Mathieu alluma son téléphone dès qu'il eut touché le sol parisien. Il avait quitté Lina et la Corse quelques heures plus tôt pour se préparer pour la tournée. Ce n'était que deux semaines d'absence mais suite aux menaces de Lucie, la moindre séparation était une inquiétude supplémentaire. Celle-ci augmenta en recevant les centaines d'appels manqués et messages de sa fiancée. Il ne prit pas la peine de les lire avant de la rappeler, certain qu'un drame venait d'arriver.
Elle répondit immédiatement, sanglotant comme une enfant. Elle ne l'entendait même pas tant elle pleurait et criait son nom et il dut à son tour insister, se remerciant intérieurement d'avoir une voie grave pour passer à travers celle de Lina.
« J'ai besoin que tu te calmes pour que je comprenne. Respire, lentement. » Il l'entendît souffler contre le micro, signe qu'elle essayait de suivre ses recommandations. « Tu te débrouilles bien, Lin', continue comme ça. » Toutefois, ça ne dura pas et elle reprit ses pleurs, déblatérant aux sujets de menaces et à la peur de sa mort. Il fronça les sourcils, regardant les alentours comme si un indice pouvait l'éclairer. Mais tout ce qu'il vit, c'était un de ses amis lui faisant signe de rentrer dans la voiture, ce qu'il fit. « De quoi tu parles ? J'vais bien, j'viens d'arriver. »
« Mais Lucie... Lucie m'a envoyé un message pour dire qu'elle avait... que quelqu'un avait modifié les freins du taxi. »
« Quoi ? » Il avait presque envie de rire tant c'était absurde mais la détresse de Lina l'en empêcha. « Lis-moi son message. »
« Le problème... avec... les taxis, c'est qu'on... sait jamais si le contrôle technique est vraiment... en règle, Lina... Tu aurais mieux fait de... l'emmener à l'aéroport. Les ...routes sont sinueuses et un défaut de freins... pourrait être vraiment... dramatique. »
« Elle est complètement folle. » Il souffla, se frottant le front après avoir réajusté sa casquette. « Lina, écoute, on n'est pas dans un film, ce genre de truc, c'est pas possible d'accord. On est pas dans la mafia. » Elle acquiesça silencieusement, incapable de s'exprimer tant son menton tremblait. Elle n'y croyait pas. Après tout, Ben avait payé deux personnes pour le poignarder. C'était digne d'une fiction mais ça s'était bien passé. « T'es là bébé ? » Elle s'allongea dans le lit pour se camoufler dans la couette, se rassurant au mieux avec l'odeur de l'oreiller de Mathieu. « Écoute, je... merde j'en sais rien Lina. Je sais pas quoi te dire mais j'vais bien. J'vais bien. Tout va bien. »
« O..Ok. » Ce fut au tour de Mathieu de rester silencieux. Il n'avait plus les mots pour la rassurer. Il savait que rien ne pourrait changer son angoisse. « J'vais essayer de me reposer. »
« D'accord... Je.. J't'aime Lin. On s'envoie des messages. »
Il attendit qu'elle raccroche avant de décoller son portable de son oreille. Il s'écroula contre l'appui-tête. La rage montant à ses joues, il rêvait de frapper dans un sac portant la tête de Lucie. À la place, il s'alluma une cigarette avant de se concentrer sur la ville. Paris était morose et le temps gris rendait la pollution insupportable.
La Corse lui manquait déjà.
Lina lui manquait déjà.
L'air y était beaucoup plus sain et même si la météo était identique, la vue n'avait rien de comparable.« Tu vas quand même pas faire la tronche toute la tournée mec ? » Il secoua la tête. « Encore Lucie ? »
« Ouais. Elle a envoyé un message à Lina pour lui faire croire que j'avais eu un accident par sa faute ou une connerie comme ça. »
« Pourquoi tu lui changes pas son numéro de téléphone ? »
« Parce que j'y avais pas pensé. » Lisko se moqua de lui tandis que Mathieu le chahutait. « C'est presque que t'en aurais dans ta tête de con. »
Ils arrivèrent enfin à son ancien appartement. Il descendit de la voiture sans manquer de saluer d'une tape dans le dos son ami. Ce soir, il n'y avait pas de concert, la tournée commençait demain et après la journée qu'il venait de passer, il en était bien heureux. Il voulait une seule chose, s'allonger dans le lit et rappeler Lina pour s'assurer qu'elle s'était calmée. Mais comme si ça n'était pas suffisant, il était attendu à sa porte. Ce n'était clairement pas une visite amicale et Mathieu sentit ses tripes se tordre. Il lâcha son sac dans un bruit sourd ce qui fit sursauter Ben.
Finalement, peut-être qu'il allait pouvoir frapper quelqu'un aujourd'hui.« Qu'est-ce que tu fous ici ? »
« Lucie m'a dit que tu rentrais sur Paris alors j'ai supposé que tu serais à votre ancien appartement. » Il regarda la porte pour appuyer ses propres mots mais le regarda rapidement de nouveau, de peur de laisser un avantage au blond. Ce dernier avait envie d'en rire, on aurait dit un chien prit au piège.
« Ça me dit pas ce que tu fous ici. » Il avança, les poings serrés tandis que l'autre reculait. Il n'avait jamais fait le poids et Mathieu avait suffisamment de rage et de rancoeur pour le tuer sur place.
« J'viens parce que Lucie devient complètement folle. J'voulais bien l'aider parce que j'voulais me venger de Lina mais il y a des limites... J'ai aucune envie que ce qui t'ai arrivé se reproduise. » Ben baissa les yeux.
« Et j'suis censé te croire ? »
« Non, bien sûr que non...mais ça n'aurait jamais dû arriver. Ils devaient juste te faire flipper, t'étais pas censé te défendre. » Cette fois, Mathieu ria comme si cette situation n'était qu'une vaste comédie. « Bref... je... j'voulais juste te prévenir. Après tout, là, j'prends un risque énorme parce qu'on sait tous les deux que t'es le seul à savoir se battre ici. »
« Si tu veux que je te crois et que je te laisse partir en un seul morceau, reste en contact avec elle et tu me tiens au courant de tous ses mouvements. »
Ben acquiesça, conscient qu'il ne pourrait refuser. Il s'approcha de la cage d'escaliers, prêt à s'éloigner de cette tension, certain que s'il restait plus longtemps, Mathieu perdrait patience. « Protège Lina. Je sais que c'est une fille bien. »
Il préféra ne pas répondre. Il le détestait du plus profond de son cœur, non seulement parce qu'il avait failli mourir par sa faute mais surtout parce qu'il avait utilisé l'innocence et les fêlures de Lina pour son propre avantage. Et Mathieu l'avait laissé faire tant il avait espéré qu'elle termine heureuse avec un homme mieux que lui. Seulement, il avait appris de ses erreurs, peu importe qui les trahissait, il était hors de question de leur laisser une seconde chance dorénavant. Ben ne serait qu'un outil pour la protection de la brune.
Il était prêt à tout.
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...