Malgré le sommeil paisible de Lina contre lui, Mathieu ne sût s'apaiser suite aux derniers événements. Dès lors qu'il fermait les paupières, il pouvait y voir les commentaires les plus désagréables lus toute la journée.
Il s'impatienta finalement et embrassa son crâne avant de quitter le lit. Il espérait qu'une roulée l'apaiserait alors il attrapa sa sacoche ainsi qu'un pull avant de sortir sur la terrasse du premier. Le froid frappa son visage et il enfila sa capuche avant de s'asseoir sur un des fauteuils. Il n'avait pas complètement fermé la baie vitrée, laissant quelques centimètres pour qu'il puisse tendre l'oreille. Les nuits corses avaient réduit la fréquence des terreurs nocturnes de la brune mais elles ne tardaient jamais à revenir pour lui rappeler que seul le temps pouvait apaiser complètement ses maux.Il sortit son portable de sa poche pour y lire les notifications. Ses amis lui avaient tous envoyé un message de soutien mais rien n'y faisait, il restait blessé et frustré. Il souffla avant de le poser à côté de lui et finalement, il alluma son joint tout en s'alanguissant dans son siège. La nuit était froide et sèche et les étoiles étaient visibles mais pourtant, il n'arrivait pas à en profiter. Surtout qu'à peine il se concentrait sur le bruit des vagues au loin qu'on l'appelait d'en bas. C'était Inès qui, elle non plus, n'avait pas sommeil. Elle ne prit pas la peine qu'il l'invite à monter avant de le rejoindre par les escaliers sur le côté.
« Tu partages ? » Elle prit place sur le fauteuil à ses côtés et il lui tendit. « Insomnie ? » Il acquiesça seulement. « Lina dort, elle ? »
Il ne put se retenir de jeter un coup d'œil dans la chambre. Elle dormait encore, calmement. Il ne put retenir un sourire de soulagement. Il souhaitait l'épargner de cette folie. « Oui. Flav aussi ? »
« Non, il est encore au téléphone... pour toi. » Mathieu se pinça les lèvres, comprenant mieux la présence de celle-ci en dehors de son lit. « J'suis désolée de ce qui arrive. Les journalistes et les assoc sont vraiment des connards. Ils veulent pas supprimer leurs articles, ni s'excuser publiquement pour leurs rumeurs. Antoine va porter plainte pour que ça s'arrête. Les fans se mettent contre Lina pour te défendre, ils ont rien compris.... mais bon, l'avantage c'est que Lina, elle s'en fout complètement de ce qu'ils disent. »
« Heureusement. » Il baissa la tête tout en fronçant les sourcils. Lui, était complètement touché. Il se frotta la barbe avant de remonter ses yeux larmoyants vers son amie. « Moi, je m'en fous pas. » Elle lui redonna le joint, il en avait bien plus besoin qu'elle. « Ça fait des années que j'fais plus de conneries, que je fais au mieux pour Lina et moi. »
« Elle le sait, elle, et c'est tout ce qui compte. »
« Ce soir là, je l'ai laissée rentrer. Après qu'elle est aidée Marcus, on s'est retrouvé sur le toit et je lui ai dit que je l'aiderai à partir. On aurait dû le faire immédiatement et pas attendre. Je l'aurai emmené loin de Paris, de ces hommes. Il y a beaucoup de décision que je regrette et ils me les envoient indirectement en pleine face. »
Mathieu épia une énième fois à l'intérieur. Elle avait légèrement bougé pour rejoindre son côté mais il ne voyait aucun signe d'anxiété. Inès le regarda faire, silencieusement, se demandant combien de nuits blanches il avait eu, combien de fois il vérifiait qu'elle allait bien. Cela lui rappelait quand Lina dormait à la maison. À peine quelques semaines lui avaient suffit pour comprendre la difficulté d'être l'aidant. Toutefois, elle n'arrivait à imaginer ce que le blond pouvait ressentir, cette douleur interne de ne pas pouvoir effacer ou mieux empêcher ces traumatismes. Elle passa une main sur son épaule pour le rappeler à la réalité.
« Lina ne voit pas les choses comme ça. Elle voit tous les sacrifices et tout ce que tu as fait pour elle. Je te l'assure. » Il n'eut le temps de répondre qu'il entendit un léger bruissement dans la chambre. « Rejoins la. Elle a besoin que tu sois là. »
« A demain. »
Elle acquiesça et il entra à l'intérieur. Il ferma la baie vitrée derrière lui, le plus silencieusement possible avant de retirer son sweater et de retrouver les draps. Il n'eut le temps de s'allonger complètement que Lina attrapait sa main nerveusement. Elle dormait d'un sommeil superficiel et sût se recroqueviller contre lui. Néanmoins, l'odeur d'herbe et le froid de son corps la réveilla suffisamment pour s'en soucier et ni les mains doucereuses du blond dans son dos, ni ses lèvres contre sa tempe, ne pouvaient la rassurer.
« Tu n'arrives pas à dormir ? »
« J'ai eu besoin de fumer. » Elle passa une main dans la nuque de Mathieu pour la caresser. « J'voulais pas te réveiller. »
« Pour toutes les fois où je te réveille, tu aurais dû. » Elle releva le menton pour embrasser sa mâchoire. « Est-ce tu veux en parler ? »
« C'est juste ce qu'il se passe sur internet. » Elle se redressa complètement pour croiser son regard tout en continuant ses tendresses. Il trouvait dorénavant tout cela désuet en se perdant dans ses yeux. « Mais tu as raison. J'aurai dû te réveiller parce que ça va mieux, là. »
« C'est ça ou le joint qui fait effet. »
« Non, c'est bien toi. » Il embrassa son front tendrement avant qu'elle ne se renfrogne contre son buste. « J't'assure que c'est toi. » Il inspira profondément son shampoing tout en fermant les yeux. Sa drogue Linaeenne. « Bonne nuit, princesse. »
« Non, j'm'endormirai après toi. » Il secoua la tête vigoureusement, certain que c'était impossible au vu du niveau de fatigue de Lina. L'amusement de Mathieu la fit se redresser. « Tu doutes ? » Elle monta à califourchon sur lui, un sourire taquin sur le visage malgré le voile de fatigue sur lui. « Comment oses-tu ? » Elle attrapa ses mains pour entrelacer leurs doigts et il oublia quelques instants les événements extérieurs pour se concentrer sur le bonheur qu'elle lui provoquait. « Je sais quoi faire pour t'aider à dormir. »
« J'suis curieux. Dis-moi. » Il plissa les yeux, inquisiteur, tandis que ceux de Lina devenaient ardents.
Douce liberté.
« Oh. Je vais te montrer. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...