Pour Lina, la cérémonie n'avait que très peu d'importance, les échanges de vœux et de bagues n'étaient rien d'autre qu'une formalité parce qu'elle avait déjà dit oui, un million de fois, dans les bons comme dans les mauvais moments. Toutefois, ce qu'elle attendait le plus, c'était de se retrouver rien qu'avec Mathieu et Saskia sur une île qui avait beaucoup de souvenirs.
La Guadeloupe.
Ils arrivèrent dans leur chambre alors que le soleil se levait et elle ne perdit pas une seule seconde pour déposer son sac avant d'ouvrir la baie vitrée et rejoindre le petit ponton qu'elle connaissait par cœur. Mathieu ne put se retenir de sourire alors qu'il sentait son cœur se gonfler dans sa poitrine. Il déposa Saskia dans le petit berceau de l'hôtel avant de rejoindre sa femme qui admirait la vue. Il l'enlaca par derrière, posant son menton au-dessus de son crâne.« J'suis claqué. » Il inspira profondément son shampoing tout en fermant les yeux. « J'suis content qu'on soit enfin arrivé et que Saskia soit vraiment une crème. Elle n'a pas bronché une seconde dans l'avion. »
« Je suis heureuse de nous retrouver ici, tous les trois. Ce mariage... ce voyage en Guadeloupe.. c'est comme si on clôturait une page de notre passé pour en ouvrir une autre. Et je suis impatiente de la vivre. » Elle s'appuya contre lui pendant qu'il la berçait tendrement. « Mais je suis fatiguée aussi et je meurs d'envie de m'allonger. »
À peine avait-elle prononcé ses mots qu'il attrapa sa main pour l'inviter à rentrer. Il tira les rideaux avant de l'inviter à se préparer pour dormir tandis qu'il s'occupait de Saskia. Il papillonna ses lèvres sur ses mains avant de retirer ses chaussettes et d'embrasser ses pieds. Finalement, il arrêta ses tendresses pour changer sa couche et sa tenue tout en remerciant intérieurement son petit estomac qui avait crié famine quelques heures plus tôt, laissant ses parents se reposer rapidement. Il berça la petite fille dans ses bras mais il n'eut le temps de la rendormir que Lina revenait. Elle déposa un baiser sur la joue du bébé avant celle de son mari.
« Je la prends ? » Il acquiesça à regret. « Elle est tellement mignonne. »
« Je me dépêche. »
Il caressa le front du poupon avant de partir dans la salle de bain avec quelques affaires. Grâce aux bras de sa mère, Saskia s'endormit en quelques minutes et elle put retrouver son berceau. Lina, elle, ne perdit pas une seconde pour rejoindre le blond qui se brossait les dents, appuyé nonchalamment contre le lavabo. Il ne portait qu'un caleçon large qui faisait de l'œil à la jeune mariée. Elle secoua la tête tout en souriant. Elle n'avait plus honte de le désirer, plus honte d'être impatiente. Tout ce qu'elle voulait, c'était de vivre.
« Tu es vraiment le plus beau. » Il s'humecta les lèvres avant de se retourner pour se rincer la bouche, laissant à la brune le spectacle des muscles de son dos. Elle s'approcha sans retenue pour y glisser ses doigts.
« Tu peux parler. » Il se redressa pour l'enlacer contre lui. « T'as réussi à me faire chialer devant tout le monde juste avec une robe. » Il embrassa tendrement sa tempe. « Je n'oublierai jamais ce jour. Tu m'offres tellement de bons souvenirs. »
« Ce n'est que le début. » Il attrapa ses hanches pour la porter et la déposer sur le bord du lavabo. Il n'y avait rien de charnel dans ses mouvements, il souhaitait seulement que son regard soit à sa hauteur, espérant que ses prunelles soient une déclaration d'amour suffisante. Le souvenir de Lina sur le lavabo de l'hôtel alors qu'il commentait sa taille et qu'ils ne s'étaient jamais embrassés passa dans ses pensées. « Me regarde pas comme ça. »
« J'y peux rien. » Il baissa le menton quelques secondes avant de reprendre. « Est-ce que tu es heureuse ? Sincèrement heureuse ? »
« Je le suis. » Elle embrassa son front tendrement. Cette question devenait quotidienne. « Je le suis sincèrement. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Je crois qu'ensemble, on peut tout affronter mais je crois que surtout... je crois qu'il n'y a plus de nuages gris dans l'horizon. C'est étrange mais plaisant, reposant, même. » Il se pinça les lèvres pour retenir son débordement d'émotion mais les larmes aux coins de ses yeux le trahirent. « Mathieu... »
« Tu t'imagines même pas depuis quand je rêve de t'entendre dire ça. » Elle sécha ses larmes de ses pouces. « Depuis le premier jour où je t'ai rencontré, en fait. Je me souviendrais toujours du jour où je t'ai vu pour la première fois. Franck t'a appelé pour me donner mon argent. Et j'ai cru que le temps s'était arrêté tellement tu m'as.. hypnotisé. J'étais prêt à vendre dix fois plus juste pour venir à l'appart plus souvent. » Elle encercla ses hanches de ses jambes ainsi que son cou de ses bras. « J'suis tombé amoureux en un rien de temps et ça ne s'est jamais arrêté ou même réduit. Au contraire. » Il la porta pour rejoindre leur chambre. « T'es l'amour de ma vie, Lina. » Ils s'allongèrent tout deux, l'un contre l'autre. « Et ce mariage n'est rien d'autre qu'une confirmation de mes sentiments pour toi. » Elle se renfrogna contre lui, se cachant dans son cou, y laissant un simple baiser. « Quel est ton meilleur souvenir ensemble, d'à l'époque ? »
« J'en ai plein. » Il la serra contre lui, les yeux déjà fermés, prêt a s'endormir. « C'était quand je te rejoignais à l'hôtel... quand tu devais te planquer et que j'étais devenue ton infirmière et...livreur. » Il acquiesça grandement. C'étaient les premiers moments qu'ils avaient passé ensemble. Ils s'y étaient découvert un amour inconditionnel. C'était leur premier eldorado. « On a appris à se connaître là-bas. Et c'est la première de toute ma vie où je me suis sentie en sécurité quelque part... et toi ? »
« Quand on s'est retrouvé en Guadeloupe alors que je pensais t'avoir perdue pour toujours. » Il caressa son dos du bout des doigts, rêveur. « Je t'ai vu marcher au bord de l'eau et j'ai cru rêver. Quand j'ai appelé Antoine, il a pensé que je devenais fou, que j'avais repris l'alcool ou j'en sais rien... mais t'étais bien là. Et j'aurai tout fait pour te récupérer. »
« Comme tout faire pour que je reprenne mes études. » Il ne put retenir un léger rire en repensant aux démarches complexes qu'il avait dû faire face. « Ça aussi, c'est un bon souvenir, un des meilleurs cadeaux que tu aies pu me faire. »
« Je suis prêt à construire un million d'autres souvenirs avec toi. »
« Ce n'est que le début. »
C'est la fin de cette belle aventure.. merci à tous les lecteurs mais surtout merci à ceux qui m'ont soutenu par leur vote, à ceux qui m'ont fait sourire grâce à leurs commentaires. Êtes-vous intéressés par des chapitres bonus ? Avez-vous des attentes particulières sur ceux là ? Un sujet à aborder ?
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...