Antoine se rendit dans la cuisine pour se servir une bière, en ouvrant une à Inès qui le suivait. La soirée avait été forte en émotion mais l'horreur continuait de tomber parce que maintenant, ils devaient choisir s'ils devaient informer immédiatement Mathieu ou attendre. Le choix semblait impossible. S'ils le faisaient ce soir, ils étaient certain que le rappeur prendrait la route et annulerait la tournée. Il serait anéanti par la nouvelle. En tant que producteur, les enjeux étaient trop importants et il ne pouvait plus se permettre d'annuler ou de reporter des concerts. Toutefois, de l'autre côté, le jeune homme faisait partie de leur famille et ils ne souhaitaient pas lui mentir. Il devait savoir parce que tout le monde savait qu'il privilégiait l'honnêteté.
« Qu'est-ce que t'attends ? » Inès s'était assise autour de la petite table, la moitié de sa bière déjà dans l'estomac.
« J'veux pas le faire. »
« Antoine ! »
« Comment veux-tu que je lui raconte cette soirée sans qu'il devienne complètement taré ? » Il secoua la tête, refusant de céder. « Il est trop sanguin et impulsif. Il va vouloir venir directement, je le sais. Et vue l'heure, il ne peut pas faire un aller retour et être au concert. »
« C'est sa petite amie. » Elle attrapa le téléphone d'Antoine. « Sa fiancée, sa future femme. Et toi, t'es comme un père pour lui. »
Elle lui tendit et il devint blafard en voyant qu'elle l'avait appelé. Il avait rencontré Mathieu alors qu'il n'était qu'un gamin de quartier de plus, perdu mais avec des ambitions. Il l'avait naturellement pris sous son aile parce qu'il appréciait sa simplicité et sa sincérité. Au-delà de la musique, il avait toujours été là dans son quotidien, quand il ne savait pas où dormir, quand il ne savait plus en qui croire. Il était là depuis le début. Il l'avait vu changé, mûrir, tomber amoureux et il se devait maintenant d'accentuer ses peines alors qu'il s'était promis de le protéger.
Mathieu se frotta les yeux. Il était tard et avait enfin réussi à s'endormir malgré l'inconfort de la banquette du bus. Les retrouvailles avec Lina lui avaient fait un bien certain. « Ouais ? »
« Polak, c'est moi. »
Il grogna face au malaise d'Antoine qui, lui, avait mis le haut parleur pour qu'Ines puisse participer. « Sans déconner. Pourquoi tu m'appelles ? Lina va bien ? » Le silence fut si puissant qu'il se redressa. Il enfila un sweater et un jogging avant de sortir dehors. Il avait soudainement besoin d'air et d'une cigarette. « Tu m'entends ou quoi ? »
« Lina va... bien. Elle dort. »
« Pourquoi tu dis ça comme si t'avais un putain de flingue sur la tempe ? »
« Il faut que je te dise un truc et c'est pas facile. » Mathieu regarda les alentours comme si l'horizon pouvait lui donner une réponse. Son cœur battait désagréablement contre sa poitrine jusqu'à le sentir dans ses tempes. « Ce.. ce soir, Lina a insisté pour y aller seule et de ne pas attendre qu'Ines sorte du travail. » Il ferma les yeux tout en penchant sa tête vers le ciel, priant simplement. « Lucie a mis un... un truc dans son verre. »
« Lucie savait depuis le début que Lina faisait semblant d'être son amie. » Inès intervint, des sanglots coincés dans sa gorge. « Quand je suis arrivée, elle était presque inconsciente. J'ai dû la porter jusqu'à l'extérieur. C'était...effrayant. »
« Passez la moi au téléphone. »
Ils ne prirent pas en compte sa demande et continuèrent. « Lina nous a raconté que Lucie... » Cette fois, la jeune femme quitta la pièce, laissant Antoine prendre le relais.
