61

713 28 22
                                    

Lina descendit la première dans la cuisine où la famille Pruski commentait le temps ensoleillé par la baie vitrée. Celle-ci ouverte, laissait entrer l'odeur des pins et de l'iode. Mathieu trainait dans la chambre avec Saskia, prenant le temps de lui enfiler une combinaison côtelée mauve. Il fuyait une nouvelle fois cette famille qu'il avait pourtant, tant soutenu. La brune salua tout le monde avant de commencer à préparer la table extérieure, les invitant à s'y asseoir, pour profiter des premiers rayons. Alors qu'elle leur amenait une carafe de jus frais, son fiancé descendit, la petite fille dans ses bras.

« Ça va ? » Il acquiesça, un sourire pincé laissant ses fossettes ressortirent. Elle l'attendait en bas des escaliers pour l'embrasser. « J'ai proposé de prendre le petit déjeuner dehors. Il fait beau aujourd'hui. »

« Bonne idée, princesse. »

Il déposa un baiser rapide sur ses lèvres avant de se diriger vers le cosy pour installer le poupon et qu'elle reste avec eux. Il avait besoin des deux femmes auprès de lui pour le soutenir. De plus, Saskia était la meilleure diversion ainsi que le meilleur moyen d'apaiser les cœurs. Ils rejoignirent enfin les trois invités et prirent place autour de la table. Lina lui tourna sa casquette vers l'arrière tandis qu'il essayait de se camoufler grâce à elle. Toutefois, il savait que s'il gardait sa visière devant ses yeux, l'aîné de la famille lui ferait regretter cette impolitesse.

« Vous avez bien dormi ? » La voix de Lina fut plus aiguë et enjouée que nécessaire, ne trompant pas Mathieu qui sentit son malaise.

« Très bien. » La grand-mère offrit son plus beau sourire tout en piochant une viennoiserie. « Ici, c'est tellement calme, c'est appréciable. On se croit en vacances tout le temps. »

Enzo acquiesça vivement. « Et on va se baigner juste après le petit déjeuner, c'est la tradition. »

L'eau était encore fraîche mais ils validèrent néanmoins son idée, espérant qu'une activité ludique leur permettrait de se détendre. Ils mangèrent silencieusement, appréciant les premiers fruits de la saison ainsi que les pancakes de Lina. Malgré la tension palpable entre les deux hommes adultes, l'atmosphère corse aida les autres à prétendre que tout allait bien. Ainsi, ils purent tous déjeuner à leur faim avant de se changer pour un maillot de bain, du moins, pour les trois plus jeunes.

Le couple profita de ce changement pour s'isoler quelques minutes dans leur chambre.
À peine s'était-il changé qu'il l'enlaçait, la perturbant alors qu'elle se débattait dans un maillot une pièce. Malgré les arguments et l'amour de son fiancé, elle dénigrait toujours ce corps qu'elle ne reconnaissait plus. Elle préférait se camoufler encore quelque temps avec celui-ci ainsi qu'un kimono.

« T'es la femme la plus magnifique. » Il embrassa sa tempe tendrement. « Je peux te l'assurer, princesse. »

« T'es pas objectif. » Il caressa son visage, appréciant sa queue de cheval qui le dégageait. « Mais merci de me faire sentir jolie, en tout moment. »

« J'suis sincère. » Il déposa un dernier baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner. « On y va ? »

Elle hocha la tête, regrettant de ne pas être seule pour pouvoir s'enfuir dans leur bulle d'amour. À la place, ils descendirent jusqu'à la terrasse où Enzo s'entraînait déjà à faire le plus beau plongeon devant sa grand-mère qui s'était cachée du soleil grâce au lit de jardin. Elle avait prise avec elle Saskia qui était dorénavant éveillée, profitant de l'air marin. Néanmoins, tout ce que Lina vit, fut le souvenir douloureux de l'an passé où Lucie l'avait trahie pour de bon, la jetant dans la piscine après leur altercation. Mathieu la vit dans ses pensées et la poussa légèrement de son épaule, espérant qu'elle sorte de sa torpeur. Il passa une main dans son dos pour la guider vers leur fille. À peine vit elle ses pupilles brunes comme son père qu'elle retrouva son sourire.
Rien ne comptait plus que sa famille.
Ni mêmes les souvenirs les plus douloureux.

