elle ne soit pas avec moi... Elle était mieux avec toi. Je te revois encore... Ce soir-là... Tu es ce que ton père... Voulait...
— Comment ça ?
— Ne fais pas l'idiote... ! Tu es une Fosten, tu sais pourquoi vous êtes nées avec Becca... Et tu sais qu'elle n'est pas la seule morveuse des bas-fonds à partager ton sang... Tu as dû voir Bénédict...
— Qu'est-ce que vous savez ? De nous comme de lui.
— Nous... Les Ackerman, c'était la protection du roi et c'était tout... Mais vous... Vous étiez une famille bien plus hors du commun. Et tes pères, encore et encore, ils ont tout fait pour garder ce lien... Jusqu'à en arriver à maintenant. Becca et Bénédict, ce ne sont que les produits d'un long héritage que j'ai essayé d'arrêter.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...