ㅤ📃 CHAPITRE 31

138 17 5
                                    

Lorsque Céleste repartit trouver Becca et Zeyn, elle ne fut pas surprise d'être assaillie de questions. Après tout, les deux comparses avaient fait un début de recherches sur Levi, avaient appris qu'il était connu pour être ni agréable, ni amicale et ils voulaient désormais comprendre comment elle avait fait pour passer tout le reste de la matinée avec lui.

La jeune femme resta évasive sur leur rencontre, raconta juste qu'elle le connaissait depuis des années, qu'elle avait fini par s'attacher à lui. Apprendre tout cela sembla vexer la plus jeune noiraude ; après tout, elles se connaissaient depuis des années et elle n'avait jamais appris qu'il existait ? Mais elle accepta ce secret, puisqu'elle même en gardait au chaud près de sa poitrine.

« Et, du coup, c'est ton ami ou ton ami ?

- Zeyn, ça ne se fait pas de poser ce genre de questions.

- Pourquoi ? Je veux savoir !

- C'est un ami. C'est tout.

- À d'autres ! Tu peux nous dire la vérité, tu sais ?

- Tu es agaçant, Zeyn. »

Becca avait parlé avant son amie, tout en claquant l'arrière du crâne du jeune homme. Un regard entendu entre les deux noiraudes suffit à rassurer Céleste ; elle n'était pas trop fâchée, comprenait le désir de préserver ce mystère pendant tout ce temps.

« Enfin, pendant que tu étais partie, on en a profité pour explorer le terrain d'entraînement !

- Vous avez trouvé des choses intéressantes ?

- Pas vraiment mais c'était chouette, il y a quand même du monde ici. Enfin, j'ai faim, moi ! »

Zeyn fit traite de ventre sur pattes mais aussitôt avait il parlé, aussitôt le trio s'en s'en était allé vers le réfectoire où une bonne partie des soldats se trouvaient déjà. Puisqu'ils avaient déjà mangé quelque chose, ils récupèrent simplement de quoi grignoter et s'en allèrent en vitesse pour mieux passer le reste de leur journée ensemble. Puisqu'il faisait beau et que le temps était clément, ils avaient décidé de s'installer sur le grand terrain d'entraînement, assez éloignés de ceux qui s'entraînaient pour ne pas les déranger.

Ainsi, ils restèrent jusqu'au coucher du soleil sur leur carré d'herbe, le visage tourné vers le soleil. Céleste avait eu l'esprit ailleurs pendant toute l'après-midi ; de ce fait, ses deux comparses avaient arrêté d'essayer de la mêler à leur conversation, l'avaient laissée se réchauffer et les écouter à moitié. Et même si elle savait que ça n'avait pas été agréable pour ses amis de ne pas pouvoir lui parler, elle n'avait pu s'empêcher de penser au soldat.

Il voulait toujours être son ami. Il l'appréciait encore et, mieux !, acceptait qu'ils restent tous les deux. Un instant, elle avait eu peur que cela se retourne contre lui. Après tout, de ce qu'elle avait entendu de Zeyn et Becca, il n'était pas des plus sociables. Était-ce étonnant ? Pas le moins du monde. Mais elle craignait alors qu'en restant à ses côtés, elle lui attire une attention indiscrète et des rumeurs infondées. Enfin, Levi n'était pas totalement stupide et elle se doutait bien que cette idée l'avait effleuré. Et puis, il n'était pas vraiment du genre à en avoir quelque chose à faire de l'avis des autres... Si ?

Elle se compliquait les choses, s'embrouillait l'esprit. Pourquoi s'intéressait-elle à ce genre de choses ? Ça ne servait à rien de s'y casser la tête, surtout maintenant. Elle avait bien mieux à faire, ne serait-ce que s'entraîner pour l'expédition à venir.

Et elle avait bien fait, de se consacrer de suite à ses mâtinées d'entraînement.

Caius avait beau l'air d'être un homme charmant et gentil, il n'en était pas moins un instructeur strict et un chef d'escouade qui ne laissait rien passer. Dès que l'un des trois ralentissaient la cadence, il lui criait d'accélerer le pas et de retrouver son allure d'origine ; et même si ça avait été éprouvant, Céleste avait vu malgré tout une certaine amélioration dans sa course et endurance.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant