Par réflexe, je recule d'un pas en me mettant face à lui. Il me tend une queue, l'air intrigué mais surtout indéchiffrable. Il a quelque chose derrière la tête. Et je ne suis pas dupe pour savoir que ce n'est pas simplement dans le but de passer un moment avec ma personne. Il veut quelque chose en contrepartie.
- Que veux-tu ?
Sinara et Vincenzo s'étaient demandés chacun leurs tours les choses qu'ils désiraient savoir l'un sur l'autre si ils gagnaient. Il joue également cette carte. J'en ai la certitude, vu ce minuscule sourire en coin que je réussis à apercevoir.
- Laissons le mystère rôder.
Cet élan de parole m'en fait froncer les sourcils. Qu'attend-t-il ? Une chose que je n'apprécierai sûrement pas. Ça, j'en ai la certitude.
- Pourquoi ?
Pourquoi ne veut-il pas me dire ce qu'il veut ? Mes connaissances en matière de ce jeu, sont très faibles. Il gagnera haut la main. J'en suis certaine. Je veux donc savoir ses motivations.
- C'est plus excitant.
Il affirme ce propos en s'avançant vers la table sans pour autant quitter mon regard. Je déglutis. Il remet de manière lente et concis les boules à l'intérieur du triangle en plastique noir. Je le regarde faire, la queue qu'il m'a donné auparavant dans ma main droite, sans avoir bougé. Il ne doit guère savoir que je ne sais pas jouer. Même si je sais que ça n'arrivera pas, je dois au moins avoir un objectif pour gagner. Je dois également lui demander quelque chose en échange. Quoi ? C'est encore la question. Enlevant le cocon des boules, je me rappelle qu'il faut toucher la boule avec le plus petit chiffre. Je remercie donc ma mémoire photographique en touchant la boule rouge avec le chiffre ''1'' dessus. Il ne l'a pas fait avant, me laissant consciemment le premier tour. Je me remémore comment Sinara et Vincenzo ont tenues leurs queues mais à faire, la tâche est plus compliquée qu'elle en a l'air. Je coince mes deux doigts et mon pouce de sorte à maintenir cette longue tige en bois. Dans mon viseur la boule blanche, je tire. Étonnamment, notez l'ironie, je n'en rentre aucune. Je me redresse, en le voyant se placer face à la boule blanche. Il tire à son tour et en rentre trois rayées. Je comprends alors que mes boules sont les lisses. En remarquant qu'il se déplace, gracieusement, autour de la table j'en profite pour réfléchir à ce que je pourrai lui demander. Même si les chances que je gagne sont encore plus faibles qu'elle ne l'était. Je dois être motivée afin de donner le meilleur de moi. Arrêter de faire la guerre ? Cessez d'avoir l'air hautain et méprisant à mon égard ? Se montrer aimable sans montrer que sa seule envie serait de m'étriper ? Les choix sont multiples.
- Tu devras me faire part de qui est vraiment Enzo Galvani le temps d'une soirée dis-je illuminée par mon idée.
Il s'apprêtait à tirer lorsque je lui informe mon propos. Par conséquent, l'effet de surprise lui fait rater son tir. Dos à moi, il se redresse et se tourne délicatement. Lui demander de l'être constamment est une mission impossible. Une soirée m'a l'air d'être un bon compromis. Je pourrai peut être percer le mystère de sa personnalité et découvrir un peu de ses multiples facettes pour la plupart encore inconnues. Il a l'air de me regarder comme si il pensait qu'il avait mal entendu. Je me mets en place m'éloignant de sa personne. Je m'abaisse sous son regard qui, je sais, parcours mes bras ainsi que mes prochains gestes. Par miracle, je réussis à en rentrer une. Je m'efforce de ne pas sauter de joie, tant ma satisfaction et mon espoir est grand. Il en a rentré sept, contrairement à moi qui n'en ai qu'une. Certes il ne lui en reste qu'une rayée et la noire à rentrer, j'aime me dire que rien est encore joué. Je tire à nouveau mais malheureusement je ne réussis pas mon coup. Moi qui pensait que la Terre était enfin en accord avec moi, vous m'envoyez déçue.
Je me redresse lorsque lui fait l'inverse et je prie pour ne pas qu'il rentre sa, boule, rayée. Croisant les doigts en fermant les yeux, j'entends une boule claquée puis rentrer dans un bruit similaire aux précédents. Il a réussi son coup. Il ne lui manque, désormais, plus que la noire à rentrer. J'ouvre les yeux m'apprêtant à écouter ce qu'il a m'énoncé quand je remarque que la table ne dispose plus de la boule noire. Où est-elle passée ? Enzo s'approche d'un compartiment et en sort la fameuse boule noire.
VOUS LISEZ
Maudis-Moi
RomanceLa vie n'épargne peu de gens. Si ce n'est pour dire : Personne. Les aléas de la vie en détruisent certains et en reconstruisent d'autres. Mais que se passerait-il si deux âmes, brisés, pourtant si différentes, de prime abord, viendraient à se rencon...