— Vous m'espionnez ?
— Perdre mon temps à vous espionner, quelle blague ! Non, je vous observais.
— C'est la même chose.
— Sauf qu'il y a un monde de différence.
Intéresser, je me penchai vers elle pour demander.
— Vous êtes une agente secrète en mission ?
Elle me montra ses dents blanches.
— Vous n'êtes pas très loin de la vérité.
— Oh, sympa, j'ai toujours eu envie de dîner avec une agente secrète.
— C'est votre nuit de chance.
Le serveur s'approcha et nous offrîmes deux menus pour choisir les plats que nous désirions. Je ne pus m'empêcher de penser aux paroles de Jennifer. Vous ne prenez jamais le même plat.
— Le numéro 12, celle que j'ai prise hier, dis-je en remettant le menu.
Elle descendit sa carte juste assez pour voir ses yeux puis la remonta. Un laps de temps s'écroula. Cherchait-elle à goûter les plats en lisant leur nom ? Elle mit fin au suspens quelque temps plus tard.
— Ce sera le plat le plus cher, lâcha-t-elle en me regardant d'un air de défi.
Le serveur trop heureux détala comme un lapin en retard.
— J'espère que vous m'en voulez.
— Mais pas du tout. C'est le moins que je peux faire.
Elle parut déçue, mais effaça cette tristesse avec quelques gorgées de vin.
— Que venez-vous faire en Australie ? questionnai-je.
— Pour les affaires.
— J'imagine que ce sont des affaires classées top secrètes ?
— C'est exactement ça.
— Allez, ne soyez pas rabat-joie ?
— Je suis venue à la recherche de quelqu'un.
— Sérieusement ?
— Très sérieuse! ajouta-t-elle sans broncher. Et vous ?
— Pour m'évader et respirer de l'air frais. Mon boulot m'étouffe, mon climat m'étouffe...
— Dites plutôt que vous venez vous planquer ici parce qu'une bande de mafieux essaie de vous reprendre l'argent donné pour le procès de leur patron. Procès que vous avez perdu.
Les probabilités que cette histoire arrive étaient peu probables, mais il n'empêche que la perspective me donnait des sueurs dans le dos.
— Vous avez de l'imagination. Vous ferez sans doute une bonne écrivaine.
Elle parut s'étrangler avec son verre, mais revint peu de temps après à la normale.
— Ça a été un rêve d'enfance.
— Et pourquoi pas maintenant ?
Elle me sourit avant d'ajouter.
— Ne pensez surtout pas que je vais vous déballer ma vie au bord de cette table.
J'avalai la rengaine qu'elle m'offrit et décidai de changer de sujet.
— Comment trouvez-vous la ville ?
— En temps normal, c'est moi qui pose les questions.
— Peut-être, mais aujourd'hui, c'est moi qui paie...
VOUS LISEZ
À tout prix
RomanceTomber sur une folle amoureuse de votre beau sourire, de vos muscles saillants, de votre parfum et de tas d'autres détails, ça vous tente ? En-tout-cas, c'est ce qui arrive à Apollo Malcolm, en visitant l'Australie. Résultat : Il se réveille dans un...