Je m'assois presque maladroitement vu la longueur de ma robe en rougissant de gêne. Tout le monde qui a pu me voir remarquerai que je ne suis pas de ce monde. D'ailleurs pourquoi sommes-nous ici à un gala ? De charité. Enzo est loin d'être l'âme la plus charitable. Je n'ai nulle besoin de le connaître plus pour l'avoir remarqué. Une scène se trouve face à nous avec un comptoir de bois la où un homme se trouve.
- Où est Sinara ?
Je prends la peine de le regarder, chose que lui ne prend peine à faire. À nouveau. Il ne répond pas et mon sang boue grandement. Pourquoi lui seul réussit à me faire agir ainsi ?
- Pourquoi suis-je ici si tu daignes parler ?
Aucune réponse. Pourquoi m'a-t-il contraint à venir ? Sa famille ne viendra pas, je l'ai assez compris. Je m'affaisse sur ma chaise, en me tenant les tempes. Quel est son but ? L'homme sur scène tape son fin et long micro installé sur le comptoir. La scène se tait d'une traite, et sourit poliment à l'égard du public.
- Bonsoir à tous. Ravi de voir que vous êtes venus aussi nombreux. Cette soirée pour soutenir "Tous unis." afin d'aider les familles les plus démunies à avoir accès à l'eau potable, un logement, des habits et plus encore est un énorme succès et je l'espère continuera à l'être. Merci à tous de votre venue mais surtout un grand merci à notre fidèle et loyal Monsieur Galvani.
La salle se met à applaudir, tant l'homme sur la scène également. Il est là personne qui a organisé cette soirée ? Un gala de bienfaisance ? Dans quel intérêt ? Pour aider les plus démunies. Suis-je choquée ? C'est peu de le dire. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de penser que cette acte est plus qu'intéressé, c'est une certitude. Heureusement que nous sommes devant et que je ne remarque pas le reste de la salle nous regarder. Je n'applaudis pas, contrairement aux restes. Même si je suis étonnée, je ne lui donnerai pas tant de respect. Il salue quelques personnes sans sourire particulier.
- Sans lui, cette soirée n'aurait pu avoir lieu alors je vous remercie prenant la parole de tous ici présent.
Ces actes sont plus paradoxaux chacun. L'homme présent sur scène le gratifie du regard avant de sortir de sa poche une mini télécommande en la pointant sur le tableau vierge derrière lui. Une énorme maison avec une piscine à débordement apparait. N'est-ce pas contradictoires de voir des choses si belles et chères alors que le but premier de cette soirée est d'aider les plus démunies ?
- La première vente aux enchères est une maison au bord de mer. Située devant une magnifique vue que seule Rome a à nous offrir. La vente commence à un million de dollars.
Le prix exorbitant m'en fait presque recracher ma salive. Les enchères commence fort mais je ne doute nullement sur le prix qui ne cessera d'augmenter.
- Un million cent mille.
Je me retourne discrètement afin de voir, les personnes levant leurs pancartes pas même étonnés par la somme. Le prix monte en flèche. De million en million, certains donnent leurs âmes pour avoir cette maison affichée en diaporama derrière l'homme sur scène.
- Adjugé à trois millions six cent milles pour le numéro six-cinq-trois.
Nous applaudissons tous avant que le diaporama ne change sur une photo d'une maison bien différente mais tout aussi chère.
- Nous commençons cette fois-ci à six cent milles dollars.
Les pancartes se lèvent pour certains en même temps et d'autres restent même lorsque le prof augmente. Tant je vois la beauté de ces maisons, tant je ne comprends pas comment peuvent-ils avoir tant d'argent. Leurs salaires doivent sûrement avoir plus de six zéro en fin de mois. Enzo quand à lui regarde les alentours subtilement, comme si il y cherchait quelqu'un autour des serveurs qui mettent à disposition de chacune des flutes de champagnes et des pancartes du menu de la soirée. Je savais bien que nous n'étions pas venues simplement pour assister à une vente aux enchères. Il cherche quelqu'un. Qui ? Pourquoi ? Ce sont des questions où je n'aurai réponses. Déjà qu'il ne répond pas à une simple question, si cela concerne son domaine privé c'est une mission plus rude voire impossible.
VOUS LISEZ
Maudis-Moi
RomanceLa vie n'épargne peu de gens. Si ce n'est pour dire : Personne. Les aléas de la vie en détruisent certains et en reconstruisent d'autres. Mais que se passerait-il si deux âmes, brisés, pourtant si différentes, de prime abord, viendraient à se rencon...