« Coucou toi. Tu te réveilles enfin. » Elle attrapa sa petite main pour l'embrasser. « Tu m'as l'air bien heureuse à côté de mamie. »

« Elle est vraiment joyeuse et calme tout le temps. Elle fait des sourires sans arrêt. » La grand-mère passa son indexe sur l'arrête du nez de Saskia. « Un vrai ange. » La brune ne put que confirmer ses propos d'un acquiescement, elle-même en pleine contemplation. Mathieu lui, était juste derrière elle, admirant lui aussi cette vie donnée par sa fiancée. « Et vous lui offrez un environnement parfait pour grandir. Elle va être heureuse ici, j'en suis certaine. »

« Merci mamie. »

Elle leur offrit son plus beau sourire. « Allez donc vous baigner, je surveille cette jolie poupée. »

Ils embrassèrent tout deux leur fille avant de la laisser entre de bonnes mains pour rejoindre les marches de la piscine. Lina hésita à entrer dans l'eau comme si le fantôme de Lucie pouvait l'attraper. Toutefois, Mathieu entrelaça leurs doigts pour l'accompagner et la sortir de ses pensées. Il avança en premier pour la guider et elle n'hésita plus, le suivant aveuglement, une confiance totale en lui. Elle frissonna lorsque l'eau atteignit ses chevilles.

« Regarde-moi. » Elle posa ses mains sur ses épaules tandis qu'il attrapait ses hanches. « L'eau est gelée. » Elle acquiesça tout en se pinçant les lèvres. Ils étaient dans leur bulle et se moquaient bien du regard attendrit de la grand mère ou confus du père. « Ça me fait penser aux douches de tournée où on se les gelait. »

« Ça me manque pas. » Elle pouffa tout en tremblotant. « J'préfère la douche de notre chambre. » Elle enroula ses cuisses autour de son bassin tout en soufflant pour évacuer son stress. « Ça faisait longtemps qu'on s'était pas baigné. » Il embrassa sa joue. « Je t'avoue que ça m'a pas manqué des masses. »

« Tu veux sortir ? » Elle secoua la tête et il en profita pour passer ses doigts sur ses mèches rebelles, les plaquant avec l'eau. « Est-ce que je t'ai dit que t'étais jolie aujourd'hui ? » Pour seule réponse, elle s'humecta les lèvres tout en regardant les siennes. « Pas de baiser en présence de la famille Pruski. »

Elle ne put cacher son sourire. Mathieu était un homme simple, il lui suffisait de ses yeux ardents, de sa poitrine contre son torse pour qu'il perde ses moyens.
Enzo les interpella pour jouer au ballon mais Lina refusa, incapable de ne pas avoir pieds sans être tenue par le blond. Celui-ci négocia alors pour qu'elle s'accroche à son dos. C'est ce qu'elle fit, s'installant comme un sac à dos, serrant son cou et et son bassin de peur de tomber.
Toutefois, elle prit confiance dans ses bras, jusqu'à le taquiner de ses mains, touchant ses muscles, le déconcentrant et faisant gagner le plus jeune.
Néanmoins, leur bonheur s'écrasa alors que la voix du père des deux garçons éclatait.

« Mathieu ! » Le blond se tourna vers lui. Il avait les joues rouges et ne sût lire son expression. « Viens. »

Il souffla entre ses dents. « Qu'est-ce qu'il me veut encore... »

« ... Rappelle-toi ce que tu vaux, tout va bien. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant