24

653 32 25
                                    

Après le concert, Mathieu avait accepté de rejoindre tout le monde dans la salle privée de restauration de l'hôtel. Il voulait éviter Lina tant qu'Ines ne lui avait pas parlé, refusant d'entendre les nouveaux points ajoutés à son plan d'action. Elle n'avait pas cherché à le voir non plus, trop concentrée sur son bloc note. Elle avait passé la journée à décortiquer tout ce qu'elle voulait changer chez elle.

Toutefois, elle avait fait l'effort de venir ce soir et le blond fut surpris de la voir arriver, certain qu'elle allait passer sa soirée à se détruire. Il secoua la tête avant de quitter sa chaise et prendre ses cigarettes, l'apercevoir avait été suffisant pour lui tordre l'estomac de peine. La baie vitrée ouverte, il en profita pour s'asseoir sur le muret de la terrasse tout en épiant l'intérieur parce qu'il ne pouvait s'empêcher de la regarder malgré tout.

Lisko lui vola son briquet. « J'croyais qu'elle venait pas ce soir ? »

« Ouais, moi aussi. » Il se pinça les lèvres. Malgré la colère, il la trouvait adorable. Ses cheveux dans le bas de son dos nu grâce à son crop top à l'effigie de la tournée n'était qu'un plus. Lorsqu'elle sentit son regard sur elle, elle tourna la tête en sa direction, un sourire timide sur les lèvres qui le fit regarder le sol. « Putain, elle va me tuer un jour. »

« Qu'est-ce qui ne va pas ? »

« Elle a décidé d'être obsédée par la normalité. Peu importe ce que ça veut dire pour elle. J'suis sûr qu'elle ne le sait même pas elle-même. » Il tira sur les peaux mortes de ses paumes, préférant se torturer plutôt que d'affronter la brune. « Elle a toujours voulu ça. Mais parfois, elle agit selon ce qu'elle a vécu. C'est pas toujours adapté, je sais bien, mais moi, je m'en fous, on en parle, on réajuste et voilà. On progresse avec le temps et franchement, elle s'en sort très bien. Mais là, c'est beaucoup plus profond. Elle remet en questions le moindre trucs qu'elle fait ou qu'elle pense. Elle veut tout contrôler. » Son ami resta silencieux, acquiesçant seulement pour lui montrer son écoute active. « Bref. J'ai l'impression de la perdre et ne pouvoir rien y faire. »

« On a chacun notre manière de gérer. » Mathieu le regarda, les sourcils froncés de confusion. « J'veux dire que c'est sa manière de se défendre contre ce qu'elle a vécu. Elle évite ce qui lui fait peur et contrôle le reste. C'est pas la bonne manière, j'avoue, mais elle essaye. Elle a même pas craqué après l'agression de Lucie. Son putain de visage est resté violacé et elle, elle est venue te voir comme si de rien était. Elle était déjà dans l'optique d'agir normalement, comme si tout allait bien. » Lisko haussa les épaules. « Mais c'est toujours Lina. Tu la connais par coeur. Sois patient. » Lina s'approcha d'eux, essayant d'équilibrer trois verres dans ses mains. « Et tu vois, même si t'as agis comme un con ce matin, elle peut pas s'empêcher de venir. »

« J'ai pas agis comme un con. J'ai juste dit ce que je pensais, que ça plaise ou non. »

Son meilleur ami ricana avant de remercier la brune pour son gobelet. Il la chahuta amicalement d'un coup d'épaule et elle pesta tout en tenant les deux autres verres éloignées pour ne pas se salir. Il les quitta tandis qu'elle continuait de jurer contre lui, souriant néanmoins. Finalement, elle tendit le second à Mathieu qui le déposa à ses côtés tout en la remerciant. Il s'empêchait de croiser son regard, s'intéressant plutôt à l'animation à l'intérieur. Il ne voulait pas craquer, s'effondrer même et lui supplier de redevenir sa Lina, celle qui l'avait quitté à l'aéroport.

Toutefois, il arrivait à la voir d'un coin de l'œil. Lina le fixait tout en jouant avec les pointes de ses cheveux, mal à l'aise. Elle voulait lui parler mais elle semblait bloquée par un mur incassable. Celui de Mathieu. Elle balbutia quelques mots inaudibles, et ça le fit craquer.

« Hm ? »

« J'disais que j'ai coupé le t-shirt de tournée pour en faire un crop top. » Il acquiesça seulement, sans aucune émotion. Pourtant, il adorait et la trouvait parfaite. Il lui allait bien mieux à elle qu'à lui, surtout coupé ainsi. « T'aimes pas ? » La voix de Lina se brisa et il crut sentir son cœur faire la même chose. Il ferma les yeux et inspira profondément pour évacuer sa propre douleur. Sois patient. Lorsqu'il ouvrit les paupières, il lui offrit un sourire et toucha le tissu qui recouvrait à peine son ventre.

« Si j'adore. » Il s'humecta les lèvres. « T'es toujours belle, peu importe ce que tu portes. » Ses doigts ne tardèrent pas à rejoindre sa peau, effleurant ses côtes. « Mais j'aime bien quand t'es ma plus grande supportrice. » Lorsqu'il glissa sa main dans son dos pour la rapprocher et l'enlacer, elle attrapa son bras pour l'éloigner. Confus, il essaya de croiser son regard mais elle l'ignora. « Il y a personne Lin'. » Il la vit se mordre l'intérieur de la joue. Il pouvait voir qu'elle crevait d'envie de s'enfoncer contre son torse.

« On devrait éviter. »

« D'accord, si tu veux. » Sois patient. « Désolé. »

« Ça fait partie des actions sur mon bloc note. Il faut qu'on arrête d'être aussi dépendant l'un de l'autre physiquement parce que sinon je dépends trop de toi pour être moins anxieuse. Si t'étais resté ce matin, on aurait pu voir tous les points. »

« Oh. Et donc ? »

« Je pense que si on réfléchit un peu plus comment on agit entre nous deux alors ça se remettra en place. Dans ma tête. On devrait être moins tactile, surtout en public, pour que je me sente moins comme une.. enfin, pour avoir moins de culpabilité. »

Il se força à rire pour ne pas pleurer. « Tu devrais t'entendre. » Il se leva, ne supportant plus son discours déconnecté. « J'te comprends plus. J'te jure que j'essaye. Je sais pas ce que Lucie a fait pour que tu disjonctes complètement mais c'est trop. » Cette fois, il ne put retenir une larme de rage de s'échapper. « J'vais prendre une autre chambre, ce soir. J'crois que c'est mieux. Puis, de toute manière, ça fait sûrement partit de ton super plan. Non ? Pour contrôler nos horribles gestes d'amour l'un envers l'autre ? Lina, on contrôle pas ses sentiments ou ses désirs. On change juste notre manière de les voir. T'es mieux loin de moi ? Moins anxieuse ? » Elle baissa la tête pour ne pas lui dire la vérité. Il savait que non. « Putain. »

« Mathieu ! » Elle le suivit, courant presque derrière lieu. « Non mais attends ! » Il rentra à l'intérieur pour attraper sa sacoche. « T'essayes même pas de comprendre. »

« J'ai très bien compris, au contraire. Parce que des connards ont abusé de toi physiquement et émotionnellement, tu.... Tu crois que contrôler ton corps et tes pensées vont te permettre d'aller mieux... ou pire que j'essaye de te contrôler aussi et que tu dois tout faire pour que ça n'arrive pas. » Il continua d'avancer vers la sortie. Elle continuait de le suivre. « Et tu veux savoir l'avenir ? Ça marchera pas ! Tout ce que tu gagneras, c'est de t'enfermer dans ta putain de carapace de douleurs. Et les voix, elles partiront pas ! Elle seront dans ta putain de tête, tout le temps, et moi je serai plus là pour les faire partir parce que tu m'y auras sortie parce que t'as peur ! T'as peur d'être heureuse ! T'as peur de tourner la page et de lâcher prise ! T'as peur parce que maintenant, c'est toi contre toi-même ! Alors tu sais quoi ? Suis ton plan à la con. Convaincs toi que rien ressentir, c'est mieux. J'en ai plus rien à foutre. »

« C'est pas ce que je fais. »

« Arrête. » Il secoua la tête, continuant de partir en marche arrière. « Arrête. Tu peux te mentir à toi même mais pas à moi. Je te connais et moi je vois le vrai toi... Et me suis pas, Lina, je voudrais surtout pas que tu suives ton instinct. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant