Lina prit place devant Inès, deux gobelets dans les mains et des sacs tout autour d'elles. Pour le dernier concert de la région ouest, Antoine et sa compagne étaient venus pour soutenir le rappeur. Du moins, c'était la raison officielle, celle officieuse étant que le producteur souhaitait soutenir le couple suite aux dernières nouvelles.
Les deux jeunes femmes profitaient de leur retrouvaille pour faire les boutiques dans la ville, espérant se changer les idées en dépensant de l'argent.
« On devrait faire ça plus souvent. » La brune acquiesça sincèrement. Ce temps entre filles mais surtout en dehors de l'hôtel était nécessaire et lui permettait de s'aérer l'esprit. « Par contre, je sais vraiment pas comment tu supportes d'être suivie par la sécu. C'est insupportable. »
Elle haussa les épaules après les avoir regardé. Ils étaient un peu plus loin, un café dans les mains qu'elle leur avait offert. « On s'y fait. Et puis, ça me rassure... et ça rassure Mathieu alors c'est gagnant-gagnant. »
« Tu crois vraiment que Ben pourrait faire quoi que ce soit ? »
Inès s'était penchée, murmurant comme si les inconnus pouvaient s'intéresser à leur conversation. Lina, elle, resta immobile, sentant son estomac se retourner à l'entente de ce prénom. Suite à la trahison de sa meilleure amie, elle n'avait aucune envie de parler de ce sujet avec une autre personne que Mathieu. De plus, elle rêvait que sa vie ne tourne plus autour de ces individus.
Elle regarda son téléphone tout en priant pour trouver une occasion de changer de discussion mais le seul être pouvant lui envoyer un message était occupé dans un studio aménagé dans l'hôtel. Elle souffla, lentement et discrètement, avant de relever les yeux vers son amie.« Mathieu ne pense pas que Ben fera quoi que ce soit. Il a trop à perdre. Les affaires de son père se tassent et ça ne serait pas dans son intérêt de ressasser tout ça. Mais... Ben, par contre, est en contact avec Lucie... » Inès écarquilla les yeux. « Et elle, elle est vraiment en colère contre moi. »
« Tu le crois ? »
« Pour le moment, oui. »
« Oh. » Lina fronça les sourcils, confuse, en la voyant se renfrogner dans son siège. « J'espère qu'il a tort. J'pense pas que Lucie pourrait faire un truc... pas après ce qui s'est passé chez vous. Pour être honnête, je l'ai eu quelques fois au téléphone et elle a toujours demandé de vos nouvelles... »
« ...J'aimerais que tu ne lui parles plus de moi, s'il te plaît. » Inès acquiesça tandis que la brune ne savait quoi en penser. Elle préféra ne rien ajouter et termina son café rapidement pour revenir à l'hôtel. « On rentre ? J'aimerais partir avec Mat sur le lieu du concert. »
Elle n'attendit pas qu'elle réponde pour se lever et enfiler sa veste. Ainsi, Inès fit de même et elles marchèrent jusqu'à l'hôtel, échangeant quelques banalités que Lina écoutait seulement d'une oreille. Elle était perturbée, incapable de choisir entre la raison et le cœur. Lucie avait demandé de ses nouvelles et elle ne pouvait se retenir de craindre le pire. Leurs derniers mots échangés avaient marqué au fer rouge la brune mais surtout, l'eau de la piscine brûlant ses poumons ainsi que la peine de son petit ami étaient encore douloureux malgré le temps.
Elles se séparèrent à l'accueil et rejoignirent chacune leur chambre respective. Elle déposa ses sacs à l'entrée avant de s'aventurer jusqu'à Mathieu qui était beaucoup trop dans son monde pour quitter l'écran de son ordinateur. Il sursauta en sentant les mains de la brune sur ses épaules.« Tu m'as foutu les jetons. » Il retira son casque avant de reculer sa chaise pour l'inviter à s'asseoir sur ses genoux. « Ça a été ton après-midi ? T'as acheté des trucs ? » De son pouce, il caressa sa mâchoire tout en fixant sa bouche.
« Juste une robe et... un truc pour toi. »
« Pour moi ? Si t'as acheté des caleçons, j'te jure qu'on les ramène juste pas principe. » Elle ne put se retenir de rire, les joues roses. Elle avait hésité à en acheter mais la présence d'Ines la gênait trop pour le faire. « Oh, je vois... un truc que tu vas porter et qui va me plaire ? » Elle acquiesça silencieusement. « Et j'peux voir maintenant ? »
« Non, parce qu'on doit partir pour ton concert. » Elle embrassa ses lèvres tendrement avant de se lever.
« J'peux être en retard. C'est pas comme s'ils allaient commencer sans moi. » Elle secoua la tête, attrapant sa nouvelle robe pour la mettre dans son sac. « En plus, ce soir, Flav veut qu'on se fasse un restaurant avant qu'on parte pour les concerts dans le sud. »
« Je sais, d'où la robe. » Mathieu éteignit son ordinateur avant de se lever à son tour, se dirigeant directement vers la brune pour regarder la tenue, mais elle ferma le sac avant qu'il n'en ait la chance. « Mathieu. » Elle secoua la tête, le grondant comme un enfant qui souhaitait voir son cadeau de noël avant l'heure. « J'peux te parler d'un truc sérieux ? » Il fronça le nez, incertain de vouloir gâcher sa bonne humeur mais Lina avait besoin de lui dire, l'information lui trottant dans la tête depuis quelques heures. « Lucie demande de nos nouvelles par le biais d'Ines et j'ai peur de ce qu'elle a pu lui dire. » Elle le vit se tendre de tout son corps, ses épaules remontant tandis qu'il gonflait la poitrine. Il avait envie d'exploser. « J'ai demandé à Inès de ne plus rien lui dire. Elle n'était pas au courant pour Ben et Lucie. Alors, ne lui en veut pas. »
« Ils peuvent pas se mêler de leur putain de cul. » Il tourna la tête vers la fenêtre pour reprendre son calme mais l'idée qu'elle ait pu lui donner matière à blesser Lina le rendait fou. Cette dernière attrapa sa nuque pour l'interpeller et il se plongea dans son regard. « Elle a pas intérêt à être de nouveau en contact avec elle. » Elle l'embrassa et il se sentit reprendre un souffle normal. « J'appellerai Ben. Il est temps qu'il me donne des infos. Je crois qu'il va falloir anticiper. »
« Tu t'attends au pire. »
« Elle est capable du pire. » Lina baissa les yeux, se trahissant. « C'était ta meilleure amie et tu l'aimais profondément. Elle te connaît et elle sait comment te blesser. C'est suffisant pour me méfier. »
« J'te fais confiance. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...