Dès lors que Lina se réveilla, elle attrapa le bloc note de l'hôtel. Elle y nota toutes les horreurs que Marcus lui avaient faites, puis toutes les idées qui persistaient comme celle du matin précédent. Elle écrivit ensuite les choses romantiques qu'elle avait vu dans les films ou sur internet. Elle continua sa quête de normalité jusqu'à ce que Mathieu se réveille. Allongée sur le ventre, les pieds au niveau de la tête du blond, il attrapa ses chevilles pour les tirer et la ramener un peu plus vers lui. Toutefois, elle resta concentrée sur sa tâche, même lorsqu'il passa sa main sur ses cuisses dénudées jusqu'à effleurer ses fesses sous son short.
« Qu'est-ce que tu fais ? » Il abandonna ses tendresses pour chasser la fatigue de son visage. Il se retenait de lire ce qu'elle faisait alors il reposa sa tête sur les cuisses de la brune. « Lina ? Qu'est-ce que tu écris ? »
« J'écris ce que Marcus m'a fait et ce que ça a provoqué en moi. » Il serra immédiatement la mâchoire pour se retenir de prendre le carnet pour le jeter par la fenêtre. Selon lui, ressasser encore et encore ses actes morbides n'avaient rien de bon. « Et je note les trucs qu'on est censé faire normalement et ce que je dois faire pour éviter que ces sentiments se reproduisent. »
Cette fois, il céda à la tentation, trouvant la situation beaucoup trop absurde. Il s'allongea sur elle, son menton contre son épaule. Il fut soulagé d'être derrière elle pour cacher ses yeux exorbités et sa bouche bée. Il inspira profondément pour reprendre son calme, se jurant intérieurement d'en toucher deux mots à Inès lorsqu'il la verrait. Lina lui semblait hors sol, tant perturbée par ses traumatismes qu'elle devenait obnubilée par la normalité. Ça avait toujours été son soucis et Mathieu avait su canaliser ce besoin. Toutefois, la discussion avec son amie et les derniers événements semblaient avoir créé un déclic des plus terrifiants.
« C'est quoi cette catégorie ? » Il pointa du doigt une liste en bas de la page. « Les actions à mener ? C'est quoi ? »
« Ce que je dois faire pour qu'on ait une relation un peu plus normale. » Elle lui répondit d'un ton si évident qu'il leva les yeux au ciel.
« Tu veux qu'on regarde plus souvent des films tous les deux ? » Elle acquiesça. Des trucs que tout le monde fait. « Tu détestes regarder des films. Tu trouves ça toujours trop long. » Elle haussa seulement les épaules, les joues roses et les lèvres pincées. Il avait raison, bien entendu, mais elle préféra l'ignorer. « Tu veux t'acheter des.. pyjamas ? C'est quoi ses actions sérieux ? En quoi, ça fait partie de la norme ? »
« Je porte tes vêtements pour dormir parce que ça me rassure alors je dois apprendre à porter des pyjamas. C'est le truc normal, tu vois. Ne pas être attachée à une tenue. »
« Mais moi j'aime quand tu portes mes vêtements. » Il se redressa, confus et pris d'horreur. « C'est pas ce que voulait dire Inès quand elle te disait qu'on devait parler. »
« Non, je sais mais j'ai pas mis que ça. » Elle se redressa pour le regarder mais il s'habillait, il avait besoin de prendre l'air et de se sortir de ce cauchemar sordide. « J'ai mis aussi des trucs sur nos relations sexuelles qu'il faut qu'on gère un peu mieux. Il faut reprendre à zéro à ce niveau là pour éviter les moments gênants, les imprévus... et que ça soit un peu plus..classique. Alors, j'ai mis un peu tout, tu vois ? »
« Génial. » Il enfila ses baskets, prêt à partir mais elle s'approcha, une moue sur son visage qui ne pouvait le laisser indifférent. « Je sais que j'ai dit que j'étais prêt à tout mais là, Lina... » Il secoua la tête. « Ça n'a pas de sens. Tous ses petits trucs... prendre mes vêtements pour avoir mon parfum, te doucher avec moi pour que je fasse ton shampoing, regarder... l'horizon plutôt qu'un film à la con, être....émoustillée juste parce que j'effleure ta peau, être intimidée par le plaisir que je te donne, c'est toi... putain. C'est toi et je m'en contre fous de cette normalité que tu veux atteindre. On a jamais géré nos problèmes avec des objectifs à cocher. Et si être comme ça, ça te pose un problème... je... »
« C'est égoïste de dire ça. »
Il ria jaune. « Égoïste ? De t'aimer au naturel ? Pour qui tu es ? Ces conneries que tu listes, c'est pas toi. C'est digne d'un robot. » Il s'éloigna et attrapa ses cigarettes. Il étouffait. « C'est pas parce que t'essayes de rentrer dans une case que tu oublieras ton passé, que t'arrêteras d'en souffrir. Ça marche pas comme ça. On avance seulement au fur et à mesure et oui parfois on se prend des obstacles mais on a toujours tout surmonté. »
« Où est-ce que tu vas ? »
« J'vais marcher, j'ai besoin de sortir. J'ai le droit ? Ou ça fait pas partie des trucs normaux de ta liste ? » Il regretta son ton. « J'ai juste besoin de réfléchir et d'être seul. On en reparlera calmement. »
Il l'abandonna là, au milieu de la chambre d'hôtel, incapable de continuer cette conversation. Elle reprit alors son carnet et se rallongea dans le lit, relisant encore une fois ses actions. Elle en était certaine, elle pouvait se réparer ainsi. Il n'y aurait alors plus de fêlures, de faiblesses, de moments honteux et gênants.
Mathieu prit les escaliers, certains qu'il deviendrait fou enfermé dans un ascenseur. À peine il retrouva le hall qu'il fut interpellé par ses amis. Inès était là et il vit rouge. Bien entendu, il savait que ce n'était pas de sa faute mais sa colère était beaucoup trop importante pour être juste. Il leur envoya son majeur avant de prendre la porte mais malgré sa mauvaise humeur étalée au grand jour, il fut suivi par la jeune femme.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Elle attrapa son bras mais il se libéra. « Mathieu, qu'est-ce que t'as ? »
Il s'alluma sa cigarette et enfila sa capuche. « Si tu veux savoir, marche avec moi parce que je vais devenir dingue si je reste ici. » Elle le fit alors, trottant à ses côtés. « T'as vraiment dit de la merde à Lina, tu t'en rends compte ? Elle est en train de faire une putain de liste de tout ce qui ne va pas chez elle, selon elle, et tout ce qu'elle doit changer. »
« Je lui ai jamais dit de faire ça. Je lui ai dit que vous deviez parler, à froid, quand quelque chose la perturbait, qu'elle était inconfortable ou je ne sais quoi. »
« Sauf que Lina intellectualise tout. Depuis toujours, elle veut être normale. Et là, elle veut carrément être dans une relation contrôlée au millimètre près et toutes ces conneries. Elle pense que comme ça, elle ne revivra plus ses traumatismes ou leur conséquences. » Essoufflée, elle le força à s'arrêter encore une fois et il se laissa faire. Son regard était noir et si Inès ne le connaissait pas par cœur, elle aurait sûrement prit peur. « Il faut que tu lui parles, que tu lui expliques que la normalité ça n'existe pas et que ça rend pas heureux. Moi, elle m'écoute pas. »
« Je... Ok, j'vais lui parler. » Il essaya de repartir mais elle serra sa prise. « Antoine t'a envoyé la vidéo de Lucie, tu en feras ce que tu veux. Il ne veut pas avoir ce genre de choses sur ton téléphone. Je te conseille de la garder dans un dossier privé parce que ça pourrait retomber contre nous et ce n'est pas le but. » Il acquiesça seulement avant de l'abandonner cette fois-ci sur le trottoir.
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...