« J'ai pas envie de faire pipi. » Elle s'asseya sur le plan à côté du lavabo tandis qu'il se logeait entre ses jambes pour embrasser sa pommette.
« Pour une fois, pissouse. » Elle pouffa, tout en entrelaçant ses doigts derrière sa nuque, le remerciant d'un regard pour la faire rire dans un tel moment. « Quoi qu'il arrive, on est ensemble. » Elle acquiesça. « Pour toujours. »
« Je t'aime. » Elle l'attira contre lui pour papillonner ses lèvres sur son visage. « Je suis désolée de ne pas t'avoir écouté alors que tu t'ouvrais à moi. Je t'ai toujours demandé de me dire les choses et tu l'as fait. J'apprécie que tu l'aies fait. J'veux que tu saches à quel point j'apprécie la personne que t'es. J'aime que tu sois protecteur et honnête. J'aime quand tu souris juste en me voyant, quand tu me chouchoutes, quand tu fais mon shampoing, quand tu remplis trop mon assiette, quand tu décides en une seconde de faire huit heures de route pour prendre un ferry, quand tu prends soin de moi tout le temps sans même y réfléchir. Mais j'aime encore plus ta bonté, ta sincérité, ta force d'esprit et de corps. » Elle ferma les yeux, son front contre son épaule. « J'aime quand tu ries sans retenu. J'aime quand tu râles contre la machine à café tous les matins. J'aime aussi quand tu me fais écouter nerveusement tes nouveaux sons. J'aime quand le soir, on s'assoit au bord de la baignoire pour se laver les dents. J'aime quand on se retrouve sous la couette parce que tu es toujours brûlant, que tu sens bon et que tes mains me font me sentir en sécurité. » Elle embrassa son cou, tendrement, appuyant ses mots. « Je t'aime entièrement. »
« Je t'aime encore plus, crois-moi. »
Elle reprit la boîte comme si elle ne venait pas de se délivrer et le repoussa pour se diriger vers les toilettes. Elle lui ordonna de se retourner et il le fit, attendant qu'elle passe une main contre ses lombaires pour le prévenir qu'elle avait terminé. Cette fois, ils regardèrent tout deux le bâtonnet, Mathieu derrière Lina, l'encerclant dans ses bras tout en la berçant de gauche à droite. Il priait alors qu'il n'était pas très croyant. Toutefois, il espérait que cette fois, la lumière, Dieu ou peu importe quelle force, serait de leur côté. Il était certain qu'il ne se pardonnerait pas si le test revenait négatif, s'il faisait subir une nouvelle fois la réalité à sa petite amie.
« Deux minutes. »
« Deux minutes. » Il la serra un peu plus fort et laissa ses lèvres contre son cou. « Si jamais c'est négatif... si jamais c'est négatif, j'aimerais qu'on aille voir un spécialiste... de la fertilité ou je ne sais quoi. Je suis prêt à me masturber dans un pot s'il faut. » Elle ricana silencieusement tout en secouant la tête. « J'me sens prêt. Tu me donnes confiance en moi et j'ai peur de rien quand je suis avec toi. J'ai l'impression d'être quelqu'un de bien grâce à toi, d'en valoir le coup, d'être différent. Je donnerai tout pour nous et notre famille. Je prendrai soin de vous. » Il continua de la bercer autant pour elle que pour lui-même. « Et puis, on pourra toujours adopter, construire une famille différemment. Bien sur, il faut qu'on en discute mais j'voulais que tu saches mon point de vue. J'en ai envie. Avec toi. Seulement toi... T'imaginer mère... c'est magnifique et j'veux voir ça. »
Elle resta silencieuses incapable de réfléchir à une phrase tangible. Il fit de même, fixant dorénavant tout deux le chargement du test.
Mathieu repensa aux moments où l'attente avait été interminable.
L'attente de la réponse de sa grand-mère pour savoir s'il pouvait vivre chez elle.
L'attente des résultats de ses projets.
L'attente lorsque Lina se faisait opérer.
Puis, finalement, il se rendit compte que toutes ces attentes avaient fini positivement. Malgré les douleurs et les drames, il avait toujours réussi à trouver du positif. Et ce moment, particulier soit-il, effrayant soit-il, se devait de terminer positivement, même si le résultat était aux premiers abords négatif.
Il fallait être patient.Lina, elle, avait fait le vide dans sa tête pour laisser place à chaque sensation contre son corps. Les lèvres chaudes et le nez frais du blond contre son cou. Ses bras contre sa poitrine. Ses mains sur ses épaules. Mais surtout, son odeur qui envahissait ses sens, laissant à chaque inspiration, une poussée d'endorphine traverser ses veines puis ses muscles.
Une dernière barre clignotait et ils se penchèrent un peu plus en avant.
Et le résultat s'afficha enfin.Positif.
« Positif. » Elle se retourna pour se réfugier dans ses bras, le pull de Mathieu absorbant ses larmes.
« T'es enceinte. »
« Y a un petit bébé. » Elle s'éloigna pour se regarder mais surtout toucher le bas de de son ventre encore plat. « Là. »
« Un bébé. » Il l'enlaca de nouveau, ne supportant pas ne pas la toucher. « Notre bébé. Notre miracle. J'arrive pas à y croire. » Il embrassa son cuir chevelu, espérant quand lui donnant toute la tendresse possible, il arriverait à se retenir de pleurer. « Merci de me donner ce cadeau d'une vie. Je suis tellement heureux. J'pensais pas être un jour aussi heureux de voir un test tourner positif. Putain. » A ses propres pensées, il éclata dans un sanglot que Lina prit soin d'essuyer amoureusement. « J'sais pas ce que je ferai sans toi. »
Il n'eut le temps de continuer de s'exprimer qu'un léger toquet les ramena à la réalité. C'étaient leurs amis qui s'inquiétaient de leur absence ainsi que des larmes entendues. Ils pouffèrent l'un contre l'autre en se rendant compte qu'ils allaient annoncer qu'ils allaient être parent alors qu'ils étaient partis seulement quelques minutes.
Ou peut-être qu'ils garderaient le secret encore un peu, juste pour profiter à deux. D'un seul regard, ils se confirmèrent cette seconde solution.Ils sortirent alors pour rejoindre les autres qui les regardaient avec suspicion.
« Tout va bien ? » Inès fut la première à craquer. Elles pouvaient clairement voir qu'ils avaient pleuré tout deux.
« Oui, pas de soucis, tout va pour le mieux. »
« Ça ne pourrait pas aller mieux que ça. » Mathieu s'avança vers Lisko pour lui faire une accolade amicale. « Désolé, j'ai agi comme un connard. »
« J'aurai pas dit mieux. Excuse acceptée. »
« On allait jouer à la play pour finir la soirée tranquillement, vous nous rejoignez ? » Il regarda Lina, lui était tenté de rejoindre leur lit et de parler encore et encore de leur futur mais elle haussa les épaules alors il accepta, l'attirant néanmoins vers lui pour qu'elle ne s'éloigne pas trop.
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...