𝐁𝐨𝐧𝐮𝐬 𝟏.

566 34 36
                                    

- Salut tout le monde. Je suis Hinata Shôyô et je joue au MSBY Black Jackals, au poste de Central. Et aujourd'hui je suis là pour répondre à des questions en vue des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

- On est d'accord, il a clairement appris cette réplique par cœur ? Demanda Tsukishima à Yamaguchi, derrière leur écrant.

- C'était fastidieux... Soupira Yamaguchi. Il voulait dire trop de truc et s'emmêlait les pinceaux...

Le blond eut un petit sourire et envoya un message au roux :

"C'est cramé à des kilomètres que tu as appris ta première phrase par cœur le lilliputien"

Hinata qui était assis avec Kageyama derrière leur écran, eux aussi, enragea.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Soupira Kageyama. Tais-toi petite tête, tu as absolument insisté pour qu'on regarde.

- Tsukishima m'a insulté... Dit-il en lui tendant son téléphone. Mais cet interview est spécial !

Kageyama fronça les sourcils en lisant.

- Tu connais cet abruti de blond. S'amusa le passeur.

- Pourquoi tu souris !?

Kageyama soupira et posa une main sur sa tête.

- Rah ferme-la. C'est qu'un interview, on s'en fiche, tu regardes pas tous les miens et inversement.

- Tu verras bien... Lança Hinata.

Kageyama le regardit, peu convaincu, mais il lui fit plaisir et l'attira contre lui avant de poser un baiser sur sa tempe.

- Et moi je suis Miya Atsumu, je joue aussi au MSBY Black Jackals en tant que passeur. Lança-t-il à la suite du roux. On va répondre aux questions que vous nous avez posées.

- On dirait un influenceur... Fit remarquer Aran, amusé.

- Tsumut' es vraiment un boulet ! S'exclama son frère.

- Parle-mieux ! S'indigna le passeur. Je t'ai pas obligé à regarder !

- Chuttt... Souffla Suna. Plus vite c'est terminé, plus vite la série commence.

- Vous êtes super méchants avec moi les gars ! S'indigna le blond.

Une fois tout le monde concentré sur l'interview, plus personne n'eut un mot.

À la télé, on vit Atsumu prendre une question.

- Qu'espérez-vous si vous jouez contre l'Argentine ? Excepté la victoire. Lu Atsumu. C'est une bonne question, c'est sûr qu'on veut gagner, mais face à cette équipe, c'est aussi une bataille individuelle. On ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs que la dernière fois, on désire montrer qu'on peut les battre. Je sais qu'on en est capable, le passé, c'est le passé. Cette défaite est importante, parce qu'elle nous rappelle ce qu'on ne veut plus vivre, mais on doit avancer. Nous étions également une équipe très jeune, on se connaît mieux depuis et on a beaucoup plus d'expérience. Et maintenant, on a de nouveaux joueurs avec nous ! S'exclama-t-il en regardant son coéquipier.

- C'est vrai qu'il y a quatre ans, je n'étais pas là. Mais j'étais très proche de l'équipe et des joueurs, ça date du lycée. J'ai suivi ça de prêt et ça m'avait frustré, car je n'étais pas assez fort pour jouer avec eux, et je m'en suis voulu. Parce que je me suis dit, la prochaine fois qu'on joue contre eux, si on gagne ou on perd : Je veux que ce soit tous ensemble. Même si la victoire compte, j'aurai au moins le sentiment d'avoir tout donné et d'avoir pu être utile. Parce que jouer... C'est vraiment bien. Et j'ai mes preuves à faire !

Atsumu eut un sourire alors qu'Hinata tirait la prochaine question.

- Qui est le meilleur passeur pour l'équipe Japonaise ? Ah ah... Euh... C'est assez complexe. Je pense que ça dépend des joueurs et de leurs habitudes. Kageyama et Atsumu ont des jeux très différents, mais ils sont tous les deux excellent. C'est vrai, sinon ils n'auraient pas leur place dans l'équipe. Il y a plein de critères à prendre en compte pour savoir qui sera titulaire ou qui ne le sera pas pour tel ou tel match. C'est pareil pour tout le monde, tous les postes.

Atsumu piocha la question suivante :

- Qui est l'élément perturbateur du groupe ?

Les deux échangèrent un regard entendu et lancèrent en même temps :

- Bokuto.

- Ils abusent ! S'exclama Bokuto derrière sa télé.

- Bokuto-san... Tu vas finir par réveiller les garçons !

- Ils sont super méchant ! Râla l'attaquant en déprimant, il se jeta dans les bras de son mari qui eut un petit sourire.

- Mais j'adore voir Bokuto jouer. Repris Atsumu. C'est un des joueurs à qui je préfère faire la passe, pas parce qu'on se côtoie quotidiennement. Mais au lycée, je me rappelle qu'il m'avait impressionné. Je voulais être capable de faire la passe à quelqu'un comme lui. Même si maintenant il va prendre le melon...

- Ouhouh ! Je suis trop fort ! T'as entendu ça Akaashi chéri !

- Les enfants ! Souffla-t-il, paniqué à l'idée qu'ils se réveillent. Mais oui, tu es très fort. Déclara l'ancien passeur en posant un baiser sur sa joue.

Les questions enchaînèrent entre les deux coéquipiers, puis vint la fameuse question sur la vie privée.

Et c'était au tour d'Hinata puisque celle d'Atsumu était déjà arrivée. Le passeur était un joueur très populaire auprès du public, plus particulièrement des filles...

- Et pour Kageyama Tobio, sachant que vous avez une relation amoureuse avec lui ? Lu Hinata avec un sourire. Je m'y attendais à celle-ci.

- T'es pas obligé de répondre. Dit Atsumu. C'est votre vie.

- Je sais, il va pas être très content, mais c'est pas grave, je serai tranquille après. Assura l'attaquant.

Le passeur se redressa derrière la télé, concentré sur l'image.

Kageyama s'avérait extrêmement discret sur sa vie privée, mais il est arrivé que parfois il en parle. Quand il en a envie, sans tout dire.

- Kageyama est avant tout mon coéquipier sur le terrain. Quand on joue, que ce soit ensemble ou contre, ça a toujours été comme ça. On joue, le reste n'a absolument rien à voir avec le jeu. C'est comme ça depuis toujours, depuis qu'on est ensemble. Je ne serais jamais perturbé sur le terrain, même s'il peut y avoir des différents dans notre couple, pareil pour lui. Après... Il eut un sourire. J'ai confiance en lui, ses passes sont incroyables. Et c'est vrai que... De pouvoir participer aux Jeux Olympiques avec la personne qu'on aime, c'est vraiment une chose géniale. Le fait qu'on s'aime autant rends simplement notre jeu meilleur, mais ne le perturbera jamais.

Kageyama n'écouta pas la fin de l'interview qu'il se jeta sur Hinata pour le serrer dans ses bras et chuchoter :

- J'ai hâte de jouer un match officiel avec toi, depuis le lycée. Je t'aime.

Je suis de retour avec un bonus, comme promis ! Celui-ci est assez long, mais certains seront certainement plus courts. En espérant que vous ayez aimé ! <3

𝐓𝐞𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 | kagehina - haikyuu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant