62

686 32 16
                                    

Son père rentra à l'intérieur et Mathieu le suivit comme un petit garçon. Il s'essuya rapidement puis enroula la serviette autour de son bassin. Lorsqu'il referma la baie vitrée derrière lui, il regarda Lina qui s'était dirigée vers leur fille tout en épiant pour le voir. Il se força à lui sourire pour la rassurer avant de rentrer dans la cuisine pour se servir un soda.
Il ne proposa rien à son géniteur, ne souhaitant aucunement lui rendre service, trop en colère mais surtout trop inquiet qu'il le reprendrait sur son comportement avec sa fiancée. Il n'avait jamais vu ses parents s'enlacer et encore moins s'embrasser. Mais surtout, il ne les avait jamais vu se soutenir et parler. Jeune, il s'était convaincu que sa famille était extrêmement pudique jusqu'à tenir secret leur sentiment. Aujourd'hui, il savait que ces derniers étaient seulement inexistants. Toutefois, il gardait les marques de cette enfance et avait soudainement une certaine appréhension que son père ait pris sa tendresse envers la brune comme impolie envers eux.

« J'suis désolé. » Mathieu se retourna, fronçant les sourcils. « J'ai menti. J'pensais que si tu me détestais, si on se détestait ça serait plus simple. J'ai pas dépensé l'argent des charges. J'ai été trop fier, en te voyant ici, avec ta famille alors que moi je suis... j'ai tout raté et j'ai cru que je pouvais prétendre que tu n'étais plus mon fils. J'voulais te blesser. J'savais que l'argent serait le coup fatal mais je n'ai rien fait. »

« J'en ai marre de tes excuses et de tes coups bas. »

« Je sais. Je me suis excusé auparavant mais c'était égoïste parce que je n'étais pas prêt à aller vers toi. » Il baissa le regard et les épaules. « J'voulais juste que tu saches que je n'ai pas bu, ni joué depuis des mois. Et je suis de près ta vie, même si tu penses sûrement l'inverse. » Il attrapa son portefeuille à l'arrière de sa poche pour y sortir des clichés, d'une main tremblante. « J'ai imprimé les photos de Saskia, tu vois ? Et... d..dans ma valise, j'ai des cadeaux pour vous. J'ai économisé pendant des semaines. J'ai même pris un mouflon... en peluche... pour Saskia...p...arce que c'est l'animal typique de Corse. » Mathieu se mordit l'intérieur de sa joue. Il avait de la peine à y croire.

« Pourquoi tu me dis ça ? »

« Parce que plus je te vois avec... ta fiancée... ta fille.. plus je me dis que je veux faire partie de ta vie. J'veux voir ta fille grandir. J'veux te voir être un meilleur père et un meilleur mari que moi. Un meilleur chef de famille... honnête, vulnérable et bon. » Il remonta sa manche de t-shirt pour laisser apparaître à l'intérieur de son biceps, un tatouage encore frais, mini Polak. « Laisse-moi une dernière chance. T'es mon premier fils. »

« Ce n'est pas tes paroles ou encore tes cadeaux qui changeront quoi que ce soit. Tu passes ton temps à mentir.» Il souffla pour se donner du courage. « Je t'ai pas viré de chez moi alors prends ça comme une dernière chance. »

Encore une chance.
Une énième chance.
Mais peut-être la bonne.

Son père acquiesça seulement, préférant ne rien dire que de faire un faux pas. Mathieu profita du silence pour clôturer la conversation. Il sortit un pack de cannette de soda avant de rejoindre le reste de la famille à l'extérieur. Il en tendit une à son frère encore dans la piscine puis en ouvrit une pour la brune. Elle le questionna du regard mais il embrassa seulement son crâne avant de s'asseoir derrière elle sur le lit d'extérieur, sans manquer de jeter un coup d'œil à Saskia qui observait la toile bouger avec la brise. Il l'attira vers lui pour qu'elle s'installe entre ses jambes et se repose contre son torse. Lina ne put retenir une seconde de surprise face à son geste tendre mais sa main brûlante contre sa hanche lui fit oublier ses appréhensions. Il l'embrassa derrière son oreille avant de murmurer. 

« Il n'a pas dépensé l'argent. »

« Qu'est-ce que tu racontes ? » Elle tourna la tête pour croiser son regard. « Pourquoi il a menti ? »

« J't'expliquerai ce soir. » Elle acquiesça sans quitter ses prunelles brunes. Peu importe la raison, il semblait calme et serein et ce fut suffisant pour elle. « Tout va bien. » Lina se redressa pour attraper sa fille et la tenir dans ses bras et se replonger dans ceux de Mathieu. Elle caressa ses petits cheveux fins tendrement tandis que le blond regardait par dessus son épaule d'un œil amoureux les deux femmes. La grand-mère les laissa tous les trois, trouvant une excuse de vouloir se rafraîchir et il en profita pour se libérer. « Lina. » Elle sentit son souffle tremblant contre sa nuque. « Je suis heureux. » Il se pinça les lèvres quelques secondes pour ravaler son émotion. « Putain, je suis vraiment heureux et c'est carrément grâce à toi. »

« Mat.. » Elle secoua la tête, fermant ses paupières. « Ne me fais pas pleurer. »

« Désolé, j'ai eu une vague d'émotion moi-même. » Elle attrapa sa main pour embrasser ses phalanges. « Je n'ai jamais eu ce sentiment complet auparavant. Cette impression que quoi qu'il arrive tout ira bien parce qu'on est ensemble. » Elle posa leurs doigts entrelacés sur le ventre de Saskia qui fixait dorénavant ses deux parents. « Elle est vraiment trop mignonne. »

« Notre petit miracle. »

Mathieu embrassa la joue de Lina tout en souriant, son humeur allégée par ses propres pensées. « Conçue dans un cagibi. » Elle pouffa à son tour en se souvenant de leurs retrouvailles dans cette pièce, sur ce fauteuil miteux. « Une chance sur un million. »

« Saskia Mila Diaz Pruski. »

Ils n'avaient jamais eu beaucoup d'hésitation pour les prénoms de leur fille.
Saskia est un prénom d'origine de l'est et était un geste d'amour envers les origines de Mathieu. Sa signification est protecteur de l'humanité. Lorsque Lina l'avait lu, elle avait tout de suite penser au blond parce qu'il avait toujours été son protecteur. De plus, elle avait pu voir que l'émeraude était la pierre précieuse de ce prénom, cela n'avait que confirmé son choix. Cela lui rappelait le premier bijou offert par Mathieu.
De ces origines slaves, Mila signifie aimé du peuple tandis que de ses origines espagnoles, celui-ci signifie miracle.

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant