Mathieu s'étirait derrière la scène. C'était son dernier concert de la tournée et il se déroulait à Paris pour boucler cette fameuse boucle. Ses oreillettes mises, il n'entendit pas Lina arriver et sursauta en sentant sa main dans la sienne. Il se retourna, prêt à se libérer et confronter l'inconnu mais en la voyant, il perdit son agacement pour laisser place au contentement. Il retira son appareil pour l'entendre mais elle n'avait pas grand chose à lui dire. Elle voulait juste l'embrasser une dernière fois avant qu'il ne monte sur scène. Toutefois, en croisant son regard lasse de la scène, elle souhaita le féliciter.
« J'suis fière de toi. » Elle attrapa son menton pour poser sa bouche sur la sienne. C'était presque comme si l'ancien bloc note n'avait jamais existé pour laisser place au nouveau. « C'était une tournée exceptionnelle, tout le monde en est ravi. J'espère que tu l'es aussi. »
« J'suis content... mais j'suis encore plus content de rentrer. »
« Dès ce soir. » Il acquiesça, les lèvres pincées. « Fais pas cette tête, va t'amuser, profite parce qu'après, tu diras que ça te manque. Moi, j'vais me mettre devant, dans un coin, pour une fois. »
Malgré l'inquiétude, il ne put retenir son sourire. Il avait toujours rêvé qu'elle soit à vue pendant qu'il était sur scène mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de le faire. Il attrapa sa nuque pour l'approcher et l'embrasser, passant la barrière de ses lèvres malgré la présence d'inconnus. Lui non plus n'avait plus envie de s'imposer de limites inutiles.
« Je t'aime princesse. »
« Et moi, encore plus. »
Finalement, il s'éloigna et lui fit un clin d'œil. Lina attendit d'entendre les cris des fans avant de se précipiter, à grands pas, vers un accès sur le côté. Elle ne put retenir son émerveillement en le voyant ainsi et regretta d'avoir laissé ses peurs la dicter et l'empêcher de le faire. Plus de limites.
Néanmoins, à peine quelques sons après, elle entendit plusieurs filles l'appeler. Elle essaya au mieux d'ignorer et de prétendre ne rien entendre mais leurs cris se faisaient de plus en plus important jusqu'à ce qu'il soit impossible de se concentrer sur autre chose. Elle ferma les paupières quelques secondes et inspira profondément, jugeant ses choix. Elle pouvait les ignorer et rentrer, leur donner une certaine victoire en loupant le concert de son petit ami ou elle pouvait leur faire un signe poli de la main en espérant les faire taire. Alors, elle le fit, elle se retourna pour leur sourire mais celui-ci disparut en les voyant lui faire des doigts d'honneur tout en essayant de la filmer mais à part son visage, elle était à peine visible. Elle se baissa alors pour disparaître mais pour continuer de profiter. Plus de limites.
Cependant, elles étaient en boucle, l'insultant encore et encore jusqu'à ce que les agents de sécurité lui demandent de rentrer. Elle le fit à contre coeur et se faufila jusqu'aux toilettes pour retrouver son calme. Elle fit les cent pas pour éliminer la colère et rejoindre rapidement les backstages pour voir Mathieu.
Elle n'eut le temps de gérer par elle-même ses émotions que l'entrée de Lucie la fit descendre de plusieurs étages. Elle se recula jusqu'à rejoindre le mur opposé.
« Salut. » Elle tenait une arme. Mais ce qui marqua le plus Lina, c'était son visage déformé par l'alcool et la drogue. « Tu pourrais au moins répondre. »
« Qu'est-ce que tu fais là ? Comment t'as pu venir jusqu'ici ? »
« Une assistante sociale est venue et m'a pris ma fille. » Elle tendit le pistolet en direction de la brune. « Quelqu'un l'a appelé. Et si je fais par élimination, c'est Mathieu ou toi....ou un de vos amis puisqu'ils sont venus chez moi, pour me filmer et me menacer. Tu envoies maintenant des gens chez moi et tu dis valoir mieux que moi... »
« On a rien à voir avec ça Lucie, je t'assure. »
Tandis qu'elle essayait de la raisonner, Mathieu rappait, inconscient de ce qu'il se passait à quelques mètres de lui. Toutefois, il remarqua l'absence de Lina au bout de quelques minutes. Il rejoignit à pas de course le coin de la scène pour être certain qu'elle n'y était pas. Confirmant ses inquiétudes, il se pencha pour interpeller la sécurité qui l'informa de ce qu'il s'était passé. Enfin, seulement la colère des fans et la nécessité de la protéger. Malgré la déception, il continua le spectacle comme si de rien était. Mais, alors qu'il remerciait le public pour la tournée, un agent monta sur scène pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.
« Il faut que tu termines maintenant. Une meuf s'est fait buter dans les toilettes et une autre se fait arrêter. »
Il sentit son cœur se désintégrer. Il apporta son micro devant sa bouche, d'une main tremblante. « Encore merci tout le monde. Je.. C'était une tournée de rêve et j'aimerais rester encore un peu mais j'dois vous laisser. On se retrouve bientôt, c'est promis. » Il salua d'un geste de main avant de quitter la scène à tout vitesse. Ses yeux étaient remplis de larmes mais rien ne pouvait le limiter dans sa course. Du moins, tout sauf un policier qui attrapa son bras avant qu'il ne rentre dans les toilettes. « Qu'est-ce qui se passe ? » Il était essoufflé, tant par la panique que par son sprint. « Dites-moi ! » Il vit un corps dans un sac mortuaire mais surtout, il vit Lina. « Putain... bébé... Lin' ! »
Elle était couverte de sang de la tête aux pieds mais elle était en vie, debout, les bras croisés contre sa poitrine tandis qu'elle parlait avec la police. Elle se retourna en entendant Mathieu s'époumoner. Elle lui fit un geste timide de la main avant de reprendre. Elle essayait au mieux d'expliquer la situation mais surtout de se défendre. Tout semblait contre elle.
Le sang sur elle.
L'arme au sol.
Lucie, une balle dans la tête.« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dites-moi. »
« On ne sait pas encore. Mademoiselle Diaz a appelé les secours. Quand ils sont arrivés, la victime était déjà décédée. Votre petite amie est la seule témoin mais aussi la seule présumée coupable. »
« Fiancée. Et elle ferait jamais un truc comme ça. »
« On le saura rapidement avec les examens. On va faire quelques prélèvements. »
« Vous allez l'embarquer ? » Il se pinça l'arrête du nez pour garder son calme. C'était un cauchemar. « Elle a juste besoin d'une douche, pas d'un d'interrogatoire. »
« J'entends bien mais c'est la loi. Elle va venir avec nous et si vous voulez, vous pouvez nous y rejoindre. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...