Bonus 2

743 34 28
                                    

Mathieu attrapa les cheveux de Saskia dans une main tandis que de l'autre il essayait de faire une couette. Habituellement, il laissait le soin à sa femme de s'en occuper, même s'il faisait le bain, de peur de rater sa coiffure. Toutefois, depuis quelques jours, il n'avait le choix que de le faire. Il embrassa le crâne de la jeune fille avant de la descendre du lavabo.

« Voilà chaton. Toute jolie. » Elle ne perdit pas de temps pour attraper sa main tandis qu'il sortait de la salle de bain pour l'emmener dans la cuisine auprès de son arrière grand-mère et de son grand-père. « Salut tout le monde. »

La petite fille se précipita vers l'aîné qui s'était déjà accroupi. « Papou ! »

« Sassy ! » Il embrassa sa joue avant de la prendre dans ses bras pour s'intéresser à son fils qui semblait dormir debout. « Comment va Lina ? »

Il haussa les épaules tout en attrapant le mug de café tendu par mamie. Celui-ci était pour lui mais il préféra remonter les escaliers pour rejoindre le centre de toutes ses inquiétudes. Lorsqu'il ouvrit la porte, il ne fut pas surpris de voir les volets encore fermés ainsi qu'une petite masse emmitouflée dans la couette. Il pouvait voir qu'elle avait piqué son oreiller ainsi que sa place à son départ. Il se racla la gorge tout en priant qu'elle se réveille par ce simple bruit. Toutefois, elle avait passé sa nuit à pleurer dans ses bras jusqu'à ce que le sommeil l'attrape en fin de nuit.
Il déposa la tasse sur la table de chevet avant de s'asseoir sur le matelas à ses côtés. Le mouvement fut cette fois suffisant pour qu'elle ouvre un œil. Il en profita pour retirer ses cheveux de son visage afin d'embrasser sa tempe tendrement.

« Salut princesse. » Elle attrapa sa main pour entrelacer leurs doigts et mettre leur lien contre sa poitrine. « Je t'ai apporté un café. » Elle ne répondit pas, tirant seulement un peu plus sur lui, espérant qu'il s'allonge à ses côtés mais il lutta. Il était temps qu'elle sorte du lit. « Non, bébé, tu peux pas rester un jour de plus ici. »

« Laisse-moi alors. » Elle le repoussa d'un geste lasse. Il tira sur la couette pour la découvrir et dut se mordre la lèvre pour retenir un hoquet de surprise. Il préféra alors agir, passant une main dans son dos et une autre sous ses genoux pour la porter jusqu'à la salle de bain. « Arrête. Laisse-moi. »

« Tu peux pas rester comme ça. » Il la déposa sur le tapis avant de l'aider à se déshabiller. Elle tremblait de toute part, tant par le froid que la douleur d'être debout. Il jeta ses vêtements discrètement avant d'allumer le jet. « Tu veux que je vienne avec toi ou tu préfères prendre ta douche sans moi ? »

« Je suis désolée. » Il secoua la tête et se déshabilla à son tour. « J'ai mis du sang partout dans le lit. C'est dégoûtant. »

« C'est rien, nana, ça se nettoie. » Il attrapa sa main pour la guider sous l'eau et elle n'essaya pas de lutter. « Ça va te faire du bien. Et après, on ira se poser sur la terrasse avec Saskia. » Elle posa son front contre le torse de Mathieu tandis qu'il passait ses doigts dans ses cheveux emmêlés par les journées alitées. « Elle a inventé une nouvelle danse et elle est impatiente de te la montrer. Je la connais déjà par cœur tant elle me l'a montrée. » Il attrapa le shampoing pour masser son crâne. « Et mamie t'a préparé un petit déjeuner de compétition. Tu la connais, tu vas devoir manger de tout. » Il l'avait appelée un soir de désespoir alors que Lina pleurait à s'étouffer et qu'il tentait de retenir ses propres sanglots. Elle était alors venu avec son propre fils pour les soutenir dans cette épreuve. « Elle est pire que moi. » Ses mains glissèrent de sa nuque à sa mâchoire pour relever son visage. « Regarde-moi, Lin. » Elle le fit, ouvrant les paupières et laissant des larmes s'échouer. « Je t'aime, tu sais ? »

« Tu ne devrais pas. » Il vit son menton trembler mais lutta pour ne pas la faire oublier d'un baiser ou d'une embrassade. « C'est de ma faute. J'ai perdu notre bébé. »

Il serra la mâchoire en entendant ses mots. Il rêvait de s'effondrer et de crier sa colère. Il y a quelques jours, un test de grossesse était revenu positif. C'était inespéré et si Saskia était un miracle, celui-ci s'avérait un mirage. La réalité les rattrapa rapidement et le passé de Lina ainsi que ses conséquences se montrèrent cruels. Elle eut des contractions rapidement et la fausse couche fut diagnostiquée dans la foulée.

« Mon amour.... » Il posa son front notre le sien, les paupières closes. « On connaissait les risques. Ce n'était pas le bon moment, simplement. On est heureux avec Saskia et on aura d'autres bébés...simplement pas maintenant. »

« Et si on y arrive pas ? Si je n'arrive pas à les garder ? Si je perds tous nos bébés ? »

« Ne vois pas les choses comme ça. C'est pas toi qui les perd, c'est pas le bon terme. » Il secoua la tête, cherchant ses mots, effrayé de la blesser. « Bébé numéro deux se montrera quand ce sera le bon moment, quand ça sera lui et seulement lui. Tout arrive pour une raison et il arrivera en temps et en heure. Et plus rien d'autres ne comptera que nous quatre, pas même cet instant. » Elle embrassa ses lèvres avant d'acquiescer, certaine qu'elle aurait besoin qu'il lui répète encore et encore ses mots. « Laisse-moi te laver. Laisse-moi prendre soin de toi. »

« S'il te plaît. » Elle se retourna, impatiente de sentir sa tendresse sur son corps meurtri.

« Je t'aime, Lina, tu sais. » Il attrapa un gant et le gel douche avant de frotter ses épaules. « T'es une femme exceptionnelle. Et peu importe ce qu'on a traversé, ce qu'on traverse et ce qu'on traversera, c'est toi et moi, pour toujours. » Il embrassa sa peau avant de passer à son dos. « Et si je suis chanceux de t'avoir, Saskia l'est encore plus. C'est notre petit miracle mais tu l'es tout autant pour nous. T'es mon premier miracle à moi, nana, alors si tu m'aimes, ne sois pas dur envers toi-même. Surtout sur quelque chose que tu n'as aucun pouvoir dessus. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant