Chapitre XLIII : L'heure de confrontation

175 15 0
                                    

Igor se plia une énième fois de douleur, pendant qu'Enzo se met au dessus de lui et le frappe d'une intensité telle que j'en ai peur que notre plan se complique. C'est au bout du huitième coup, placée sur la tempe que Vincenzo fait tomber son arme afin d'éviter qu'Enzo franchisse la limite. Ce n'est pas que notre titre laisse penser que nous avons cartes blanches. La mort est une barrière qui ne peut être franchi que dans certains cas. Le plus souvent lors de confrontation pouvant avoir lieu lorsque :

Règle n*8 : Donner mort à un individu si l'autre est en danger de mort imminente.

Règle n*14 : Ôter la vie peut-être autorisée si les membres du conseil l'accepte à l'unanimité. Une personne ayant à l'encontre, l'autorisation est refusée.

Règle n*22 : Si l'un des membres de la famille et/ou l'entourage est touché, grièvement blessé causant une perte de mémoire ou la mort se voit être autorisée par la : Vendetta.

Malgré ce que les gens se sont faite à l'idée, on a des règles. Strictes. Et dans ce genre de moments, Enzo les oublie trop souvent ce pourquoi Vincenzo l'accompagne toujours. Son contrôle total explose dans ces circonstances, chose qui est effrayante à en être témoins. Mon frère l'éloigne le plus possible en lui répétant de cesser au risque de le tuer. Enzo respire difficilement, guidée par la rage qui le ronge depuis tant d'années maintenant. Une larme solitaire coule le long de ma joue quand Enzo amène ses cheveux derrière son visage en essuyant son nez d'éclats de sang qui a du s'éclabousser sur le visage. Vincenzo tourne Igor, la tête au sol sans aucune délicatesse et enroule ses mains dans un fil, emprisonné dans une chaise. Dire que lorsqu'il était tout jeune, maman me disait qu'il voulait devenir policier. Il est à présent, ce pourquoi ce métier a été créé. Igor à présent menotté, je souris. La police, corrompue, arriva dans l'allée. Les gardes se font passés les menottes, à terre pendant que certains y rentrent. Ils remarquent le carnage, qui aurait pu être cent fois pire, avant d'encercler Igor.

- Igor Ivanov vous êtes en état d'arrestation pour tentative de kidnapping, multirécidiviste. Viols, meurtres sur officier de police, agression sur mineurs, braquages à mains armés, collaboration avec la mafia russe, extorsion de fond. Vous pouvez gardez le silence. Tous ce que vous pourriez dire sera retenu contre vous contre la justice.

ils s'en vont vers la voiture où il y dépose cet être. D'autres policiers rentrent dans le bar, et inspecte les lieux. Vincenzo coupe l'appel, ainsi je n'ai que les images pour écouter. Azura doit déjà être au courant. Elle doit savoir qu'elle n'a jamais réellement craint quelque chose aujourd'hui.

Azura :

Après avoir passé le trajet sous un silence d'aplomb, le moteur a cessé de vrombir. J'ai eu tout le temps de penser à mes débuts dans cette famille, à comment cela pourrait bien se finir et à quel point j'ai été prise pour la dernière des sottes. Comment ai-je pu croire que tout allait se dérouler comme je le pensais ? Comment ai-je pu croire une maigre seconde pouvoir faire confiance à Nina ? Stupide idée. Stupide. Nina me demande de passer avant elle, ravie de le faire après moi. Je ne peux, à vrai dire, m'en prendre qu'à moi. M'en vouloir pour leurs avoir menti est bien trop tard. Alors j'assumerai les conséquences de mes actes. Est-il en colère ? Nous ouvrons la porte et ainsi je suis face à toutes leurs familles. Même la famille Montgomery. La première à venir à moi est Sinara.

- Je suis désolée de t'avoir menti. Vraiment désolée. Mais j'en avais pas le choix. Je pouvais pas te mettre en courant, sachant que ça allait tout foutre en l'air. Tu comprends ? Dis moi que tu le comprends.

Maudis-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant