ㅤ📃 CHAPITRE 55

90 13 0
                                    

Le soir du réveillon, le vingt-quatre, la vingtaine de soldats encore au quartier général se mit d'accord pour organiser une soirée agréable dans le réfectoire. On s'occupa de nettoyer de fond en comble la grande salle, tandis que d'autres préparaient un repas digne de ce nom et quelques derniers de ramener des instruments transportables sur place. Ce ne fut pas de tout repos mais quand tout fut fin prêt, le résultat valait le coup. Les tables collées et tout le monde installé convenablement, on profitait d'une viande qui avait été gardée pour l'occasion, remerciait le major d'avoir permis de la manger ce soir.

Les plats passaient de mains en mains, on servait de l'alcool à qui le voulait, mettait de côté les horreurs et cauchemars pour ne penser qu'à ce soir. Créer une bulle hors du temps, où eux tous ne retiendraient que les rires et la joie.

Vingt-trois heure n'avait pas encore sonné que plusieurs des soldats étaient déjà bien amochés. On grattait désormais sur les guitares pour faire une musique étrange, s'amusait à chanter des chansons le plus faux possible et voulait savoir qui buvait le plus.

Et Becca voyait pour la première fois depuis longtemps son amie de toujours porter une choppe à ses lèvres, rire avec Hanji sur le goût infâme de leur bière. Mais puisque c'était la fête, on pouvait se le permettre. Le trio était resté à table, regardait les autres se trémousser sur une piste de danse improvisée, sous une musique que la plus jeune gratifiait de « à chier ».

« En tout cas, je ne t'ai jamais vu boire. D'habitude, tu tournes toujours à l'eau, je pensais que tu détestais ça.

— Tu veux que je te dise un secret ? »

Les joues déjà rouges alors qu'elle se resservait pour la deuxième fois, la noiraude se pencha vers læ brunl, un sourire tordu aux lèvres. Elle sembla chercher ses mots, alors que læ scientifique se tournait vers son amie, lui demandait silencieusement ce que Céleste avait.

« Elle tient très mal l'alcool. »

La concernée pouffa en entendant sa camarade parler, se redressa et se remit à boire. Le peu de fois où c'était arrivé, la cadette l'arrêtait à la deuxième choppe. Mais ce soir, elle laissait encore un peu faire. Elle n'était pas seule pour surveiller son aînée et elle se doutait bien que si elle buvait, ce n'était pas par simple plaisir. Et puis, c'était le réveillon, on pouvait se permettre ce genre de choses sans craindre pour le lendemain.

Céleste restait malgré tout assez consciente. Elle avait beau être bien plus joviale qu'à son habitude, ricanait dès que quelque chose lui semblait drôle, s'affalait tout le temps sur ses deux amix, elle gardait tout de même les idées à peu près claire, répondait « normalement » quand on lui parlait. Pas d'excès ou de larmes, elle était simplement joyeuse.

Finirent par s'installer près d'elleux Levi et Mike. Le premier accompagnait simplement le deuxième, le vétéran voulait offrir à Hanji un cadeau pour l'occasion. Ses cris de joie quand iel vit une nouvelle paire de lunettes fit sursauter un soldat qui avait finit par s'écrouler sur une table, ce qui accentua le rire de Céleste. Ses yeux croisèrent ceux de son ami et elle mit du temps à comprendre qu'il lui demandait si elle allait bien. Ce fut Becca qui répondit, lui souffla qu'elle était torchée.

« Et la chemise ouverte, c'est normal ? »

La réflexion du noiraud fit soupirer la plus jeune qui hocha simplement sa tête. Elle finit même par dire que ce n'était rien, qu'elle avait déjà fait pire, qu'elle préférait que ce soit uniquement les deux boutons là que sa robe. On comprit aisément pourquoi la mamie du groupe détestait aussi boire et ce fut la raison pour laquelle on laissa sa camarade déplacer la chope hors de portée.

Céleste ne s'en plaignit même pas, le regard perdu dans les danses étranges des autres soldats. On la laissa dans sa contemplation et Levi prit la place de Becca qui était partie discuter avec Mike et Hanji.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant