𝐅𝐀𝐐.

210 13 57
                                    

Comment t'es venue l'idée de Teammates Until The End ?

J'ai regardé Haikyuu l'année dernière (mars 2021) pour la première fois, j'ai découvert l'anime au pire moment de ma vie. Naturellement, je me suis beaucoup attachée et j'ai eu envie d'écrire une histoire sur Kageyama et Hinata. J'ai directement aimé ce couple, et je me suis dit que ça pouvait avoir du potentiel. Mais je voulais faire quelque chose qui se rapproche de l'esprit du manga, en mettant le volley à une place principale.

Avais-tu prévu que l'histoire dure aussi longtemps ?

Absolument pas ! J'avoue avoir écrit cette histoire sans avoir rien prévu, hormis quelques éléments. J'ai écrit parce que j'en avais besoin et envie, et l'histoire m'a menée jusque ici. J'écrivais au fur et à mesure et pour vivre aussi. Ma règle d'or c'est de terminer mes histoires, vous vous doutez donc que je devais être là pour terminer. J'avais prévu jusqu'à ce qu'Hinata parte au Brésil, j'aurais très bien pu faire une ellipse, mais j'avais encore envie d'écrire. Et au fur et mesure les idées sont venues naturellement pour la suite. Rien n'a jamais été prévu à l'avance. Je me suis énormément attaché à cette histoire et à vous qui la lisez.

Pourquoi avoir écrit ce Kageyama là ? Un Kageyama avec des problèmes.

C'est probablement horrible ce que je vais dire, mais simplement parce que je souffrais. Pourtant, les problèmes que j'avais dans ma vie n'était pas du tout que les mêmes que Kageyama dans l'histoire. Par exemple, ma mère est une personne merveilleuse, la meilleure au monde. Je me sentais tellement seule, et j'ai trouvé un certain réconfort en écrivant un personnage qui souffrait aussi. Kageyama m'a aidé à ne pas me sentir seule, même si les problèmes qu'il avait dans cette histoire étaient différents des miens, c'est quand même un personnage auquel je m'identifie. Et puis je trouvais aussi que ça pouvait être intéressant à développer et que ça pourrait faire une belle évolution du personnage.

Le titre est une coïncidence ?

Oui et non. En français, le titre signifie "coéquipier jusqu'à la fin".
Comme je l'ai dit précédemment je ne savais pas où est-ce que j'allais aller avec l'histoire, si j'avais fait une ellipse, j'aurais fait un épilogue dans lequel on les voit adultes, certainement. Donc, ils auraient quand même été des coéquipiers jusqu'à la fin. Mais finalement j'ai développé toute l'histoire alors le titre va très bien à ce qui se passe dedans. De plus, c'était aussi ma vision de Kageyama et Hinata.

Regrettes-tu le temps que tu as passé à écrire cette histoire ?

Pas du tout, jamais. Jamais, jamais, jamais. Je suis très contente d'être allé au bout de l'histoire, très contente de ne jamais avoir eu envie de la terminer plus tôt. Je considère cette histoire comme ma plus grande réussite, même si c'est une fanfiction, c'est de l'écriture. C'est de la vraie écriture, il y a plus de 120 000 mots sur cette histoire, c'est une très grande fierté (pour une fois que je suis fière que quelque chose). J'ai écrit absolument tout ce que je voulais pour cette histoire, il n'y a pas une seule chose que je voulais écrire qui n'a pas été écrite.

Pourquoi écrire des bonus ?

Parce que je trouve ça super intéressant de détailler des choses sur d'autres personnages. L'histoire se concentre sur Kageyama et Hinata, donc écrire les bonus, c'est surtout pour apporter du plus et de la profondeur sur l'histoire.

Pensais-tu que l'histoire serait autant lue et commentée ?

Non, vraiment pas. Surtout que je trouve les premiers chapitres moins bon que les derniers. Ce qui est normal, davantage que cette histoire qui est vraiment longue m'a permis de progresser sur énormément de points ! C'est pour ça que j'ai fait une correction et une relecture sur mon ordinateur. Cependant j'ai certains éléments corrigés et modifiés après cette correction directement sur Wattpad, alors c'est encore imparfait ! Je n'écris et n'ait jamais écrit pour faire un gros nombre de vues. J'ai toujours écrit pour moi, j'écris des histoires que je voudrais voir et à mon image. Écrire n'a jamais été une corvée, j'écris et je partage ma passion avec les gens ! La preuve, j'écris une histoire sur Given qui a beaucoup moins de lectures, et ça ne m'empêche pas d'avoir déjà écrit vingt chapitres et de poster régulièrement ! En tout cas, je n'avais jamais eu autant de commentaires sur une histoire mais c'est vraiment un plaisir absolu de vous lire. Si vous saviez :)

C'est la fin des Bonus ?

Malheureusement... C'était vraiment un énorme plus. Ça m'a permis de pousser l'expérience un peu plus loin et de rester avec vous un peu plus longtemps. Je vous suis reconnaissante d'avoir commenté ne serait-ce qu'une fois. Vous m'avez donné la force de continuer alors que je n'y arrivais plus. Vous allez énormément me manquer ! Mais écrire les bonus, c'est aussi s'éloigner de l'histoire originale, et c'est différent. Je suis plus attachée à Kageyama et Hinata :)

As-tu d'autres projets ?

Et oui ! J'ai une histoire sur Given comme je l'ai dit plus haut, avec une vingtaine de chapitres de publiés. Je compte écrire des OS sur l'Attaque des Titans dans mon recueil. J'écrirai peut-être une fanficton sur Haikyuu dans le même univers que Teammates Until The End (mêmes relations, les personnages avec les mêmes histoires). Soit sur un autre couple, soit sur Natsu ! Les deux me vont ! Et plus important, j'écris ma propre histoire, je suis vraiment très investie et motivée ! Si jamais je venais à écrire une autre fanficton sur Haikyuu et quand j'aurais écrit les 10 premiers chapitres de mon histoire, je vous ferai une petite annonce ici. Vous concernant, l'histoire sera toujours là et moi aussi ! Donc commentez autant que vous voulez, envoyez un mp si vous le souhaitez, je répondrai toujours avec plaisir !

Je vais certainement poster une partie qui sera placée après les remerciements qui introduira les bonus. J'aurais du le faire avant mais c'est simplement pour vous prévenir !
C'est ici qu'on se dit au revoir alors ? Merci d'avoir suivi l'histoire jusqu'à la fin ;)
Lola. <3

*

- Kageyama ! Râla Hinata.

- Quoi ?! S'indigna le passeur.

- Il faut dire "merci"!

- Hein ? Pourquoi ça ?

- Parce que tous ces gens ont suivi cette histoire jusqu'au bout ! C'est beaucoup de nous avoir supportés pendant soixante-quinze chapitres et vingt bonus !

- S'ils nous supportaient pas, il ne fallait pas lire jusqu'au bout... Râla Kageyama.

- Oh mon dieu Kags, ce que tu peux être coincé, c'est une façon de parler !

- Je suis pas coincé mandarine !

- On s'en fiche, il faut quand même dire merci !

- Merci... Lança Kageyama, peu convaincu.

- Non mais il faut que tu saches pourquoi tu le fais ! T'as compris au moins ? Rajouta l'attaquant.

- Oui ! S'écria Kageyama.

- Ah... Soupira Hinata avant d'offrir un large sourire. Merci d'avoir suivi mes aventures avec Kageyama pendant aussi longtemps !

- Ça fait combien de temps ? Chuchota Kageyama.

- Depuis le lycée, je te rappelle que Natsu avait tout juste dix-ans ! On venait de perdre contre Aoba Josai !

- Ça fait aussi longtemps ?!

- C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis tout à l'heure Milky-Boy !

- M'appelle pas comme ça !

- Merci de nous avoir suivis pendant aussi longtemps ! Ajouta Hinata en ignorant son mari.

- Merci beaucoup. Déclara finalement Kageyama avec un air doux. Maintenant, on y va, je te rappelle que les prochains JO à Paris, c'est cette année donc bouge tes fesses, on doit s'entraîner !

- Ça va, ça va, je suis juste reconnaissant ! Répliqua Hinata alors que Kageyama le tirait par le bras. Salut, tout le monde !

- Ouais, salut. Dit Kageyama avec bienveillance, en faisant un signe de main avec Hinata.

𝐓𝐞𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐭𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐝 | kagehina - haikyuu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant