Mathieu tira la chaise de Lina pour l'aider à s'asseoir. Le concert était terminé et ils se retrouvaient tous au restaurant. Mais, surtout, il pouvait enfin profiter de la robe bustier de sa petite amie. Il embrassa sa joue tendrement avant de s'asseoir à ses côtés tandis qu'elle se décalait un peu plus vers lui pour lui murmurer des mots doux. Seulement, elle n'en eut l'occasion, Ines, face à elle, l'interpellant en se penchant vers elle.
« Encore désolée pour l'histoire avec Lucie. J'savais pas... j'aurai jamais fait ça sinon... je pensais qu'elle était honnête. » Lina attrapa sa main sur la table tout en souriant. « Je l'ai bloquée. »
« Je sais, ne t'inquiète pas. »
Elle lui fit un clin d'œil avant de se concentrer sur la carte du menu, cherchant quelque chose de léger, certaine que si elle mangeait trop, elle finirait pas vomir tant elle se sentait anxieuse. Mathieu n'avait su la rassurer sur les prochaines vengeances de Lucie, au contraire. Alors, elle se sentait fragile et vulnérable comme si son ancienne meilleure amie pouvait arriver à tout moment pour lui donner le coup fatal. Elle y avait réfléchi et le type de représailles pouvaient être de tout genre tant elle semblait avoir de fêlures.
« Est-ce que je t'ai dit que tu étais vraiment la plus belle ce soir ? » Elle quitta la carte pour le regarder, les lèvres pincées faisant ressortir ses fossettes parce qu'elle se retenait de sourire.
« Merci bébé. » Les prunelles de Lina descendirent jusqu'à l'ouverture de la chemise de Mathieu. « Tu es pas mal non plus. Même si je te préférais torse nu sur scène. »
Il secoua la tête tout en pouffant silencieusement, incapable de recevoir un compliment, surtout venant d'elle qui s'était tellement apprêtée qu'il n'arrivait à prendre par aux conversations. Ils commandèrent tous leurs plats mais Mathieu s'intéressait très peu à son assiette, caressant du bout des doigts la main de Lina, jouant avec sa bague et discutant avec ses amis des prochains concerts. Pour elle, c'était pareil, elle picorait du bout de sa fourchette, espérant que le repas se termine rapidement pour qu'elle puisse retirer ses talons mais surtout le masque impénétrable qu'elle portait.
Son portable vibra plusieurs fois et elle n'eut le temps de l'attraper que son fiancé resserrait sa main. Tout deux savaient très bien que s'il sonnait, cela ne pouvait être qu'une seule personne.« Ne regarde pas. » Il s'était arrêté en plein milieu de sa discussion pour se concentrer sur elle, se plongeant dans ses prunelles déjà embuées. « Profite de la soirée. On verra ça après. » Elle secoua la tête, incapable d'attendre, mais il insista, embrassant sa tempe avant de tirer sa chaise vers lui et de poser son bras sur son épaule. « Ne la laisse pas gâcher cette soirée. »
« C'était déjà trop tard quand j'ai su qu'Ines l'informait sur nous. Si elle utilise les dernières nouvelles contre moi, je sais que je m'en remettrai pas. »
« Princesse... »
« C'est bon, ça va. T'inquiète pas. » Elle embrassa sa joue avant de se libérer de son bras. « J'vais aux toilettes, j'reviens. »
Elle se leva quittant la table pour rejoindre les cabinets, sans manquer d'attraper son portable. Mathieu ne put dire quoi que ce soit, refusant de faire une scène en plein milieu du restaurant. Toutefois, il ne put s'empêcher de lui envoyer son regard le plus noir qu'elle ignora complètement. Elle fonça jusqu'au fond de la salle avant de s'enfermer dans le dernier des toilettes, s'asseyant sur la cuvette avant de déverrouiller son téléphone. De ses mains tremblantes, elle regarda ses derniers messages et comme prévu, il venait de Lucie.
Lina verrouilla son téléphone avant de fermer les yeux, inspirant profondément pour retenir ses larmes. Inès l'avait informé et le mal était fait. Toutefois, l'idée de se venger lui permis de retrouver un certain calme.
Finalement, au bout de quelques interminables minutes, elle se leva pour déverrouiller la porte. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle tomba sur Mathieu, appuyé contre les lavabos, les bras croisés et lèvres pincées. Elle sursauta de surprise, se pensant seule, avant de se diriger vers un robinet pour se laver les mains. Après avoir examiné le visage impassible de sa petite amie, il attrapa le portable pour lire les messages à son tour. À peine il eut terminé de les lires qu'il claqua le portable contre le comptoir. Elle n'eut aucune réaction, essuyant ses mains avec du papier. Elle était prête à sortir mais le souffle accéléré du blond lui fit faire demi tour.
« C'est bon, Mat, tout va bien. » Elle posa une main sur son torse sentant son cœur battre la chamade de colère. « Il faut qu'on y retourne, tes amis vont se poser des questions. »
Il serra la mâchoire tout en murmurant. « J'm'en fous, putain. J'm'en contre fous de ce qu'ils peuvent penser. Tu comprends ? » Il se retourna et Lina laissa tomber son bras le long de son corps. Il se renfermait. « Fais chier, merde, Lina. Je t'avais dit de pas regarder. » Elle le vit serrer la faïence jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent. Elle effleura son dos contracté. « On aurait pu enfin passer une bonne soirée. »
« Regarde-moi. » Elle tira sa chemise pour passer entre le lavabo et lui. « C'est facile de dire ça, sans me regarder. C'est tout le temps ce que tu fais. Tu te fermes et t'essayes de me repousser quand quelque chose ne te plaît pas. » Il secoua la tête tout en regardant au-dessus d'elle mais devant, c'était son reflet et c'était bien pire. « A quoi tu penses ? »
« J'vais trouver un moyen de la réduire au silence. Peu importe ce que ça me coute. »
« Dis pas n'importe quoi. » Elle attrapa sa mâchoire, espérant que son regard brumeux l'interpellerait. Seulement, il la regardait distraitement pour se retenir de s'effondrer. « Mathieu, tu sais que je peux pas vivre sans toi. Autant que tu me mettes une balle dans la tête, tout de suite. » Il secoua la sienne. « Tu peux pas me faire ça, t'entends ? Ne fais rien de stupide. »
« Alors quoi ? Je la laisse te détruire petit à petit ? »
« Non, on va trouver un moyen de renverser la chose. » Elle embrassa son menton, espérant l'attendrir et il se laissa à s'appuyer contre son front. Elle gagnait. « Parce qu'elle me connaît mais je la connais aussi. Et, son plus grand regret, c'est d'avoir tué Marcus. Alors, on va tout faire pour l'enregistrer alors qu'elle avoue son meurtre... »
« ...On est pas dans un film, Lina, ça marchera jamais. »
« Sauf que tout ce qu'elle veut, c'est être aimé... alors si toi ou moi, on lui fait croire qu'on lui pardonne... elle parlera. Et on aura alors un vrai moyen de pression pour qu'elle nous laisse tranquille. »
« Hors de question que tu t'approches d'elle. »
« Fais moi confiance, je suis forte. J'y arriverai. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...