Contexte : Se passe juste après le chapitre 74, quand Kageyama retourne à Ali Roma. Hinata, Bokuto, Sakusa et Atsumu sortent de leur entraînement improvisé.
.
- Mais ça va aller pour vous deux ? Demanda Bokuto. Moi, si je venais à partir loin d'Akaashi et des garçons...
- Oui, mais tu es père de famille. Shô et Kageyama sont mariés depuis peu, c'est différent. Lança Sakusa. J'y pense, vous avez été parent super jeunes. À genre... Vingt-trois ans.
Atsumu et Hinata se raidirent.
- J'ai vingt-trois ans je ne me vois pas avoir des enfants maintenant...
- C'est clair... Soupira Atsumu.
- Faut pas vous inquiéter les gars, chacun son rythme ! S'exclama Bokuto en leur donnant une tape dans le dos. D'ailleurs à présent je peux vous le dire, mais on attend un troisième enfant.
- Félicitations ! S'exclamèrent les trois autres.
- C'est la même mère porteuse ? Demanda Sakusa.
- Ouais ! Assura Bokuto. J'ai hâte de qu'elle arrive... C'est une petite fille.
Il eut un air rêveur.
- Tu es vraiment un bon père. Déclara Hinata. Ça se voit chez toi, ou quand Akaashi-san parle de toi, même sur le visage de tes enfants.
- C'est pas facile tout le temps pourtant.
- C'est normal ! Mais mon père, lui, quand il a su que ma mère était enceinte de ma petite sœur, il s'est barré directement. Enfin, c'était juste un prétexte, il n'était déjà jamais là avant. Tout le monde voudrait avoir un père comme toi, alors soit tranquille.
Bokuto eut un grand sourire, lui qui avait l'habitude de se vanter quand on le complimentait, il ne fit rien cette fois.
- Mais pour toi et Kageyama, ça ira ? Demanda une nouvelle fois Bokuto.
- Ça ira. Assura Hinata. Bah... Je ne vais pas dire qu'il ne va pas me manquer, mais je sais que là-bas, il sera heureux. C'est chez lui après tout.
- Pourquoi ?
- Tobio, enfin Kageyama, quand il est arrivé en Italie, ça lui a fait beaucoup de bien.
- Vraiment ?
- Je l'avais quitté, et puis comme il l'a dit, il a perdu son grand-père la deuxième année de son échange. Il y avait l'histoire de l'accident, sa mère, sa sœur. Lorsqu'il est arrivé là-bas, c'était une nouvelle vie. Il allait déjà mieux quand on était ensemble, et qu'il est arrivé à Karasuno, mais il a pu guérir totalement. Nous deux ensemble, avec moi au Brésil, ce n'était pas sain pour lui.
- N'empêche, il a dû avoir le cœur brisé quand tu l'as quitté... Souffla Sakusa.
- Surtout la manière dont je l'ai fait... J'ai vraiment été une merde sur le coup. Notre relation qui était si saine, c'était malheureusement dégradée avec la distance, mes départs, et sa...
Il ne dit pas qu'il l'avait trompé, il ne voulait pas discréditer Atsumu et c'était entre eux.
- Mais aujourd'hui, vous êtes bien non ?
- Je pense qu'on a tous vu à leur mariage que c'était un amour pur. Déclara Atsumu.
C'était le cas de le dire.
- Qui doit se retrouver se retrouvera. Lança Sakusa. Tu n'as pas fait ça bien, mais finalement, vous vous êtes retrouvés mûris, grandi et tous les deux en paix. C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui son départ est si différent pour vous. C'est un "bon" départ.
- Exactement, c'est totalement différent ! S'exclama Hinata. On se verra beaucoup plus, on restera en contact, et je ne m'inquiète pas pour nous.
- Mais ça se voit qu'il est guéri maintenant. Rajouta Sakusa. Quand on était à l'hosto tous les deux au Tournoi de Printemps, son regard était différent. Je t'en avais parlé.
- C'est vrai. Et pourtant il allait mieux, mais il était toujours confronté à sa mère, après elle a abandonné son droit de reconnaissance sur lui.
- C'est moi qui suis venu lui apporter le papier pour qu'il le signe... Souffla Atsumu. Sa mère travaillait dans l'entreprise qui s'était occupée de mon déménagement, elle savait que je le connaissais et elle me l'a donné pour lui.
- Sérieux ?
- C'est horrible ! S'exclama Bokuto.
- C'est vrai... Et puis sa sœur est revenue et par la suite je devais repartir, il ne pouvait pas continuer comme ça. Ça n'excuse pas la manière dont je l'ai quitté, mais bon...
- C'est du passé, on doit tous se concentrer sur le présent. Assura le passeur.
C'était sûr que lui était décidé à continuer à avancer. Atsumu s'était perdu, mais depuis l'année dernière, il allait largement mieux.
- Exactement !
- Moi, j'étais sûr que vous alliez vous remettre ensemble. Rajouta Bokuto.
- Pareil, on le pensait tous. Avoua Sakusa. Et puis, si l'Italie l'a permis d'être en paix avec lui-même, totalement, c'est tant mieux pour lui.
- Tout ce qui s'était passé au Japon est resté au Japon justement, et quand il est revenu, ça ne le faisait plus souffrir du tout. Tobio était le genre de personne à souffrir en silence de son côté et à ne vivre que pour le volley. Mais... Lorsqu'il m'a raconté la nuit de l'accident, en détail, pas comme quand l'avait fait dans son documentaire... Je me suis retenu de pleurer tout le long, je devais être fort pour lui. Je n'avais jamais entendu une chose aussi triste de ma vie.
- Kageyama est vraiment une personne remarquable, heureusement qu'il avait le volley. Tu m'avais dit que personne n'aimait plus le volley que lui, et que son histoire avec ce sport était spéciale. Maintenant, je comprends.
- C'est un type bien. J'ai fait de la merde, je le sais, mais je suis content pour lui. Par contre, je ne perdrai pas face à lui ! Réenrichit le passeur.
Hinata bomba le torse.
- Vous avez vu ça ! Mon mari est une personne géniale ! S'exclama Hinata rempli de fierté et d'amour, avec et grand sourire.
- Je n'avais aucune raison de m'inquiéter pour vous deux alors ! Déclara Bokuto. C'est pas tout, mais c'est que cet entraînement improvisé m'a donné faim...
- La même. Soupira Atsumu.
- On va manger quelque part ? Demanda Sakusa.
Les trois autres le regardèrent, émus.
- Omi-san... Commença Hinata.
- Tu parles beaucoup aujourd'hui, preuve que tu nous adores...
- Et en plus tu nous proposes d'aller manger un bout... Termina Bokuto.
- Je peux toujours retirer ma proposition...
- Tu nous invites !? Demandèrent les trois.
- Certainement pas ! Si je me base sur mon salaire, vous devez gagner à peu près autant que moi alors, vous pouvez payer votre bouffe tout seuls ! S'indigna l'attaquant.
Ils eurent un rire.
Hinata savait que tout irait bien, que lui et Kageyama s'aimaient, qu'ils seraient heureux et pas seuls.
Leur amour était bien trop fort, ils pouvaient tout affronter ensemble.
VOUS LISEZ
𝐓𝐞𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 | kagehina - haikyuu
Fanfiction"𝐓𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐥𝐚̀, 𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫" Le club de Volleyball de Karasuno est bien décidé à prendre sa revanche contre Aoba Josai après leur défaite lors du tournoi interlycée. Pour vaincre et aller au Tournoi...