Contexte : Hinata est parti au Brésil à l'Asas São Paulo. Atsumu et Sakusa, encore au MSBY ont une discussion. On se situe aux alentours de 2022.
! On parle d'un trouble de la personnalité, souvenez vous !
.- Mais t'es vraiment une merde mon pauvre ! Quand est-ce que tu arrêteras de jouer avec les gens et de profiter d'eux pour assouvir tes besoins !? Va payer une pute plutôt, ce sera mieux pour tout le monde !
Sakusa soupira.
- Ce n'est pas ça. Rajouta Atsumu. C'est différent.
- Vraiment ? Depuis le jour où on s'est rencontré, j'ai su que tu serais une épine dans mon pied. Dans notre année de première au Tournoi National d'Été, quand on vous a battu en finale, tu me prends la tête ! Tu m'avais déjà pris la tête après votre défaite !
- C'est complètement différent cette fois !
- C'est ton trouble de la personnalité qui parle ! Râla Sakusa.
- Non, c'est moi ! Moi et seulement moi !
- Ah oui ? Et comment je fais pour te croire ?!
- Je fais ma psychothérapie deux fois par semaine depuis plus de deux ans ! J'ai jamais eu d'autres problèmes !
- Sérieusement ? Et la fille a qui tu as fait espérer l'autre fois !?
Atsumu était une personne atteint du trouble de la personnalité historinique.
C'est-à-dire qu'il cherchait continuellement à être le centre de l’attention. Il avait un comportement de séduction inadapté ou une attitude provocante, et utilisait régulièrement son aspect physique pour attirer l’attention.
Ses premiers symptômes avaient fait apparition à la fin de ses années de lycée, et depuis, un diagnostic avait été posé. Cependant, il avait vite abandonné les thérapies, lassé. Mais après l'histoire avec Kageyama quand Hinata était revenu au Japon, il avait eu une discussion avec le couple et son frère.
C'est à ce moment-là qu'il avait vraiment eu envie de changer. Évidemment, il ne pouvait pas enlever son trouble de la personnalité, mais il devait apprendre à vivre avec sereinement.
Il devait être serein pour ne pas faire souffrir les autres.
Kageyama lui avait dit : "Tu veux foutres le bordel parce que c'est le bordel dans ta tête."
Son comportement c'était nettement amélioré, et il vivait parfaitement normalement.
C'était un très bon joueur, excellent même. Un bon ami, un bon frère, une bonne personne. Une bonne personne qui avait un jour perdu pied et qui avait simplement eu besoin d'aide.
- Je n'ai jamais voulu d'elle ! On a bu un verre l'autre fois, mais c'est tout, il ne s'est rien passé ! Je ne la connais même pas, c'était juste comme ça, je suis loin d'être le seul à avoir bu un verre avec une inconnue ! Et en plus, j'étais dans le restaurant de mon frère, on a sympathisé avec elle tous les deux !
Sakusa le toisa du regard.
- Je ne te crois pas. Maintenant que Shôyô est au Brésil, tu as de nouveau envie de faire n'importe quoi.
- C'est faux ! Je suis sincère.
Sakusa n'avait jamais laissé paraître ses sentiments pour Atsumu, jamais.
Même quand lui et le passeur avait mis les choses au clair à l'anniversaire d'Hinata, il y a un an et demi. Ou juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, lorsque qu'Hinata lui en avait parlé.
VOUS LISEZ
𝐓𝐞𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 | kagehina - haikyuu
Hayran Kurgu"𝐓𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐥𝐚̀, 𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫" Le club de Volleyball de Karasuno est bien décidé à prendre sa revanche contre Aoba Josai après leur défaite lors du tournoi interlycée. Pour vaincre et aller au Tournoi...