« Lucie l'a asphyxiée. » Mathieu se laissa tomber contre le bitume. Il tenta d'essuyer ses larmes mais celles-ci étaient trop abondantes dorénavant. « J'ai pas tout compris... je... enfin, elle aurait mis un torchon sur son visage et l'aurait mouillé pour qu'elle...ait l'impression de mourir. »
« Passe la moi. »
« Mathieu, elle est crevée, elle dort. »
Cette fois, ce fut de trop, il perdit son sang froid, criant dans le téléphone pour entendre sa petite amie. Il avait besoin de l'entendre et de la voir, immédiatement. C'était vital et peu importe si elle dormait, elle avait toute la vie pour dormir. Lui, avait l'impression d'étouffer comme elle avait étouffé quelques heures plus tôt. Toutefois, il ne pouvait retenir le voile brumeux.
Lisko sortit du bus en trombe en entendant son meilleur ami s'époumoner et pleurer. Il le serra dans ses bras mais rien n'y faisait. Mathieu se débattait tout en continuant de jurer contre Antoine qui ne répondait plus, trop choqué pour dire quoi que ce soit.Les hurlements du blond réveillèrent Lina qui se précipita sur le téléphone pour lui répondre.
« Bébé, c'est moi, calme-toi. Mat. » Lisko tendit le téléphone au rappeur, lui suppliant d'écouter. « Mathieu, bebe, s'il te plaît, écoute moi... je vais bien, je te jure. J'vais bien. »
« Lina ? » Il attrapa le portable avant de s'éloigner. Sa respiration était rapide et Lina sentit son propre cœur s'accélérer au même rythme. « Répond à l'appel caméra. S'il te plaît. »
Il avait besoin de la voir, de s'assurer qu'elle ne pouvait lui mentir lorsqu'il lui demanderait comment elle se sentait. Elle accepta, anxieusement, se remerciant intérieurement d'avoir pris une douche. Elle se força à lui sourire mais ça ne le trompa pas, ses yeux étaient injectés de sang tandis que ses joues gardaient une teinte violacée. Les marques de l'asphyxie étaient bien là et confirmaient ce qu'elle avait vécu quelques heures plus tôt. Mathieu serra la mâchoire avant de quitter du regard l'écran, ne supportant pas de la voir ainsi. Toutefois, il se rattrapa bien vite. Il se refusait de lui donner l'impression qu'il ne pouvait pas la regarder.
« Je... J'vais trouver un moyen de venir rapidement. »
« Non, tu ne peux pas. »
« Lina... »
« S'il te plaît, tu as des devoirs... »
« ... Je t'ai promis d'être toujours là pour toi. C'est un devoir aussi, non ? » Elle secoua la tête tandis que lui se frottait le visage, essayant de camoufler au mieux ses larmes. « Ne refuse pas... »
« Il te reste une dizaine de concerts. »
« Alors, quoi ? On reste à distance ? J'le supporterai pas. J'm'en fous de l'argent, de ma réputation, du rap... de... de tout. Laisse-moi venir. Je suis désolé Lina mais j'ai besoin de venir, j'aurai dû être là. J'avais dit que c'était une mauvaise idée, j'voulais pas qu'on se distance. Quand on s'éloigne, y a jamais rien de bon. »
« Je viendrais. J'vais venir. »
« T'es trop fatiguée, t'as besoin de repos. »
« Je me repose encore quelques jours et je viens. Ça te va ? » Il baissa le regard, les lèvres pincées. « Mathieu, dis-moi que ça te va parce que je ne peux rien te proposer d'autre. Je refuse que tu viennes et si tu viens, tu ne rentreras pas dans l'appartement. »
« C'est pas à toi de faire des compromis. »
« Je le fais autant pour toi que pour moi. »
« Je t'aime. J'suis désolé. Putain...j'ai pas les mots. Pourquoi tout ça t'arrive, bébé ? Pourquoi Marcus s'est acharné sur toi ? Pourquoi Lucie a pris le relais ? J'comprends pas.. Je.. J'veux que ça s'arrête. J'supporte plus. J'ai l'impression de mourir à chaque appels. Mourir de peur, d'appréhension.. Lina... »
« ...On a la vidéo. Cette fois, je crois que c'est terminé. »
« Je ne sais pas si je peux encore y croire. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...